Petite entreprise, mais un site de 2000 pages !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En analysant des sites de camping je me suis aperçu que ceux qui étaient faits par une certaine web agence dont je tairais le nom (...!) produisaient des sites de 1000 à 3000 pages ! Ils utilisent apparemment des techniques de multiplication d'urls en modifiant légèrement le contenu de chaque page.
voici un exemple qui sera parlant: http://www.europacamp.com/798-camping-4-etoiles/774-pres-de-la-tranche-sur-mer/348-camping-traditionnel.html
Ils listent et combinent toutes les thématiques, toutes les villes, etc...
Selon ma petite enquête, ce sont des pratiques qui donnent d'excellents résultats.
Moi même, conseiller en camping, je suis perplexe. Est une bonne pratique ?
A mon sens, il n'y a pas de duplicate content puisque toutes les pages sont différentes.
Par contre il est vrai que le contenu est peu intéressant puisqu'il indique uniquement un lieu ou un thème, mais google ne semble pas le détecter. En longue traine, ils ramassent un max de visites...
D'avance merci de vos avis et réactions
 
WRInaute impliqué
heuuu,
si tout ce qui change c'est que entre chaque page il y aura pas le même nombre de places, de chiottes et autre, non ça reste du duplicate content, et google est capable de le détecter
 
WRInaute accro
basetoss a dit:
En longue traine, ils ramassent un max de visites...
Un max faut peut être pas exagérer mais effectivement c'est là que c'est le plus payant. Après combien de temps est ce que cela va durer ...
Dans tous les cas même si c'est pas "full DC" ça reste souvent du contenu pauvre donc dans les résultats ignorés sauf si la requête de l'internaute matche parfaitement la page et que c'est pas concurrentiel ... :wink:
 
WRInaute accro
C'est quand même assez spammy comme pratique. J'imagine que GG va lutter prochainement contre ça...Il faut donc être bien au clair sur ce que l'on veut faire à court / long terme. Et juger cela par rapport aux pratiques concurrentielles du secteur...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est un grand dilemne ! on y va , on n'y va pas !
tous les campings qui le pratiquent on vu leur Chiffre d'affaires faire un bond.
Je sais que ce n'est certainement pas durable, mais tout dépend de la sanction qui sera appliquée...
 
WRInaute accro
A voir individuellement avec chacun de tes clients, non ? Surtout que j'imagine qu'ils sont loin d'être tous dans la même situation...
 
WRInaute accro
basetoss a dit:
C'est un grand dilemne ! on y va , on n'y va pas !
Je gère un "très gros" répertoire disons de constructions en France donc ça implique une structure de site géographique avec département, villes etc... bref je connais "un peut bien" ton problème :D .

Il n'y a pas 36 façons de procéder si tu veux tirer ton épingle du jeu. Tu peut en effet exploiter l'effet "spam" en créant de nombreuses fiches mais pour chaque fiche il te faut du contenu de qualité.
A la base il est pas mal d'avoir une bonne base de données comprenant de nombreuses information sur chaque "produit" que tu souhaite présenter. Avec cette base tu peut déjà composer une partie de ton contenu en combinant intelligemment la technique du spin (master spin a travailler habilement). Personnellement j'ajoute a ceci un contenu inédit allant de 200 à 15 000 mots par "produit" plus des photos (grosse base de contribution internautes, environ 400 photos par mois). Il va sans dire que le contenu ajouté est directement en rapport avec le sujet de la fiche et s'inscrit dans la thématique du site sinon c'est zéro.

C'est pas du tout pris pour du spamdexing, ça exploite parfaitement la longue traine. Après ça demande beaucoup du temps mais quand GGBot passe il en a pour son argent et il fait pas le déplacement pour rien.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Après ça demande beaucoup du temps mais quand GGBot passe il en a pour son argent et il fait pas le déplacement pour rien.
ça s'appelle de l'invetsissement. Plus on le fait durer, plus c'est rentable. Ca c'est la logique du client.. après il y a celle du prestataire....
 
WRInaute accro
Certes :D
Sinon a faire une commende site sur l'exemple donné dans le sujet, on remarque sur les 2000 pages indexées présentes dans les résultats que la page contact et mentions légales sont dans les 10 premières ... je sais qu'il ne faut pas trop s'attacher à l'ordre des pages sur cette commende mais on peut pas dire non plus que ce soit un très bon signe pour les pages qui suivent ...

Ensuite on peut aussi envisager de changer de NDD tous les 6 mois et de refaire cette farce a chaque coup ...
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos éclairages !
:D
j'ai retenu: du contenu intéressant pour chaque page et du spin à utiliser avec modération.
a+
 
Discussions similaires
Haut