Adsense - Afrique - fundingchoicesmessages.google.com - scripts CMP chargés ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suppose qu'en Afrique, et plus particulièrement, Maroc, Algérie, la bannière de consentement EMEA de Google ne s'affiche pas.

En clair ;) :

1 - je suis en Afrique et j'y réside
2 - je visite un site hebergé en Europe (Zone CMP EMEA) et affichant des pubs Adsense

Est-ce que les scripts CMP Google ... fundingchoicesmessages.google.com sont chargés ou pas ?
Des requêtes sont effectuées vers "https://fundingchoicesmessages.google.com/" ?

Merci,

Eric
 
WRInaute occasionnel
Dès lors que le site est hébergé en Europe, le consentement doit être obligatoire non ?
Ou alors il faudrait une double condition : hébergé en Europe et visiteur localisé en Europe (avec toutes les erreurs qu'il peut y avoir) ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

>Dès lors que le site est hébergé en Europe, le consentement doit être obligatoire non ?

Non, le consentement dépend de l'origine géographique de la demande. Et je ne crois pas qu'il y ait de "RGPD" au Maroc par exemple ?

Maintenant, Google envoie peut-être systèmatiquement les scripts du CMP Adsense. C'est ce que je cherche à savoir.

Quelqu'un de chez Google m'a répondu. Il y avait 2 questions. Il n'a pas répondu à celle là. Je relance demain.
 
Discussions similaires
Haut