Adsense Calculator fiable ??

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Est ce que vous pouvez m'éclairer sur la fiabilité de la simulation de revenu que propose le Adsense Calculator svp ?upload_2021-5-4_9-40-43.png
Je compte lancer une appli mobile qui devrait générer dans les 7M à 12M de pages vues / mois et la simulation de revenu m'annonce 437 000 $ / ans.
Je trouve ça un peu beaucoup non ?
Qu'en pensez vous svp ? Sur quelle base est fait ce calcule ? Est ce que quelqu'un entre vous peut m'éclairer sur le revenu potentiel que peut générer 7M à 12M de pages vues sur une appli mobile ?
Merci d'avance
 
WRInaute accro
Ils le disent eux même :
Vos revenus annuels potentiels
Cette estimation n'est fournie qu'à titre indicatif.

Bref, se dire qu'il y a peut-être un rapport de 1 à 10 ou de 10 à 1 :) Et cela dépend aussi et surtout de la thématique.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais il y a une différence entre un potentiel CPM à 5$ et à 0,02$ comme ont peut lire sur certains forums ...
 
WRInaute discret
Ça dépend du profile des utilisateurs, de la thématique de l'application, etc... l'estimation ne veut pas dire grand chose. De plus, d'un mois sur l'autre, les revenus adsense peuvent varier sans raison apparente.

Il faut mieux partir sur une base d'un CPM $1.5 et voir avec le temps.

Après, si vous avez vraiment entre 7 et 12 millions de vues (vues ou utilisateurs?), vous deviez avoir pas mal d'opportunités pour monétiser cette audience, même en dehors d'Adsense.
 
Nouveau WRInaute
Merci @ZImm pour cette réponse, il s'agira de pages vues pas d'utilisateurs. Oui je vise aussi de la vente directs auprès d'agences de com et d'annonceurs en direct mais je voulais avoir un peu plus d'infos sur les revenus estimés qu'annonce Google.

Et quand vous dites CPM à 1,5$ c'est / format publicitaire ou une moyenne de CPM sur une page qui regroupe plusieurs formats ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
Est ce que vous pouvez m'éclairer sur la fiabilité de la simulation de revenu que propose le Adsense Calculator svp ?

Fiabilité zéro si je me base sur mon expérience.
Je viens de faire une simulation avec mon site principal, l'estimation est TRÈS au-dessus de ce que je gagnais quand j'utilisais Adsense.
 
Nouveau WRInaute
Salut @theunholy merci pour votre retour, est ce que vous pouvez me donner un ordre de grandeur sur les gains que vous faites par rapport au volume de pages vues s'il vous plait ?
Genre vous tournez autour d'un CPM à combien ?

Merci d'avance pour les infos
 
Discussions similaires
Haut