Adsense dans votre boutique pour optimiser le trafic sortant

WRInaute impliqué
Billet très intéressant sur le blog français d'adsense : Imineo a fait une étude qui montre que le fait d'ajouter de l'Adsense sur votre boutique ne réduit pas le nombre de vos ventes.

Par contre il permet de gagner de l'argent avec les visiteurs qui ne commandent pas.

Tout l'Article

Je trouve quand même assez décrédibilisant de faire des la pub pour ses concurrents sur son propre site mais bon, pourquoi pas.

WRInaute passionné
Re: Adsense dans votre boutique pour optimiser le trafic sor

Sumatrapointfr a dit:
Billet très intéressant sur le blog français d'adsense : Imineo a fait une étude qui montre que le fait d'ajouter de l'Adsense sur votre boutique ne réduit pas le nombre de vos ventes.

Par contre il permet de gagner de l'argent avec les visiteurs qui ne commandent pas.

Tout l'Article

Je trouve quand même assez décrédibilisant de faire des la pub pour ses concurrents sur son propre site mais bon, pourquoi pas.

cela dépend de ou et de comment.
de plus, tu peux virer les url des concurrents directs.

WRInaute passionné
Oui la dernière fois que je suis passé sur cdiscount j'ai été surpris de voir des pubs adsense, mais si eux le font, c'est que ça doit être positif.

WRInaute impliqué
D'un autre coté, L'équipe Adsense France ne va pas dire sur son blog "n'utilisez pas adsense sur vos boutiques"

Ce qui les intéresse c'est de faire plus d'impressions.

Maintenant ils sont peut etre de bonne foi, libre à chacun d'expérimenter cette solution sur 1 semaine et d'observer son taux de transformation globale

WRInaute accro
leur méthodo parait correcte : on regarde les pages de sorties habituelles et on teste.
Pour être vraiment sûr, on vérifie que ce type de cheminement ne transforme pas habituelle, ou peu, et on teste. De toutes façons, c'était un visiteur perdu, donc autant que cela serve.

WRInaute accro
il n'y a pas de raison pour que ce soit des ventes perdues pour une
boutique plus que des visiteurs/lecteurs perdus pour un gros journal, ou
des visiteurs perdus sur nos sites, sinon notre traffic de wabmaster serait
faible et on ne mettrait plus d'ads depuis déjà longtemps.
Je crois que c'est justement l'avantage de la publicité non intrusive
(qui ne gène pas la navigation) par rapport aux popup, ou slide machin
qui resteront impopulaire car on n'a qu'une envie se tirer de là...

WRInaute impliqué
bon je vais tester sur les page le moins populaires

j'ai déjà l'outil de recherche qui marche pas mal (mais bon il faut un site bien indexé) et qui du coup est un plus pour l'internaute

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires