Adsense et jeux vidéo de guerre 18+

WRInaute discret
Question : sur un blog qui a du adsense, peut-on parler des jeux vidéo populaires tels que gears of war 3, counter strike global offensive, battlefield 3, call of duty modern warfare 3, etc...
Il ne s'agit pas de couvrir l'intégralité de ces jeux mais juste de parler des ventes ou de montrer un trailer vidéo

Rappel Google conditions : interdit sur :

-Contenu Violent : (selon Google http://adsense.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=105954 )
Le règlement du programme interdit la diffusion d'annonces Google sur des pages contenant des images crues ou sanglantes, telles que des scènes de carnage, de combat ou des accidents traumatisants. Chaque éditeur est responsable des pages sur lesquelles apparaît son code d'annonce, ainsi que du contrôle de tout texte, image, vidéo ou autre moyen de communication figurant sur les pages de ses annonces Google.

-assurant la vente d'armes ou de munitions (par exemple, des armes à feu, des pièces d'armes à feu, des poignards ou des pistolets électriques) ;
 
WRInaute occasionnel
J'avoue ne jamais avoir potassé le réglement et je m'étonne toujours de lire de-ci de-là ce que d'autres y trouvent... et ça me laisse sans voix. Imaginez si on appliquait ce réglement à la société ! On reviendrait à un ordre moral proche de l'inquisition... Sic !
 
WRInaute passionné
Ceux qui ne souhaitent pas se plier au règlement d'Adsense ne sont pas obligés d'adhérer au programme de publicité de Google ;-)

Les règles ont surement été établies pour de bonnes raisons.


@paf: si les vidéos sont violentes, alors c'est effectivement contraire aux TOS/CGU.
ça peut passer... ou pas. Et ça, ce n'est pas à un membre de WRI de le décider, mais à l'équipe Adsense.
Ils peuvent tolérer pendant des années puis décider du jour au lendemain que non, ça ne passe pas (avec les risques que cela comprend : désactivation du compte notamment).
 
WRInaute discret
En gros si j'applique à la lettre :

-pas de vidéo ni liens d'achat de ces jeux

par contre un texte sur les stats de ventes ou date de sortie, ca peut passer j'imagine?
 
WRInaute discret
Adsense m'a répondu directement.
C'est autorisé. Bien sûr il ne faut pas d'images explicites crades mais sinon ca passe effectivement. C'est une bonne nouvelle.
 
Discussions similaires
Haut