adsense et SERP

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

j'ai remarqué que pour mes sites j'ai des pics de traffic à certaines heures et des creux
à d'autres heures de la journée, j'en déduis que Google m'expose différemment
dans les résultats de recherche en fonction des heures de la journée et je cherche une façon d'améliorer ce SERP.
est-ce que vous avez remarqué que de rajouter adsense sur votre site
augmente le traffic visiteur, n'influançant pas le ranking mais plutot
la visibilité SERP et de ce fait augmente le traffic

je voudrai tester adsense pour un site dont les performances sont (moyenne) :
impressions 3000 / jour
CTR moyen 5%
Clics 150 / jour
contenu/spécifité : documentations techniques sur la mécanique marine et les appareils éléctroniques

merci pour vous retours d'expérience
 
Nouveau WRInaute
en fait si vous lisez mon précédent post ma question serait :
google schedule/algorithm SERP during hour of the day ????
soit comment optimiser son SERP tout au long des 24H de chaque jour
en exploitant au maximum les fonctions de l'algorithme d'affichage de Google
bon c'est une question un peu "pointue" pour certains mais peut-être
qu'un spécialiste du SEO c'est penché sur la question ...
 
WRInaute discret
j'ai remarqué que pour mes sites j'ai des pics de traffic à certaines heures et des creux
à d'autres heures de la journée, j'en déduis que Google m'expose différemment
Peut-être simplement l'emploi du temps des visiteurs ciblés par le site.
 
WRInaute passionné
Si c'est ça. On voit ça sur tous les sites je pense.
Sur mon site amiral, c'est entre 8 et 9h et 19 et 20h.
Certes ton site est global, tu n'as pas assez étudié les stats et mis en perspective avec tes serps géographiques.
Je ne crois pas qu'Adsense a une influence positive sur les Serps. Je pense qu'il y a une légère influence négative en raison de l'impact sur les Core Web Vitals.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse, l'option "serps géographiques" me fait un peu avancé dans mes recherches,
et à la lecture de ce tuto webrankinfo : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/ciblage-geographique-google
ou de celui-ci : https://seo-reborn.com/blogs/seo/google-search-console
j'en déduis que Google se base sur plusieurs facteurs pour déterminer les meilleures plages horaires de diffusion
des résultats en fonction d'un "ciblage géographique" :
l'extension du nom de domaine, la langue, la localisation du serveur, le contenu (adresses, tél., et dans
le contenu toutes données supposant la géolocalisation de l'éditeur) , les caractéristiques des backlinks
(origine, langue, contenu) etc ...
la GSC permet de géolocaliser le site (je crois ... est-ce encore possible, je n'ai plus trouvé l'option sur la nouvelle GSC)
mais dans la plupart des cas cela ne résoudra pas le problème,
en fait si on a un site multilingue couverture voulue monde ou un site en anglais couverture voulue monde il n'y a
pas vraiment de solution, la solution serait de multiplier le nombre de sites sans duplicate content
et d'utiliser les paramètres cités ci-dessus afin que chaque site couvre une zone géographique voulue.
gros taf et ça va diluer le traffic global et la qualité du réf. mais bon ... vous voyez une autre solution ???
 
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