Adsense: Inventaire de valeur : Aucun contenu

WRInaute discret
Bonjour,

Dans Adsense > Sites > Vue d'ensemble : il y a une longue liste de plusieurs sites avec marqué "prêt" (en vert) mais surtout tout à la fin en dernier qui est d'ailleur le dernier site que j'ai ajouté son status n'est pas à "Prêt" mais en "Message important" (En rouge) et quand on clique dessus c'est marqué ceci :

Votre site n'est pas prêt à diffuser des annonces
Votre site présente des cas de non-respect des règles, ce qui l'empêche de diffuser des annonces pour l'instant.

  1. Inventaire de valeur : Aucun contenu
    Conformément au règlement du programme, nous ne diffuserons peut-être pas les annonces Google sur des pages sans valeur pour l'utilisateur et/ou contenant un nombre trop important de publicités, tant que des modifications n'auront pas été apportées. Cela inclut les pages contenant des annonces hébergées ou ne proposant aucun contenu.
Consultez le Règlement relatif au contenu ou le Centre d'aide pour en savoir plus. Une fois le cas de non-respect corrigé, vous pouvez demander un examen de votre site.


Ce site à tout de même une page index qui va jusqu'à 600 mots et une grande image/bouton au centre de l'écran afin d'entrer dans le contenu réel du site qui est une simple interface de discussions & messagerie, la seconde page c'est une autre rubrique qui explique un tuto de comment fonctionne le site avec des images et 2 liens externes, c'est une page tuto ! - La 3éme page c'est juste les Cookies.

Il faut avouer que la page index ne dépasse pas 105 lignes de code html et que la page tuto ne dépasse pas 111 lignes de code et que la page des Cookies ne dépassent pas 72 lignes de code et aussi c'est tout il n'y a plus aucune autre page !

Ce site a tout de même 500 à 800 visiteurs uniques chaque jour et l'interface des discussions fonctionne super bien mais pour Google Adsense c'est "aucun contenu".

Savez-vous si le "Aucun contenu" est en rapport avec le nombre de pages qui est trop faibles comme par exemple 3 pages pour un site c'est pas assez ou bien c'est seulement la page index qui est trop faible pour accueillir Adsense ?

Est-ce une bonne idée de prendre un pack 50 URLS à 39€ chez My-Ranking-Metrics pour tester 3 urls ? Est-ce que cet outil est capable de détecter un manque de contenu pour Adsense ?
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Il faut corriger les cas de non respect des règles adsense. Le contenu ne doit pas être autorisé pour diffuser des annonces.
 
WRInaute discret
Je viens de valider un 2éme site sur Adsense, il est en cours de vérification. C'est nouveau les sites sont vérifier manuellement et plus automatiquement pour diffuser les pubs ?
 
WRInaute occasionnel
Ben évidemment, le site est trop petit. Il y a tellement de sites de plusieurs milliers de pages, pourquoi s'encombrer d'un site qui n'en a que 3 ?
 
WRInaute discret
@elji T'es trop fort mon premier site est refusé car il y a que 3 pages - Motif: Aucun contenu - Mais j'ai ajouter un seul div pour qu'on a une illusion d'un site plus complet, ce div est grand et contient du contenu. Finalement le nouveau motif c'est "Contenu dynamique" pour chatroulette non accepté.

Les éditeurs ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des pages ou dans des applications principalement orientées vers du contenu dynamique (par exemple, les chats en direct, les messageries instantanées, les commentaires actualisés automatiquement, etc.).

J'avais toujours eu un doute qu'il finirait par être supprimé ou refusé ou internet, alors là en verification manuelle il est clair qu'il soit refusé d'office.


Ensuite j'ai un 2éme site, il a été refusé lui aussi, alors le motif est juste impressionnant, le voici :
Inventaire de valeur : Contenu insuffisant
Avec un épilogue ci-dessous :
Un site diffusant des annonces AdSense doit proposer un contenu unique et pertinent, offrant un intérêt particulier pour l'internaute. L'objectif n'est pas d'insérer des annonces sur des pages générées automatiquement ou dont le contenu n'est pas original. Cela inclut, sans s'y limiter, les sites suivants :
Sites Web proposant du texte copié à partir d'autres sources
Sites Web dédiés à des vidéos intégrées provenant d'autres hébergeurs
Sites Web proposant un contenu vide de sens ou semblant avoir été généré automatiquement
Sites Web pré-générés ou construits à partir d'un modèle, et proposant du contenu en double aux internautes

C'est impressionnant car le contenu est vraiment unique, il n'a été volé chez aucun autre site (en revanche j'ai vu 2 sites qui m'ont piqués des phrases et sur le site positeo (detection dupplicate content) il voyait 66% de contenu duppliqué sur deux autres sites, il y a à peine 3 phrases et ça monte tout de suite à 66%, j'ai corrigé les 3 phrases et j'ai refais un test positeo et tout est redevenu clean et j'ai reçu le même motif. Ensuite j'ai rien corrigé du tout et j'ai refais un test c'est encore en cours d'attente depuis hier.

Mes avis:

doit proposer un contenu unique
Il est unique !

Pour moi il est pertinent mais c'est vrai pas sur Google Search.

des pages générées automatiquement ou dont le contenu n'est pas original.
Les pages du sites ne sont pas générés automatiquement et je trouve que le contenu est original.

Sites Web proposant du texte copié à partir d'autres sources
Faux - Aucune copie !

Sites Web dédiés à des vidéos intégrées provenant d'autres hébergeurs
Aucune vidéo.

Sites Web proposant un contenu vide de sens ou semblant avoir été généré automatiquement
Il est peut-être assez vide mais ça devrait aller. Et il n'est pas généré automatiquement en revanche selon notre illusion dès qu'on va sur le site ça peut semblé être un site trop simple mais le design/thème a été créé à partir d'une page blanche mais il est normal le site à son début.

Sites Web pré-générés ou construits à partir d'un modèle, et proposant du contenu en double aux internautes
Le thème (div header + contenu + footer) est assez simple, et je garde toujours ce code là souvent et le CSS peut être en effet très ressemblant de base - Possibilité que google le détecte ?!



A votre avis, c'est vérifier manuellement par un humain ou c'est automatique ? - Car si c'est automatique il faut juste bouger des phrases et des lignes de codes et si c'est vérifier manuellement alors il faut toucher un petit peu au code pour donner une bonne impression/illusion.
Savez-vous s'ils peuvent se baser sur un fichier css resemblant à d'autres sites ou si le fichier contient que très peu de lignes? (genre à peine 30 lignes qui sont très simple.)

Le site à une moyenne de 80 à 120 visiteurs par jour et je pense qu'un site comme ça doit apporter que 10 à 20€ de Adsense par mois
 
Discussions similaires
Haut