Adsense plus strict avec le classement en contenu adulte ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Mon site est consacré aux mythes, aux légendes et à la fantasy. J'avais eu l'année dernière une page (sur les succubes) passée dans Adsense en "Contenu réservé aux adultes". J'avais changé l'image qui pourtant était très soft et resoumis la page et la page était redevenue tout public.

Ce mois-ci j'ai eu la même chose pour ma page sur Lilith. Le contenu étant sérieux et l'image (une peinture classique un peu dénudée), j'ai à nouveau changé l'image pour une totalement vêtue et re-soumis la page. Résultat toujours en contenu réservé aux adultes.

Hier, nouvelle surprise, une page consacrée à un illustrateur également classée en adulte. L'image de l'article est une démone peu vêtue, mais pas dénudée. Le contenu de l'article présente juste l'artiste et son travail.

Je me demandais de ce fait si Google n'avait pas renforcé sa politique concernant l'affichage de ses publicités. Si désormais le sujet des pages ou des thèmes en lien avec lui n'était pas pris en compte et ne suffisait pas à lui seul pour classer la page, peu importe comment est présenté le sujet. Avez-vous des informations ou des retours d'expériences sur cela (et potentiellement comment contourner) ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est de plus en plus sévère, j'ai un article qui n'a rien d'indécent et qui a été plusieurs fois notifié comme comportant des éléments choquants.

Les premières fois j'ai demandé un examen et ils ont remis les pubs, mais depuis il a de nouveau été notifié alors que je n'y avait pas touché, j'ai essayé de comprendre ce qui pouvait les déranger, changé certains mots, mais non, donc j'ai mis d'autres pubs d'affiliations à la place.

Ils sont aussi en train de resserrer la vis sur les traitements naturels, j'ai posté un article sur un petit site sur un traitement naturel que j'ai découvert et qui est très efficace et peu remplacer des médicaments très coûteux et pleins d'effets secondaires, et là ils refusent carrément de l'indexer !
 
WRInaute occasionnel
Merci de ton retour, je vois que ce n'est pas que moi alors. Ça devient de plus en plus compliqué. Le traitement naturel semble donc bien s'ajouter dans mon cas et ce n'est plus que l'image en cause. Si ça devient de plus en plus récurent, d'autres système de monétisation comme tu as mis vont être obligés.

C'est là qu'on voit que l'expression "ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier" est de rigueur. On met tout avec Google, mais on dépend trop d'eux et de leurs règles (qui parfois amènent des flous).

C'est assez dommage pour des contenus sérieux et qui ne méritent pas de tels classements (surtout que dans mon cas, c'est des choses appartenant à la culture et traitées tel quel). Puis cela entraine une uniformisation des contenus si tout est lissé.

De ce fait ça reste flou pour refaire passer de tels connus dans un classement normal. Surtout qu'on voit bien pour des thèmes comme les tiens ou les miens que certains sites ça passe et d'autres non. Je reste curieux et je vais continuer à chercher si je peux trouver les règles précises ou recouper avec d'autres retours expériences. Il doit bien avoir des moyens pour faire accepter ces contenus o_O
 
WRInaute occasionnel
Je pense en savoir un peu plus sur ce qui se passe, avec ce qui se arrive sur Youtube. C'est avec joueur du Grenier qui a un soucis avec sa dernière vidéo :

"Bon mauvaise nouvelle pour le jdg, il ne passera pas la censure. Et pourtant j'ai flouté la moindre femme qui apparait mais le peu qui reste ca passe toujours pas. Je sais pas trop comment jvais faire."

"bref on diffusera quand même. De tte façon on est rentré dans des niveaux de censure absurde contre lesquels je peux plus lutter ( à part en allant en justice) j'ai censuré la nudité, mais maintenant c'est les "intentions" qui sont censurée."

Source : https://twitter.com/Frederic_Molas/status/1417852539819728900

Il est fort possible que pour adsense pour les sites cela soit la même chose quand je vois mon cas et peut-être que cela affecte aussi par extension le référencement de certains sites...
 
Discussions similaires
Haut