Adsense suspend mon compte apres 1 an et demi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paf
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Un simple email :

"Hello XX,

It has come to our attention that invalid clicks have been generated on
the ads on your web pages. We have therefore disabled your Google
AdSense account. Please understand that this step was taken in an
effort to protect the interest of the AdWords advertisers.

A publisher's site may not have invalid clicks on any ad(s), including
but not limited to clicks generated by a publisher on his own web
pages, clicks generated through the use of robots, automated clicking
tools, or any other deceptive software.

Practices such as these are in violation of the Google AdSense Terms
and Conditions and program polices, which can be viewed at:

https://www.google.com/adsense/localized-terms?hl=en_US
https://www.google.com/adsense/policies?hl=en_US

Sincerely,

The Google Team"

Je faisais pas mal de revenus mensuels avec eux et en plus ils m'avaient pris dans le adsense research team, je leur envoyais des suggestions.
Je n'ai aucune explication sur cette suspension, un petit malin s'est amusé a balancer des clics sur mes sites ?

Presentement je suis partagé entre le desespoir, la colere sur google, et l'envie de forwarder tous mes sites sur un parking de domaines.
tous mes sites sont gratuits. 50 000 visiteurs uniques par mois.

Vincent.

WRInaute passionné
Ca j'ai super peur de me faire virer d'adsenses... et si un petit malin clique comme un fou sur mon site ?

WRInaute impliqué
Peut être a tu consulté ton compte sur un réseau local comptant parmis les autres utilisateurs quelqu'un qui aurait cliqué ou qui consulterais ton site régulièrement.
Le problème est que dans ce cas, l'IP vue d'Internet est une et une seule...

WRInaute accro
Faut pas baser les revenus de vos sites sur adsense c'est tout de même assez dangeureu, diversifiez, moi adsense c'est l'argent de poche, le petit plus :-).

WRInaute accro
C'est pas vrai du tout... Tu fais ta propre régie avec allopass, les gens achetent des campagnes pour 1 appel et tu touches 1€ par vente... Ca marche très bien. Tu as ensuite toutes les affiliation tradoubler qui marchent du tonnere (kelkoo par exemple, msn etc...)

Donc à toi de trouver différentes sources de revenus, enfin maintenant tu y es confronté, moi je l'ai fait à l'avance comme ça si un de mes services me lache pas grave.

WRInaute impliqué
As tu essayé de négocié avec eux ????
C'est un peu naif comme question mais comme tu sembles avoir un site depuis très longtemps, on sait jamais.

WRInaute impliqué
JeunZ j'ai pas bien compris ton histoire de allopass. Des campagnes à un neurone, les mecs ils doivent passer leur temps au tel ???
J'ai visité ton site et j'ai pas vu de tel truc. Tu as plus de détail sur ta démarche qui semble intéressante.
Adsense c'est bien mais c pas ciblé pour mon site ultraciblé.
Merci

WRInaute discret
c'est un peu bizarre car ils ne me répondent pas du tout alors qu'il y a quelques jours en plus j'echangeais des emails avec eux pour participer a leur adsense research team.
c'est comme si mes revenus les dérange?
ou bien qu'ils délestent certains sites qui ne leur plaisent pas?
c'est terrible ne pas avoir de réponse et se faire couper la motié de ses revenus d'un coup, sans compter les revenus accumulés les 2 derniers mois que je ne reverrais jamais, je trouve que c'est un peu du vol..
je faisais quand même plusieurs centaines de dollars chaque mois avec eux..

Vince.

WRInaute accro
N'oublie pas que tes revenus, c'est aussi des revenus pour eux donc ils n'ont aucun intérêt à te virer sans raison.
Par contre, généralement les comptes désactivés le sont pour une bonne raison, mais ça toi seul le sais. :wink:

C koi la "adsense research team " ?

WRInaute discret
'pour une bonne raison' si je la connaissais et que j'en étais le responsable je ne l'étalerais pas en public. Personnellement j'ai du cliquer 5 fois en 1 an et demi sur mes propres annonces et je ne suis pas assez fou pour essayer de tromper google.
La seule chose que je vois c'est que quelqu'un de malveillant s'en est donné à coeur joie sur mes sites a moins que ce soit une raison bidon de google.
j'ai utilisé adwords pour faire de la publicité donc c'est normal aussi que mes clics aient augmenté.
j'irai voir ailleurs, la concurrence m'offira peut etre autant, il n'y a rien sans rien mais je trouve ca dommage d'etre honnete et pénalisé.
il y a 2 mois google m'avait sélectionné pour travailler pour eux a contrat, et dans la convention ca disait qu'il fallait dire si on avait un compte adsense/adwords et que ca prenait une autorisation speciale le cas echeant. ce que j'ai fait bien sur c'est de leur demander l'autorisation mais ils ne m'ont jamais repondu donc j'ai laissé tomber.

A moins qu'ils me virent mon compte parce qu'ils veulent que je travaille pour eux :-))!!!

WRInaute discret
je crois que je viens de trouver ma réponse dans un post sur ce forum.
j'ai utilisé une fois le logiciel testeur de lien Xenu, qui pourrait avoir testé aussi les adsense. ca remonte a 1 mois mais ca se pourrait que ce soit ca..
quelle connerie..

WRInaute impliqué
Bonjour,
J'ai envoyé à mail à adsense pour les prévenir de l'utilisation d'un tel logiciel. La réponse a été merci de nous avoir prévenu et rien d'autres.
Je ne suis pas cetain que xenu n'essaye pas les liens. Par contre il semblerait que l'on peut les paramétrer.

WRInaute discret
http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

25. What about JavaScript?
The software does not check links generated by JavaScript, because JavaScript is a programming language, not a formatting language. This makes web pages dynamic; they e.g. depend on a mouse movement from minutes ago. While it would probably be easy to check JS links like javascript:newWindow('../popup/glossary.html#xenu') the problem is that not all JavaScript links are done this way. Many authors supply their own newWindow() function.

I am currently experimenting with a solution for JavaScript links that have the form javascript:function('address',param1,param2,...,paramN)

The solution is described in this message. It requires downloading of a beta version and a change of the XENU.INI file. You need a basic understanding of regular expressions. An improved solution is described here. Note that the line with the regular expresion in the first message is broken in two lines. They must be reunited, and you must remove the "\" at the end of the first line. Frank Visser has also written a better description.

WRInaute discret
je viens de regarder mes stats du 24 janvier jour ou adsense m'a suspendu ;
j'ai une augmentation de 66% de mes visiteurs uniques par rapport a ce que j'ai
d'habitude.
L'explication est sans doute la, mais alors ca veut bien dire que
quelqu'un a spammer mes adsense et que d'un autre coté google a eu la main facile...
je leur ai ecrit, j'attend une reponse..

WRInaute accro
paf a dit:
je viens de regarder mes stats du 24 janvier jour ou adsense m'a suspendu ;
j'ai une augmentation de 66% de mes visiteurs uniques par rapport a ce que j'ai
d'habitude.

Je pense pas que ça vienne de la, sinon ça ferait belle lurette que Google m'aurait virer.

Mes stats de visites font le yoyo, et le rapport peut-être de 1 à 6 d'une journée à l'autre.

WRInaute impliqué
ce qui serait intéressant c que tu nous donnes des détails pour savoir quand tu as cliqué sur tes liens ???
Si ct au début et non dernièrement cela veut dire que ce n'est pas la raison.

H
Haq
Guest
herveG a dit:
paf a dit:
Personnellement j'ai du cliquer 5 fois en 1 an et demi sur mes propres annonces et je ne suis pas assez fou pour essayer de tromper google.

voilaaaaaaaaaaa on y arrive.......

lol, t'exagères Hervé ;-) Que celui qui n'a jamais cliqué 5 fois en un an et demi (soit une fois tous les 110 jours), volontairement ou non, lui jette la première pierre.

WRInaute accro
1 seule fois suffit. Effectivement, si les 5 clics ont eu lieu il y a un an et demi ce n est pas la raison. Par contre si le dernier clic a eu lieu la semaine derniere et qu il est allé sur son admin derriere..... c est dehors sans passer par la case départ, sans toucher 20 000 F

Il faut toujours se mefier des stats. Si je clique 5 fois aujourd´hui et que je n ai pas cliqué une seule fois depuis 1 an et demi, on a la meme moyenne mais pas le meme resultat......

WRInaute impliqué
c la où sa réponse serait intéressante.
Je pense que tout le monde a commis l'erreur de cliquer au début histoire de voir. Mais après on murit et on arrête.
Un peu comme des gosses :)

WRInaute accro
on va donc voir. de quand date le dernier clic sur tes pubs ? es-tu allé sur ton admin adsense a partir du meme pc (de la meme adresse IP pour etre plus precis) ?

WRInaute impliqué
Une question un peu en lien : quand se fait la vérification des clics par adsense :
- en direct,
- régulièrement,
- au moment du règlement ?

WRInaute impliqué
jeffousse a dit:
Une question un peu en lien : quand se fait la vérification des clics par adsense :
- en direct,
- régulièrement,
- au moment du règlement ?
J'aurai envie de dire "régulièrement", car en direct ca ferait beaucoup de calculs pour chaque clic, et puis si c'étais en live, on aurait aussi les stats en live (alors qu'on a un décallage de qq heures).

A mon avis ils ont un batch qui tourne toutes les x heures qui s'occupe de la validation des clics, et pour chaque compte ca analyse le clic (et notamment sa validité) et compare par rapport aux clics déjà validés (et aux connexions à l'interface d'administration).

WRInaute discret
coup de théâtre: mon compte a l'air réactivé mais aucun email de la part de google... réactivé par erreur? erreur de google sur la désactivation? un vrai film

WRInaute discret
oui j'ai sans doute deja cliqué sur un lien en allant sur le panneau de stats le meme jour. Mais pour ce qui est de la verif des clics on dirait que c le meme jour: 24 janvier suspension de mon compte et aujourd'hui je vois cheque approuvé le 24 et date du cheque le 25..

WRInaute occasionnel
c'est incroyable. Moije trouve que ca fout la trouille. Je suis certain que si GG ne progresse pas dans sa transparence, son programme se fera 'bouffer' par une autre régie aussi puissante et plus transparente. C'est super que ton compte soit réactivé sans raison mais c'est tout aussi inadmissible sur le principe qu'une désactivation...

comment faire sur son PC perso lorsqu'on a pas d'IP fixe pour ne pas afficher les pubs google et comment faire la meme chose pour une entreprise avec IP fixe ?

WRInaute impliqué
C toujours le problème de la situation monopolistique. Comme c quasiment les seuls accessibles pour de la pub en texte, ils ne s'inquiètent ps trop.
Ce que pourrait développer google c un système de non comptage des clics douteux et basta. Avec éventuellement un système d'alerte.

Mais un avantage indéniable de ne pas faire un système plus pointu c les gains. Combien de compte désactivé x gain = bénéfice net :)
Même si c'est pas important, cela ne motive pas.
J'imagine que si les comptes de petits sites ont des problèmes de IP et clic malveillant, les gros sites doivent en avoir 10000 fois plus. Or ils ont toujours des comptes adsense. Donc si t'es petit ferme ta g....le et si t'es gros on s'arrange :)
C'est chouette le monde

WRInaute accro
Ben non, s'ils ferment ton compte ils perdent plutot de l'argent.... mais on est d'accord que c'est pas ton site qui va les ruiner, sinon Google c'est pas du tout le leader dans le lien texte, overture et espotting ont largement plus de parts de marché...

WRInaute discret
autre chose: depuis quelques mois j'alimente en connection internet wifi mon voisin ; si par hasard il v regulierement sur mes sites et clique de temps alors je suis foutu ? est-ce la même IP? j'imagine que oui..

WRInaute accro
Ben oui, c'est la meme IP forcement. Donc si il clique sur tes pubs de façon régulière... Ben tu vas lui mettre un pain ! :twisted:

WRInaute accro
non non, a moins que ton voisin se connecte sur ton compte adsense (ce qui m'étonnerais), y'a pas de raison. On sait pas comment Google détecte la fraude mais c'est certainement pas avec l'ip uniquement, y'a plein d'autres moyens (cookies etc)

WRInaute discret
bon dès que j'ai des nouvelles d'eux je vous tiens au courant.
comportement vraiment etrange de leur part.
compte réactivé, pas d'email.

WRInaute accro
Effectivement si un instruit se met a cliquer comme un malade sur tes pubs (un concurrent par exemple, un l'ex de ta nana...!! :) ), ca ne suffit pas (ca serait un peu facile non ?!!). et comme tu es censé etre le seul a pouvoir te connecter sur ton espace admin, ca ne peut pas etre la cause.

Nouveau WRInaute
A mon avis, la détection se fait par cookie..

C'est quasiment sur, aucun système se voulant fiable se baserai uniquement sur les IPs....

par exemple AOL relaye tous ses abonnés par une dizaine de proxy... donc tout les utilisateurs AOL ont à peu prés la meme IP...

WRInaute impliqué
Mais si c qu'avec des cookies, en gros tu visites ton admin, t'effaces tes cookies et après tu t'amuses avec tes pubs. Cela semble être un peu simple non ????
Ou alors cookies plus ip ???
et l'adresse MAC de la machine ????

H
Haq
Guest
herveG a dit:
aK a dit:
herveG a dit:
Effectivement si un instruit se met a cliquer comme un malade sur tes pubs

Un instruit ?

tu connais pas cette expression ? ca doit etre du poitou alors ! ca veut dire justement un mec un peu léger coté cervelet (c etait ironique donc).....

En tout cas, ça n'a pas traversé la frontière belge. Mais je note, j'essaierai de la replacer sans me faire foutre sur la gueule par un instruit.

WRInaute discret
Ca y est c'est officiel, adsense a réactivé mon compte.
Par contre je n'ai aucune idée de ce qui s'est vraiment passé, pas d'explication..
Enfin je reprends des couleurs!!
merci Google!
Vince.

WRInaute discret
... D'ailleurs, qu'en serait il si un utilisateur lancé une capture avec un aspirateur de web "performant" (qui suit bien tout, y compris le javascript) ?

Humf'

WRInaute discret
JeromeRookie a dit:
comment faire sur son PC perso lorsqu'on a pas d'IP fixe pour ne pas afficher les pubs google et comment faire la meme chose pour une entreprise avec IP fixe ?

Ca c'est facile :
1/ Utilise Firefox 1.0
2/ Installe l'extension AdBlock
3/ Click droit sur une annonce Google
4/ Menu "Adblock iFrame"
5/ Utilise le filtre suivant : http://pagead2.googlesyndication.com*

Ca y est, plus aucun risque de cliquer sur une pub Adsense...

PS: Ca marche aussi pour tous les autres types de pub... Le surf redevient confortable mais les revenus des werbmasters vont chuter si ce genre de truc se généralise.

WRInaute occasionnel
ca risque pas de se généraliser... google a quasiment racheté firefox :-) Ils sont pas fous non plus.. ils vont aps se laisser faire google... Par contre je trouve idiot de bloquer ses propres pubs car c'est toujours interessant de savoir ce que l'on affiche sur le site...

WRInaute discret
Pour ce qui est du rapprochement entre Google et FireFox, on va voir ce que celà va donner. Mais je vois pas comment l'équipe projet de FireFox pourrait refuser d'intégrer une éventuelle extension qui soit plébiscitée par le public :-) L'idéologie du libre est de rendre service à la communauté, pas de servir les intérets d'une World Company fusse-t-elle Google !

WRInaute accro
Il n'y a pas de rapprochement entre google et Firefox...

C'est juste ben Goodger qui a trouvé un job dixe chez google, ça ne veut pas dire que google finance firefox, ou qu'ils comptent avoir la main mise dessu.

De toute façon les sources de firefox sont sous licence GPL, et n'importe qui peut faire son navigateur avec son propre nom simplement en changeant une virgule dans le code.

WRInaute discret
Salut, grâce a mes emails (je n'ai pas appelé), ils m'ont dit qu'après avoir revu mes circonstances ils avaient décidé de réactiver mon compte.
Je leur ai demandé plus d'explications, ils ont répondu on en prend note, au revoir!!

WRInaute impliqué
Bel exemple de relation de partenariat :(
S'il y a une chose que GOOGLE va devoir améliorer dans les moi à venir, c'est entre autre ce point la....

WRInaute accro
OJAL a dit:
Bel exemple de relation de partenariat :(
S'il y a une chose que GOOGLE va devoir améliorer dans les moi à venir, c'est entre autre ce point la....
C'est le moins qu'on puisse dire... :?

Exemple de réponse reçue de Google après 3 semaines de patience:
Thank you for writing to us. We regret our delay in replying to your email. Although we strive to provide personal responses, we're a bit behind at the moment. We're sorry that we missed the opportunity to answer your individual question.
(...)
Regards,
The Google Team
= "Nous avons un peu de retard. Nous sommes désolés de ne pas répondre à votre question." :roll:

Faudrait qu'ils se réveillent!

Jean-Luc

WRInaute passionné
Dans les dernieres réponses que j'ai eu d'eux, il y avait un lien en bas vers une enquete de satisfaction de leur support.
Regardez et répondez y.

François

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires