Adsense . y'a t-il d'autres solutions pour monétiser son site?

WRInaute passionné
Ça dépend du type de site... Dans la plupart des cas, AdSense est supérieur au reste. Pour certains sites très ciblés, certaines affiliations sont intéressantes.
 
WRInaute impliqué
L'affiliation rapporte beaucoup plus. Par exemple sur une niche ou je suis présent, j'ai un CPC de +-2€ et si le gars passe par mon lien d'affi je gagne une 10aine d'€.

Sur un niche ou je vais me lancer, c'est dans les 3€ CPC et 10% de com' sur l'affi. Sachant que les produits commencent à 200€ c'est pas mal...

Le soucis avec Adsense c'est que si il y a de la concurrence, les gens cherchent juste à changer de keyword donc au final du gagne rien. Avec l'affi ils s'en foutent, si tu leur balance 1k visiteurs et aucune vente t'empoche rien...
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
L'affiliation rapporte beaucoup plus. Par exemple sur une niche ou je suis présent, j'ai un CPC de +-2€ et si le gars passe par mon lien d'affi je gagne une 10aine d'€.
sauf que, ton CTR sur adsense est loin du CTR d'un client du site cible. Normalement, tu devrais avoir à peu près le même ctr entre adsense et un lien d'affiliation. Sauf que, l'affilieur, ne va pas transformer à 100%, 5% serait même très bien. Il va donc falloir que ton rendement via l'affiliation soit 20 fois supérieur à adsense pour que ce soit plus rentable
 
Discussions similaires
Haut