Afficher un div dans la fenêtre mère d'une iframe ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si il est possible d'ouvrire un div (le div existe deja avec un id, il s'agirait donc de changer le style) dans une fenêtre mère d'une iframe ?

Je m'explique, je suis dans une iframe, et mon programme javascript veut changer les paramètres d'un div dans la fenêtre mère...

En temps normal, sans iframe, on a le chemin du div du genre

document.getElementByIt('id')...

J'imagine que via un chemin spécifique xxx.getElementByIt('id')... on devrait pouvoir remonter au div en question qd on ets dans une iframe ?

Merci... je sais pas si c'est très clair mon affaire ;)
 
WRInaute impliqué
Merci, mais cela ne marche pas...

La console d'erreur FireFox me retourne "window.parent.getElementById (ou parent.getElementById) is not a function"...

AUtre chose ?
 
WRInaute passionné
Hola amigos,

Tu as la solution, mais j'ajoute un détail supplémentaire : dans ton cas, comme tu fait l'accès depuis un IFRAME, alors il faut obligatoirement que la page de l'IFRAME et la page mère de l'IFRAME, soit sous le même domaine, sinon InternetExplorer interdira à l'IFRAME d'accéder au contenu de la fenêtre mère de l'IFRAME.

Par exemple si le contenu de l'IFRAME est sous -www.machin.com et que la page mère est sous -www.truc.com, ça ne marchera pas, et une exception JavaScript sera levée. Par contre, si toutes les deux sont sous -www.machin.com, alors ça fonctionnera et l'accès sera autorisé.

Enfin : pour être plus exact je devrais préciser que cela dépend d'une des otpions de sécurité d'Internet Explorer, qui autorise ou non Internet Explorer à accéder depuis un domaine, à des resources sous un autre domaine. Cette option étant active par défaut, il est préférable de faire comme si c'était toujours le cas.
 
Discussions similaires
Haut