aide avec mootools

WRInaute discret
Salut à tous,

voici mon problème. Sur un site j'ai un lien de type "ajouter un commentaire", celui-ci ouvre une div avec le formulaire pour le commentaire. Pour se faire j'utilise slidein. Je pourrai aussi le faire à l'aide d'une requête ajax, mais pour le moment le problème est ailleurs.

donc je remplis le formulaire, mais comment fermer cette div ?? Dans l'idéal, le form est soumis, php renvoi les erreurs (votre adresse email n'est pas correct...) ou pas et là, la div se ferme.

la question : comment faire??
Je ne peux pas "invoquer" slideout comme celà directement...

merci pour votre aide !

PS: rien à voir avec mon www
 
WRInaute discret
c'est juste que je ne vois pas comment l'articuler sans intervention de l'utilisateur.
Mon problème c'est en gros ca :

je clique sur Envoyer, puis :

if check_form.php(verifie le form) = ok
then slideout

c'est ce passage là qui me manque. Comment faire pour lui dire que si mon script php renvoi OK alors slideout ?
 
WRInaute passionné
Ton script php est appelé en Ajax je suppose?
Si il y a des erreurs tu as quoi dedans? Les messages d'erreurs que tu affiches?
Suffit de faire en sorte que si c'est bon ça te renvois qqchose genre 1 et dans ton appel tu regarde le texte de ton appel, si 1 alors slideout.
 
WRInaute discret
oui c'est ca on est d'accord, mon script php retourne un message d'erreur si besoin, ou un ok ou un 1. Mon problème c'est le passage dont tu parles : comment regarder la réponse du script (ca je peux trouver) , mais surtout comment lancer le slideout ?

pour le moment le slideout c'est ca dans mon code :

$('slideout').addEvent('click', function(e){
e = new Event(e);
mySlide.slideOut();
e.stop();
});
Comment lancer cette "fonction" en JS autre qu'en "click"
 
WRInaute passionné
Hartas a dit:
oui c'est ca on est d'accord, mon script php retourne un message d'erreur si besoin, ou un ok ou un 1. Mon problème c'est le passage dont tu parles : comment regarder la réponse du script (ca je peux trouver) , mais surtout comment lancer le slideout ?

pour le moment le slideout c'est ca dans mon code :

$('slideout').addEvent('click', function(e){
e = new Event(e);
mySlide.slideOut();
e.stop();
});
Comment lancer cette "fonction" en JS autre qu'en "click"

Là ton code ça ajoute un SlideOut au clic sur l'élement.
Au lieu de ça tu joue toi même le slideout (donc surement qqchose ressemblant à ce que tu as fais sans la création de l'événement).
Et pour le jouer suffit de changer la méthode onComplete proposé par dadovb.
 
Discussions similaires
Haut