Aide pour achat d'un kit

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci de bien vouloir répondre.

Je me lance dans le webmastering et je compte acheter un kit à 83 euros qui m'a l'air vraiment pas mal fait. Seulement je voulais savoir s'il était possible de modifier le design, les titres, virer l'outil e recherche, etc...

Selon vous ce type d'achat est-il conseillé ou non? J'ai pas envie de cracher 83 euros pour rien.

Merci pour vos conseils

WRInaute accro
Je serais tenté de dire que si tu as des problèmes pour "dessiner" un site cela peut être une solution.

Cependant je ne suis pas sûr que ce soit la solution idéale pour référencer correctement le site par la suite. Ces kits sont standards et ne sont pas forcément adaptés au contenu que tu voudras y mettre.
Je crois et j'en suis à peu prêt sûr que le design d'un site et son contenu sont très liés.
Il est certes possible de travailler sur un kit pour le configurer correctement à son information... mais le design que tu construiras toi même sera sans doute plus efficace.

WRInaute passionné
Les kits sont, la plus part du temps, "livrés" avec les extensions PSD et tous les GIF et JPG des découpes des images. Avec un programme comme Fireworks, tu peux modifier tout ce qui te chante sans difficulté.
Regarde bien, avant de l'acheter, qu'il soit bien précisé que le kit est fourni en PSD.

WRInaute passionné
Si j'avais in investissement à faire ou a conseiller ce serait plustot dans les fonctionnalités du site, sa référençabilité (a mettre au dico du net ;-)) et en derniére priorité son design.

Souvent on voit des sites avec une charte graphique tellement fermée que le site n'a aucune fonctionnalité interessante, avec des pseudos frame dans une page mal taillée et générant deux ascenseurs verticaux.

WRInaute passionné
Je trouve que le kit graphique est bien pour les non designers. Mais il ne faut pas l'utiliser tel qu'il est présenté, il faut s'en servir (les couleurs, les traits, les boutons, ...) et agencer tout soi même, en fonction de ses besoins et de la gueule que l'on veut donner au site.

Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses.
En effet le kit est fourni en psd mais je ne sais pas trop ce que c'est . je suis débutant.

pour ceux qui veulent voici le lien :

http://www.adulte-templates.com/kit_gra ... -2533.html

c'est pour créer un site adulte de style annuaire

J'attend vos commentaires avec impatience car comme je vous l'ai dit je ne suis encore qu'un gros bébé en webmastering alors allez-y molo sur les termes que vous employez pour que je puisse comprendre.

merci à tous

Nouveau WRInaute
Salut, moi j'ai fait mon site grace à un kit graphique à 1€60 (tu trouveras le lien si ça t'interesse en bas des pages de mon site).
Je n'ai eu aucun problème à le modifier et à le mettre en php, mais ç'était un kit assez simple.
Il faut que tu sois bien sur que tu peux modifier les images qui sont dans ton kits, au cas ou tu voudrais elargir tes pages ..., le mieux c'est qu'il y ait les psd dedans.
Je te conseille d'en acheter un à moins de 2 € tu fais des tests et tu vois si tu galère pour le modifier et si tu y arrives sans problèmes, tu peux acheter celui que tu veux.
Sinon un avis personnel, là ou j'ai pris le miens il y avait des kits pour adultes qui à mon avis valent sans problèmes celui de ton lien et qui coutent moins de 2 euros.
C'est sur que tu as plus de chances que quelqu'un ai le même à ce prix là, mais vu la mutlitude de sites pour adultes y a peu de chances qu'un internaute s'en aperçoive.

Nouveau WRInaute
Ah et un autre truc, si tu veux faire un site français ton kit est apparement en anglais, donc il faut que tu prevois de refaire tous les boutons si c'est des images et pas du texte.

Nouveau WRInaute
Comme marqué dans mon post plus haut tu trouveras le lien si ça t'interesse en bas des pages de mon site.
h**p//www.freegaia.com

WRInaute discret
Halala, mais c'est quoi cette nouvelle façon de concevoir le webmastering ?

"je me lance dans le webmastering, quel site acheter ?", c vraiment ça ! On décide de faire un site, alors on achéte un site ! "faire un site", c'est le faire entièrement et sans l'acheter... où est la fierté la-dedans ??

WRInaute accro
Ben faire un site c'est pas forcément s'occuper de la technique, l'important c'est plutot le contenu, non ? :) Après en fonction de ses moyens soit on fait faire le site a qqun ou une entreprise, soit on l'achete... ou alors on le fait, mais au risque de passer énormement de temps pour quelquechose de raté... :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires