Aide pour site free.fr

WRInaute discret
Bonjour,

voilà, je me suis inscrit sur free.fr en abonnement gratuit basdebit
pour la possibilité de creer un site gratuit.
Par contre, quan j'essaie d'acceder à mon site via file zilia, et ça ne marche pas.

je rentre ftpperso.free.fr
monsite.free.fr
mon mot de passe
port 80 comme indiqué sur ma page, et rien ne se passe.

quelqu'un aurait il une idée

Merci

WRInaute passionné
patrick888 a dit:
Bonjour,

voilà, je me suis inscrit sur free.fr en abonnement gratuit basdebit
pour la possibilité de creer un site gratuit.
Par contre, quan j'essaie d'acceder à mon site via file zilia, et ça ne marche pas.

je rentre ftpperso.free.fr
monsite.free.fr
mon mot de passe
port 80 comme indiqué sur ma page, et rien ne se passe.

quelqu'un aurait il une idée

Merci

Tu l'as créé il y a combien de temps?

Lorsque je l'utilisais (avec abonnement bas débit gratuit, comme toi), il me fallait plusieurs jours pour que tout soit fonctionnel à cahque création.

WRInaute discret
Non, je n'utilise pas la connection free, j'ai juste pris cet abonnement free pour avoir acces a un compte pour creer un site.
Moi je me connecte via tele 2

ça fait 2 ou 3 jours je crois que je me suis inscrit.
hier, quand j'allais sur ma page mapage.free.fr, ça m'indiquait qu'il n'y avait pas de page, mais aujourd'hui, j'ai une page vide, avec mon nom ftp et le port 80 indiqué, donc je suppose que ça doit etre en marche... l'acces existe mais je n'arrive pas à me connecter...

WRInaute discret
Non, je n'utilise pas la connection free, j'ai juste pris cet abonnement free pour avoir acces a un compte pour creer un site.

je crois que ton problème vient de là. Si tu peux, fais un essai avec une connexion free.

WRInaute discret
oui, j'ai bien activé mon compte pages personnelles...
alors si je comprends bien, je devrais installer la connection bas debit pour essayer... ça m'embete un peu, mais si c'est la solution, ...

WRInaute passionné
patrick888 a dit:
oui, j'ai bien activé mon compte pages personnelles...
alors si je comprends bien, je devrais installer la connection bas debit pour essayer... ça m'embete un peu, mais si c'est la solution, ...
non ce n'est pas nécessaire normalement. J'ai plusieurs (beaucoup) de comptes free.fr et je n'ai aucune difficultés à me connecter au FTP alors que je me connecte à Internet avec Orange.

J'y pense : tu as précisé te connecter à ftpperso.free.fr avec FileZilla en utilisant le port 80. L'erreur vient surement de là : le port pour se connecter au FTP est le port 21 !

WRInaute passionné
A ma connaissance, impossible avec un compte Free gratuit sous une connexion autre que Free. Mise à jour en mai 2005 ou 2004, je me rappelle pas !

WRInaute discret
bon, avec port 80 ou 21 , c'est pareil,
je vais essayer demain avec un compte free, parcequ'aujourd'hui, j'en ai un tit peu marre.
Je posterais un message demain pour vous dire ou ça en est ;) merci de votre aide

WRInaute passionné
acamar a dit:
A ma connaissance, impossible avec un compte Free gratuit sous une connexion autre que Free. Mise à jour en mai 2005 ou 2004, je me rappelle pas !
ils ont fait marche arrière depuis, et il est tout à fait possible de se connecter à un FTP free depuis une autre connexion que Free.
Je confirme puisque je viens de ré-éssayer et ça fonctionne très bien :)

WRInaute impliqué
patrick888 a dit:
et rien ne se passe.
Avec ça on va vachement pouvoir t'aider.

Dans FileZilla, mettre ces infos:
- serveur: ftpperso.free.fr
- utilisateur: ton-login ( ton-login.free.fr )
- password: ton password
- port: laisser vide ou 21

Et donnes-nous au minimum l'erreur renvoyée.

WRInaute passionné
Ca m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir me connecter (avec une Ip autre que Free) mais à chaque fois c'était une bête erreur d'identifiant ou un bug sur le serveur.

Free ne restreint pas l'hébergement aux Ip Free, bien que ce fut un projet.

WRInaute passionné
patrick888 a dit:
ça fait 2 ou 3 jours je crois que je me suis inscrit.
hier, quand j'allais sur ma page mapage.free.fr, ça m'indiquait qu'il n'y avait pas de page, mais aujourd'hui, j'ai une page vide, avec mon nom ftp et le port 80 indiqué, donc je suppose que ça doit etre en marche... l'acces existe mais je n'arrive pas à me connecter...

Avec filezilla, pas besoin de mettre de port.

Ensuite, 2 ou 3 jours, c'est souvent trèsjsute.
Il m'est arrivé d'attendre plus d'une semaine.

WRInaute impliqué
moi ça ne marche plus depuis quelques jours :s
En fait ça se connecte, mais ça n'arrive pas à lister et ça me dit inactivité détectée. (filezilla)

Même genre de problème depuis IE et FTP.exe...

WRInaute discret
Salut,

en fait , c'est toujours au meme point:

Je fais tout bien, mais ça me met:

Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !

Alors je sais plus trop, moi j'abdique pour le moment :( ! :oops:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires