Aide pour une expression régulière

WRInaute passionné
Bonjour,

Je dois construire une expreg avec ces caractères autorisés : lettres, accents, apostrophes, espace et trait d'union.

Ca c'est faut, mais c'est déjà un début :
Code:
/^[a-zA-Z' -]+$/

Est-ce que l'apostrophe est correctement indiqué et comment puis-je faire pour autoriser les caractères accentués (accents aigue, grave, cédille etc...) ?

WRInaute passionné
Sympa mon pote, mais j'ai déjà le lien, c'est grâce à lui que j'ai réussi à pondre la chose plus haut.

WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Je dois construire une expreg avec ces caractères autorisés : lettres, accents, apostrophes, espace et trait d'union.

Ca c'est faut, mais c'est déjà un début :
Code:
/^[a-zA-Z' -]+$/

Est-ce que l'apostrophe est correctement indiqué et comment puis-je faire pour autoriser les caractères accentués (accents aigue, grave, cédille etc...) ?

Ce serait utile de préciser le langage utilisé, et éventuellement le contexte exact. En perl 5.8.x avec use utf8 un bête /^[-\w ']$/ conviendrait (\w correspond à n'importe quelle "lettre" dans n'importe quel alphabet). Dans d'autres langages il peut y avoir des "classes" de caractères qui peuvent contenir tous ces caractères, avec d'autres noms. Evidemment l'encodage utilisé peut avoir une influence, il faut bien faire attention à ce que la regex soit "compatible" avec l'encodage utilisé.

S'il s'agit de php, visiblement ce dernier utilise (peut utiliser?) PCRE (i.e. les regex compatibles perl), *mais* \w n'interprète pas les séquences Unicode, donc il faut probablement utiliser \pL à la place (et bien entendu que le texte soit en UTF-8 et que le mode UTF-8 soit actif). Si tu veux être plus restrictif et n'accepter que des caractères "qu'on utilise par ici" ça risque d'être plus compliqué, php ne supportant semble-t-il pas les propriétés genre \p{Latin}.

Une chose est sûre cependant: si tu veux inclure un tiret dans un [] il faut impérativement le mettre au début.

Jacques.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires