Aide! Site and CMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Waint@ge
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, même si je le connais depuis bien longtemps. Je suis déjà staff d'un site informatique " mssurf.org ", je crois que vous connaissez, & là, j'ai voulu encore débuter avec un nouveau site qui sera à moi, public à tous bien sûr.

J'ai besoin de quelques conseils:
- Le site sera sur " Hébergement web, référencement, et tout ce qui est informatique, webdesign, etc "
- J'utiliserais Joomla comme CMS
- Je ne mettrais que des news du site , mais pour les news d'autre site " Je ne reformulerai rien, ni de copie/collé, mais je mettrai un script qui affichera les dernières news des sites professionnels automatiquement "
- Pour la sécurité de mon site " Joomla + Templates " , ou trouveraiJe ?

Joomla comme CMS c'est déjà bon Non ? ou retrouvez toutes les trucs/astuces complets pour renforcer une sécurité, & éviter les pertes ? :$

Si je voudrais déménagez après avoir fait un truc complet, il serait possible non ?
Ex: mon site est déjà fait, tout est complet, il y a des membres, du postes etc, que je voudrais allez vers un autre domaine, sans rien perdre, sa sera possible j'espère :D

Ample info:

Expérience professionnel & Langues

› Expérience professionnel
- webmastering (Rédaction: nul que jamais)
- administrateur de site web (peu importe le système utilité)
- administrateur forum (peu importe le système utilité)
- modérateur de site web (peu importe le système utilité)
- modérateur forum (peu importe le système utilité)
- gestions d'administrations en réseaux
- codeur -html,php- *45% xP
- maintenance informatique
- technicien web - installation cms : joomla, nuked-klan, phpFR, webspell, phpBB - Toutes versions
_________________________________________________________________________________________________________________________

Pour dire quoi, Je m'en occupe déjà pas mal tout seul. Après faudrait recruter et tout.
J'ai pour le moment, besoin, de ces dernières aides.

J'espère avoir été claire, & Bonne journée à tous.

Cordialement, Hussein.

Nouveau WRInaute
Ouai lol ^^'

C'est pour sa que le futur (lemien), je ne refourlerai rien, ni de copie/coller, mais tout se fera en script d'annonce automatique. Sauf les news de mon site, les maj's etc qu'on postera de nous mêmes.

WRInaute accro
donc si je résume, tu ne feras pas de copier/coller car ca te fatigue le poignée mais t'iras pomper directement le contenu de façon automatique via les liens rss (dont tu n'as sans doute pas lu les conditions d'utilisation). C'est bien ca ? Effectivement c'est bien mieux :)

Sinon non je connais pas ce site, et je suis pas le seul
http://trends.google.com/websites?q=mssurf.org&sa=N

WRInaute accro
Donc en gros pour résumer ton post, tu peux installer n'importe quelle version d'un CMS, mais tu sais pas comment l'utiliser ni si c'est le bon à prendre pour ce que tu veux faire ?
Tu es administrateur réseaux, de site web, codeur php, mais tu ne sais pas comment sécuriser Joomla ?
Et tu ne sais même pas comment migrer un site d'un serveur à un autre ?

J'ai un peu de mal à comprendre.

Ah au fait, "afficher automatiquement", c'est une technique avancée de copier coller, mais c'est du copier coller

Nouveau WRInaute
Je sais administrater, sécuriser joomla etc .. mais pour les dernières sortes de MAJ faite pas les developpeurs.

Je sais migrer un serv a un autre, je l'ai déjà fait aussi, mais ce que je rapporte par mon poste: " c'est renvoyer la BDD vers une autre BDD " sans causer de problèmes.

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
donc si je résume, tu ne feras pas de copier/coller car ca te fatigue le poignée mais t'iras pomper directement le contenu de façon automatique via les liens rss (dont tu n'as sans doute pas lu les conditions d'utilisation). C'est bien ca ? Effectivement c'est bien mieux :)

Sinon non je connais pas ce site, et je suis pas le seul
http://trends.google.com/websites?q=mssurf.org&sa=N

https://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=mssurf.org&meta=&aq=f&aqi=&aql ... 7c6089d8df

Exactement, Je ne veux pas faire de copie/coller mais faire l'utilisation de liens rss automatique!

Nouveau WRInaute
Lol, c'est pas de ma faute là, justement " Administrer & Reformulerai " ^^'

On s'trompe pas souvent ? Hum =D

WRInaute accro
Waint@ge a dit:
https://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=mssurf.org&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=fc57ec7c6089d8df

Merci je sais faire une recherche Google :) Mais le lien que je te donnais c'était pour me montrer que le site cité faisait moins de 5.000 visiteurs / jours

Waint@ge a dit:
Exactement, Je ne veux pas faire de copie/coller mais faire l'utilisation de liens rss automatique!

Oui oui... et tu as lu les conditions d'utilisations des RSS qui sont souvent "interdit pour une utilisation commerciale" ? Mais sinon ca existe, c'est wikio non ? :)

Nouveau WRInaute
Ah d'accord.

" Interdiction d'utilisation commerciale? " ce n'est pas tout à fait ça.
Si tu as bien lues - Création de site " INFORMATIQUE ", Je parle. Pas sûr le commerce. -

WRInaute accro
bon on va refaire. Une activité commerciale est une activité qui génère des ... bénéfices. T'auras 0 pub et tu proposeras 0 prestation sur ton site ?

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
bon on va refaire. Une activité commerciale est une activité qui génère des ... bénéfices. T'auras 0 pub et tu proposeras 0 prestation sur ton site ?

Je mettrais des pub, par prestation que veut tu dire ?

WRInaute accro
Waint@ge a dit:
Ah , lol j'avais pas du tout compris.

& donc c'est interdit ? si oui, Solution ? :?

Ben demander des autorisations systématiques... ou mais alors ce serait exceptionnel... que tu écrives toi même le contenu non ?

Nouveau WRInaute
Demande d'autorisations sa se fera, mais écrire moi même le contenue ? ok je bave déjà :lol:
Je suis 06/20 en rédaction, sinon j'aurai du sans problème ;)

WRInaute accro
Bonjour, je voudrai écrire un roman, mais passé 10 lignes, ça me gave. Comment on fait ?

On embauche un nègre. Et ça ce fait aussi pour le contenu web. ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires