Aide sur ceci!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TR
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Voilà qd je tape le nom de mon site sur google, il m'affiche ceci (je l'appelerai pour l'exemple, xxx):

:: xxx::
Vous êtes le èmes visiteurs à surfer sur le site de xxx...
Bienvenue -??-... N'hésitez surtout pas à laisser ...
http://***.html - 16k ...

Hors pourquoi n'affiche t'il pas le texte de "meta description" que j'ai mit dans mes pages "Index" et" Home"...??? celui-ci pour être précis:

<meta name="description" lang="fr" content="la page ...oû vous trouverez etc...!!!">

Merci d'avance pour vos solutions... :wink:

Au plaisir

@+

Nouveau WRInaute
J'en suis pas sûr, puisque sur un autre site qui n'a mit cet "méta" qu'en index:

<meta name="description" content="Le site le plus complet concernant la série blablabla, etc...">

ca fonctionne sur google, et sa affiche bien cet phrase...

Au plaisir

A
Anonymous
Guest
Je crois qu'il ne considère les meta description que lorsque la page n'a pas assez de contenu affiché.
Dans ton cas, plutôt que de chercher midi à quatorze heures, le mieux serait de mettre la phrase qui t'intéresse dés le premier paragraphe de ta page d'index, tout simplement, non ?

WRInaute impliqué
En fait il semblerait que googtheboob affiche le contenu des metas description lorsqu'elles ont + de relevance que le reste.

Nouveau WRInaute
Bah *** ou avec 2- peut importe, google le reconnaît, (cé le nom de mon site pour info)

----
Et non sur "l'autre" site il n'a pas mit cet phrase en index, seulement ds ces métas...

----
Donc en gros vous n'avez pas de réponse précise sur la question...

-_-

WRInaute impliqué
TR a dit:
Bah nippponnostriker ou avec 2- peut importe, google le reconnaît, (cé le nom de mon site pour info)

----
Et non sur "l'autre" site il n'a pas mit cet phrase en index, seulement ds ces métas...

----
Donc en gros vous n'avez pas de réponse précise sur la question...

-_-

"googtheboob affiche le contenu des metas description lorsqu'elles ont + de relevance que le reste."

Bin t'en as une la non?

K
Kounte
Guest
TR a dit:
J'en suis pas sûr, puisque sur un autre site qui n'a mit cet "méta" qu'en index:

<meta name="description" content="Le site le plus complet concernant la série blablabla, etc...">

ca fonctionne sur google, et sa affiche bien cet phrase...

Au plaisir

Le site en question est peut-être inscrit sur dmoz ?

Nouveau WRInaute
D'une que designe précisementle terme "relevance" et deux je ne pense pas que sa soit réellement ça le problème...

Le site en question est peut-être inscrit sur dmoz ?
Aucune idéée, mais ca m'étonnerai, non...

Donc vous ne savait pas comment faire pour que google affiche ma" méta description" lors d'une recherche a propos de mon site,
car cé le résoudre qui m'intéresse plus que le fait de savoir le pourqoui du comment...

Au plasir

@+

WRInaute occasionnel
TR a dit:
Donc vous ne savait pas comment faire pour que google affiche ma" méta description" lors d'une recherche a propos de mon site,
car cé le résoudre qui m'intéresse plus que le fait de savoir le pourqoui du comment...

Au plasir

@+

Met juste une page vierge avec la meta description :D

Sinon GG va indiquer ce qu'il y a dans ta page lié a la recherche et c'est ca le plus pertinent,le contenu réel de la page avant la meta que remplit le WM mais qui nest pas obligatoirement pertinente vis a vis du contenu.

Nouveau WRInaute
Et les index, follow, no follow peuvent pas arranger mon problême...
car ca fait pas très pro d'avoir un contenu qui veut rien dire,
plutôt qu'une belle phrase résumant tout, tt le monde est d'accord sur ce point...

WRInaute impliqué
TR a dit:
D'une que designe précisementle terme "relevance" et deux je ne pense pas que sa soit réellement ça le problème...
D'une relevance = pertinence (J'espere avoir ete assez precis pour toi, si non n'hesite pas a me le faire savoir) :roll:
et deux: Mais bon, je ne vois pas pourquoi tu demande car a lire tes posts et reponses je vois que tu sais dejas tout sur tout. :roll:
et trois: au plaisir, et moi au lieu de perdre mon temps bin, je vais aller a la riviere. :D

Nouveau WRInaute
Mais bon, je ne vois pas pourquoi tu demande car a lire tes posts et reponses je vois que tu sais dejas tout sur tout

Peut-être mais aparement pas assez pour trouver la solution à ce problèmes d'ou ce topic...^

et trois: au plaisir, et moi au lieu de perdre mon temps bin, je vais aller a la riviere.
lol...T'a quel âge au fait...m'enfin prend le pas comme ça cé tout ce que j'ai à te dire...

Bon sinon les index, follow, no follow ne peuvent donc pas arranger ce petit problême...
...

@

Nouveau WRInaute
il n'affiche pas le meta descriptif car il met en fait le contenu de ta page qui contient egalement tes mots clés recherchés , soit Nippon-no-striker.
Dans les 2 exemples que tu donnes, il te marque bien le texte avant et apres les mots clés recherchés, même mots clés contenu dans ton coprs de page ...
voila
:)

Nouveau WRInaute
Donc si jé bien comprit ce que tu à dit, je devrait insérer le mot "-***" ds le la méta description, pour espèrer voir cet dernière sosu google...

@+

WRInaute occasionnel
Mais pas obligatoire, même si le terme est dans la meta il peux afficher quand même la partie de ton contenu l'ayant aussi si il trouve plus pertinent

Nouveau WRInaute
Autre question,
-je vient de reécrire ma phrase "meta description" ds l'index,
-j'ai rajoutai cet même phrase ds le contenu de la page index (de la même couleur que mon fond en passant, comme çà elle reste invisible...^^)
-puis j'ai mit la" meta - index no follow",
et ai enlever toutes mes autres métas de la page "home" laissant celle du titre et du language...

d'une pourquoi n'y a t'il pas de changement sur google, dois-je attendre un certains délait avant qu'il prenne ces modiff..???
et enfin ais-je bien fait selon vous...

Merci d'avance

@+

WRInaute occasionnel
TR a dit:
Autre question,
-je vient de reécrire ma phrase "meta description" ds l'index,
-j'ai rajoutai cet même phrase ds le contenu de la page index (de la même couleur que mon fond en passant, comme çà elle reste invisible...^^)
-puis j'ai mit la" meta - index no follow",
et ai enlever toutes mes autres métas de la page "home" laissant celle du titre et du language...

d'une pourquoi n'y a t'il pas de changement sur google, dois-je attendre un certains délait avant qu'il prenne ces modiff..???
et enfin ais-je bien fait selon vous...

Merci d'avance

@+

oui tu dois attendre pour la prise en compte par GG, et non selon moi tu n'as pas bien fait, surtout pour ta phrase invisible qui est une des meilleurs methodes pour risquer de te faire blacklisté par GG
Relis les conseils de wri, et tu comprendras surement un peux plus de choses sur le référencement, notemment sur la patience
bon courage :wink:

Nouveau WRInaute
Bon alors je vais virer cet phrase de l'index et attendre, quelques heures/jours avant de voir le résultat...
Le problême cé mettont que le résultat ne me convienne pas encore, je devrait rerecommencer et rereattendre encore une fois...???

WRInaute occasionnel
oui
par contre a ta place je laisserait la phrase sans la dissimuler mais en l'integrant a ton site un peu comme une base-line, ce qui permet de la garder pour les moteurs et tes visiteurs en remontant sur ces termes

Nouveau WRInaute
Bon la phrase en question été là
(la même que ds la méta decription mais cacher sous le sigle "powered")

donc tu as vu en allant sur le lien que mettre la phrase comme tu le dit serait pas très esthétique...

WRInaute discret
Etant donné que si tu laisse comme ça google va te backlisté......
Il est également déconseillé d'avoir deux pages d'accueil, ça n'aide pas au niveau du référenement car la page vers laquelle les gens feront un lien (http://nipponnostriker.free.fr) n'a aucun contenu contrairement à http://nipponnostriker.free.fr/home.html.

Les métas c'est pas seulement sur ta page d'accueil qu'il faut les mettre (http://nipponnostriker.free.fr) mais partout.
Google ne va pas bien positionner une page sur laquelle il n'y a qu'une image

Autre chose, avec '<meta name="revisit-after" content="100">', tu risque d'attendre longtemps avant de voir du changement.............
Une page internet ça se ferme par </body></html> normallement......

Nouveau WRInaute
-Bon j'ai m'y mes metas sur ma page .index et .home
-j'ai les ait refait en détails,
et j'ai rajoutai </body></html> sur l'index...

@+

WRInaute passionné
Actuellement, la page est vide hors d'un 2 et un tiret qui se baladent (en sélectionnant largement toute la page avec la souris). Tes images, et notamment la principale, sont sans attribut alt. Mets-en (p.ex. des bouts de ta description), surtout sur l'image qui sert de lien. Ca fait du texte visible seulement en infobulle en passant la souris sur l'image. Et c'est une alternative pour que ton site soit compréhensible par les aveugles p.ex.
Sinon, en effet, un titre différent (partiellement) pour chaque page et les meta aussi, ca devrait aider.
Surtout pas de nofollow, surtout sur la page d'accueil (a moins que tu ne veuilles interdire aux moteurs de suivre le(s) lien(s) et donc d'indexer l'int). Tu ne l'avais pas mis d'ailleurs. Mets plutot <meta name="robots" content="INDEX,FOLLOW">.
Pourquoi <meta http-equiv="cache-control" content="no-cache">? Le cache Google peut rendre le site accessible meme quand il est en panne...
Pour le code, un petit </head> avant le <body ...> c'est mieux, mais les navigateurs comprennent sinon (ils comprennent des trucs monstrueux la-dessus d'ailleurs).
Le code doit etre correct (<html><head>...</head><body ...> .... </body></html>) sur toutes les pages, bien sur.

Nouveau WRInaute
Bon finalement google m'a mit maintenant ma phrase de description....il été tant^^(pour info j'appelerai mon site xxx, pour l'exemple)

"xxx, le site français sur l'univers de Taka...ou vous trouverez
toutes les informations concernant ***... ..."

Par contre, pourqoui référence tel aussi ma page .home, car elle l'a référence mal, est elle l'a mit en + devant celle d'index ds google, comme vous pouvez le voir, bad...

Vous êtes le ***-... N'hésitez surtout pas à laisser etc...

comment dois''je procéder pour que Google n'indexe que ma page .index...

Pour Finir, ce topic si, malheureusement, ait desormais devant mon site sous google ( d'ou mes nbrx edit pour masquer le nom de mon site...), bad...^^

@+

WRInaute occasionnel
Tu apprendra mon grand, que le référencement n'est pas une science exacte, que tu n'es pas le seul acteur et que la patience est la mere des qualités pour un referenceur...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires