Aide URLwriting avec variable

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par chinouk35, 8 Novembre 2014.

1. chinouk35
    chinouk35 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, sur mon site j'ai des URL du type :
    http://www.monsite.com/hebergement.php?id=26 26 etant une variable
    que je souhaite transformer en :
    http://www.monsite.com/hebergement- nom-de-l'hebergement.html

je récupère le nom dans une variable $resultat

j'ai donc ecrit cette regle :

RewriteEngine On
    RewriteRule ^^(.+)-([0-9]+)\.html$ hebergement.php?id=$resultat [L]

j'ai commancé a ecrire ça mais je suis bloquée :(

quelqu'un pourrais me dépatouiller ?
    MErci d 'avance

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    RewriteRule ^hebergement\-([0-9]+)\.html$ hebergement.php?nomhebergement=$1 [L]

cela sous entend que chaque hebergement puisse être trouvé par son nom transformé dans une url, donc pas de doublon par exemple.
    si ce n'est pas possible, il faut ajouter l'id en plus du nom de l'hebergement.

3. chinouk35
    chinouk35 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci, par contre je ne comprends pas comment avec seulement nomhebergement il peut trouver l'hebergement en question ?

je ne sais pas si je suis claire Là !!

4. colonies
    colonies WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    86
    si tu n'as pas d'id dans l'URL, la correspondance ne va pas se faire par magie. A la place de l'id tu vas récupérer le nom de l'hébergement, il faudra donc que tu aies un moyen de retrouver l'id en fonction de la portion d'URL renvoyée dans $nomhebergement.

Au passage, la règle de rewrite indiquée n'est par baud74 ne prend que les chiffres pour le nom de l'hébergement.
    Et à quoi bon finir ses URL par .html ?
    => RewriteRule ^hebergement-([a-zA-Z0-9\\-]+)$ hebergement.php?nomhebergement=$1 [L]

par exemple, pour permettre des noms d'hébergements ne comprenant que des lettres non accentuées (majuscules ou minuscules), des chiffres et tirets.

5. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    effectivement, allez, on va dire que j'avais anticipé que le nom seul ne suffirait pas et qu'il faudrait un [0-9]+ pour récupérer l'id aussi.

Chargement...