Aide utilisation twitter : gérer les commentaires

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J’ai vraiment du mal à comprendre l’utilisation de twitter, notamment la gestion des commentaires.
Je vous remercie d’avance si vous avez des conseils.
Je vais essayer d’être le plus clair possible :

1) J’ai un compte A (public). Je poste un tweet.
Avec un compte B (privé) je poste un commentaire sur le tweet de A.
Je retourne sur le compte A. Je vois effectivement qu’il y a une réponse (il y a « 1 » à coté du symbole) mais impossible de voir la réponse ?
Est-ce parce que le compte B est privé ? Pourtant avec le compte B, c’est bien une réponse au message du compte A : @compteA)

2) Quand, avec mon compte A (compte public), je réponds à des commentaires sur mes tweets.
Qui peut voir les réponses que je fais à ces commentaires ?
Les personnes qui me suivent ont-elles ces notifications dans leur fil d’actualité ?
(je ne préfèrerais pas, pour ne pas les "spammer" de notifications).

3) Quand je poste un double tweet, j’ai réalisé que les personnes qui ne me suivent pas et visitent mon profil, voient mes tweets par ordre chronologique (et donc la deuxième partie du double tweet apparait en premier… ça ne fait pas propre, y a t il un moyen de régler ça ?)

Je suis professeur de français, le but premier de mon compte twitter est d’apporter une aide à mes élèves, de leur rendre l’apprentissage du français vivant, j’alterne :
- un post avec un petit texte sur ma journée avec une photo
- un post avec un quiz concernant le vocabulaire de la journée
L’ideal est que les élèves puissent poser leurs questions en commentaire, et également voir les questions des autres personnes ainsi que mes réponses.

J’ai pensé que twitter est une bonne idée avec ce modèle… est ce la cas ?

Merci de m’avoir lu ! :)
 
WRInaute passionné
sur le compte privé je crois qu'il faut vérifier qui peut voir les tweets il me semble qu'il est possible de masquer au public et que seul les abonnés peuvent voir l'activité du compte
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ABCWEB, merci pour ta réponse.

Ca veut donc dire que si moi avec un compte privé je réponds en commentaire d'un tweet d'une personne (et donc en le mentionnant : @sonpseudo), que je suis abonné à cette personne mais qu'elle ne l'est pas en retour, elle ne pourra donc pas voir ma réponse à son propre tweet, mais aura tout de même une notification de message ?!
Ca a l'air vraiment bizarre comme schéma oO
 
WRInaute passionné
Le tweet a pu être masqué par tweeter car ne respectant pas leur politique aussi
 
Nouveau WRInaute
C'est pas ça, c'est moi qui avait fait un test en répondant un message tout simple...
Bien compliqué Tweeter !
Merci pour tes réponses en tout cas :)
 
WRInaute passionné
peut être le fait que cela venait de la même ip.. je peux pas t'en dire plus la je ne vois pas
 
Discussions similaires
Haut