Alternative...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ted7
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Hello!

Un client possède un site dont l'url a été annulée (volontairement > robots.txt + meta) dans Google (ne me demandez pas pour quelle raison, c'est pas le sujet d'aujourd'hui). Il avait avant cela un PR4 et était très réactif aux bons mots clés. Il est d'ailleurs toujours très bien référencé sur Yahoo et MSN. Le nom de domaine est un .com , pensez-vous qu'il soit possible de faire un référencement individuel sur Google avec un .net du même nom de domaine ? Perso je pense que ça peut valoir le "coût" mais j'aimerais avoir une seconde opinion (voire plus même).

merci d'avance ;)

WRInaute occasionnel
domaine.com et domaine.net n'ont rien à voir.

Si la TLD est différente alors il s’agit d’un autre site aux yeux de Google.

Heureusement d'ailleurs sinon il serait possible de ruiner ses concurrents.

Nouveau WRInaute
TLD ?

Sinon google ne risque pas de comparer ce qu'il voit (mais n'indexe pas) avec le .com et pénaliser le contenu (similaire) du .net ?

WRInaute occasionnel
TLD = top level domain

Par exemple : .fr, .com, .net

Le filtre de duplicata content s'active lorsque des pages indexées sont trop fortement similaires.

Nouveau WRInaute
Pas si simple

Un nom de domaine est très facile à acheté, vous êtes seul responsable de cet achat et devez en supporter les consequences dans les cas suivants.

Nom de demaine identique ex: www-mamarque-com et www-mamarque-net l'antériorité constitue une propriété au même titre qu'un depot de marque à l'inpi.
Le fait qu'actuellement l'url soit retiré de l'index google par le proprietaire ne signifie pas qu'il abandonne ses droits il a peut-être un projet en vue.

Vous devez egalement vous assurer que ce domaine n'est pas déposé à l'inpi en tant que marque.

Vous devez aussi vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une raison sociale d'entreprise en particulier dans le même secteur d'activité, car une raison sociale constitue aussi une propriété, au même titre que le nom de domaine ou qu'une marque déposée à l'inpi.

Partir à l'aventure ça peut faire très mal...

Nouveau WRInaute
J'oubliai,

c'est pas parcequ'un domaine n'existe pas, que vous pouvez tout vous permettre, il y a des centaines de millier d'entreprises possédant une raison social et n'ayant aucun site internet, alors attention à vous, un site internet c'est pas obligatoire, les entreprises existent depuis toujours, bien avant qu'internet arrive...

Nouveau WRInaute
Le but ici n'est pas de piquer une marque mais d'être référencé à nouveau dans Google avec un nom de domaine pointant vers le même site que le .com (qui n'est plus indexé).

Je ne vois pas bien où vous avez lu que je voulais nuire à telle ou telle entreprise en achetant un nom de domaine.

Je demandais un conseil, pas une leçon de morale.

Merci

Nouveau WRInaute
Ai envoyé un mail à Google, le site est à nouveau indexé dans le moteur de recherche. le PageRank est resté (4) ainsi que toutes les pages indexées, mais par contre au niveau du référencement avec des résultats sur les mots clés, tout est à refaire. Question de temps j'imagine.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires