[API Google Hangout] qui sait comment intégrer l'API google Hangout sur sont site internet

WRInaute accro
bonjour voila, dans le bute d'entré un peux plus en interaction avec le visiteur de mon site internet, je souhaiterais intégrer l'API google Hangout sur mon site internet, de manière à mieux comprendre les demandes des visiteurs et de modifier le site internet en conséquence.


voici les choses que j'ai réussit à faire:

-activé l'api google hangout API dans All services, de mon compte google, bon ça c'est super simple :mrgreen: .
-activé mon compte google chrome webstore, bon en même temps suffit de payer 5 dollard US
https://chrome.google.com/webstore/developer/dashboard
-avoir un "API Access
To prevent abuse, Google places limits on API requests. Using a valid OAuth token or API key allows you to exceed anonymous limits by connecting requests back to your project.
Authorized API Access"
, pour avoir le droit de publier mon API sur le site ou le chrome webstore.
- avoir un "Client ID for web applications", c'est fait.
-créer mon projet google hangout, charger le fichier simpleHangoutApp.xml, configurer le projet et sauver le projet ainsi réaliser.

dans l'api générer fonctionne dans sont bac à sable en mode développeur, mais j'aimerais que les usager puisse faire des commentaire sur le site et donne un note.

se que je ne sais pas faire, c'est modifier le code xml, en suite l'intégrer directement sur les pages de mon site internet, j'aurai préférer ne pas avoir l’obligation d'intégrer un bouton google hangout et que les gens puissent s'y connecter en tant qu’anonyme, mais c'est pas possible, tant pis c'est pas grave je ferrais avec.


donc comment modifier le code xml, et comment l'intégrer le code xml de google hangout sur mes pages html, déjà ai je le bon doctype dois je utiliser xhtml comme doctype!!!?

si vous avez des tutoriaux en français

j'aimerais avoir des réponses clair et constructive, merci.
 
WRInaute discret
Obligatoire d'utiliser google pour ça ?? tu peux pas simplement faire un petit code php pour gerer une table de commentaire anonyme ? :)
 
WRInaute accro
une sorte skype très évoluer, en faite c'est le même google hangout que sur google+, lorsque tu participe à une bulle en vision conférence, en plus tu peux créer des fonction genre des jeux ou des QCM et même des notes avec des avis.

le bute c'est de mieux comprendre mes visiteurs rentré en interaction, leurs offrir la bonne information, faire de la relation usager.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
le but c'est de mieux comprendre mes visiteurs rentré en interaction, leurs offrir la bonne information, faire de la relation usager.
qul intérêt dans le cadre de ton site ? quel pourcentage d'internautes utilisent de tels services ? sur ton site ça ferait quoi ? 1 utilisateur par trimestre :wink:
on ne peut pas, d'un côté, se plaindre de l'hégémonie de gg au niveau du web et d'un autre côté utiliser tous les services de gg
 
WRInaute accro
dans mon site internet, mipc.fr j'util_sais déjà google friends connect, celui ci n'est plu opérationnel, en suis j'intègre dans la page de http://mipc.fr/gtalk.html l'api google talkt sur mon site(tous en bas de la page gtalk.html), bon c'est pas fameux mais je garde espoir, pis 1par trimestre c'est déjà bien, après ça peux grandir avec la notoriété, il faut commencer petit au début.
 
WRInaute accro
avec 1 utilisateur par trimestre, tu ne peux rien en tirer sur les attentes de tes visiteurs. Un certain nombre de tests (A/B,...) et d'outils ne valent que s'ils sont utilisés sur de gros volumes, autrement on ne peut rien en dire.
 
WRInaute accro
si c'est ça on commencera jamais, faut bien commencer un jour ou l'autre!!!!

en plus cela à aussi des vocations de veille technologique d'autoformation, la déjà je gère et j'administre moi même mon serveur, donc ça sert à m'apprendre des trucs.
 
Discussions similaires
Haut