1. ⚠️ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

API Google Talk (Libjingle)

Discussion dans 'Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut' créé par WebRankInfo, 19 Décembre 2005.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    161
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    250
    Le lien vers l'api de google talk était déjà sur une des anciennes conversations ce n'est pas nouveau ;)

Google Talk Api
    => http://code.google.com/apis/talk/index.html

Par contre il serait interessant d'avoir des retours si quelqu'un l'a tester et la facilité de programmation ou alors les possibilités qui seraient bien d'avoir en plus dans google talk voir si quelqu'un est motivé ? :lol:

3. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    > En effet, c'est sans doute un des meilleurs moyens de forcer le leader Skype à proposer lui aussi une API.

Bein, ya déjà non ?
    Pour le son, je ne suis pas sûr, mais pour la messagerie notamment, ça, j'ai déjà vu des codes en Python dans Programmez.com (de mémoire).

PS : et il y a Wengophone qui est Open Source et basé sur SIP.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    161
    tu veux dire que Skype propose déjà une API comparable à celle de Google Talk ?

5. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comparable, je ne saurais pas te dire.

Ce que je suis sûr, c'est que tu as déjà une API dans Skype qui permet par exemple de créer un programme en Python qui envoit des messages à un autre utilisateur Skype. J'avais pensé utiliser ça pour suivre l'activité de mes agrégateurs et me prévenir en cas de problème.

J'essaie de retrouver le magazine.

6. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
  7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    161
    je crois que l'API de Skype permet à des tiers de créer des applications basées sur le logiciel Skype.

Par contre l'API de Google Talk permet d'exploiter le même réseau que Google Talk sans forcément utiliser Google Talk. C'est en tout cas ce qu'expliquait TechCrunch (cf. mon article d'actu).

8. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas, c'est en effet plus complet.

Le terme API m'a surpris pour Google Talk, parce que, ce que j'ai compris, c'est qu'ils avaient participé au processus d'élaboration du protocole Jingle et qu'ils avaient ensuite proposé une implémentation libre sous licence BSD, qui va être intégrée dans le client IM Psi.
    Cfr. http://www.voipfr.org/2005/shortnews20051219.php

Donc, ce que j'ai compris, c'est qu'ils avaient fournis une implémentation libre et complète, pas juste une API à la Google API.

Question de vocabulaire, semble-t-il ;-).

9. armand_c
    armand_c Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je cherche comment faire pour connaître si un utilisateur de google talk est connecté en php.

10. Ramzi Ben Jedddou
    Ramzi Ben Jedddou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis entain de développer une appli C++ qui utilise libjingle.

J’ai déjà vu l’API libjingle de google talk : https://sourceforge.net/projects/libjingle/

Cette API permet de communiquer directement avec le serveur de google talk (elle manipule les sockets) sans que le client (gtalk) soit installé dans le PC (comme Skype et MSN).

Le problème avec cette API c’est qu’elle manque un module nommé « GIPS VoiceEngine Lite » (normalement il doit être placé dans "...\ libjingle-0.3.0\ talk\ third_party\ gips") qui sert au traitement de l’audio.

Après qu’on envoie notre demande par mail au GIPS (Global IP Sound) et qu’elle soit acceptée, on peut télécharger les fichiers .h et .lib de « GIPS VoiceEngine Lite » depuis : http://developer.globalipsound.com/content/view/11/13/

Mais la validité de ces fichiers et de 90 jours, après on doit acheter la licence.

Est ce que c'est possible d'utiliser libjingle pour lancer des communications vocales en utilisant d'autres moyens que « GIPS VoiceEngine Lite »?

J’attends vos réponses.
    Cordialement.
    Ramzi.

Chargement...