Avis aux footeux ... pour un ptit avis svp

WRInaute accro
Bonjour la communauté
Certes, les footeux ne sont pas très nombreux dans la communauté des webmasters et référenceurs, mais si deux ou trois traînent dans les parages, je les invite à visiter la nouvelle mouture de mon joujou personnel et de me donner leur avis.
Ca se passe sur www.yapeno.com
Les nouveautés, c'est simplement que je me suis auto-formé à la POO, sur modèle MVC, avec une refonte visuelle.
Voilà voilà voilà, j'ai mis en ligne au bout de plusieurs semaines de boulot réalisé après le bureau, j'en avais marre de repasser 100 fois sur les mêmes détails; A dieu vat, alea jacta est et tout le toutim.
Doit bien rester quelques bugs, notamment sur cette cochonnerie d'IE6, mais bon j'ai craqué et uploadé :)
Hésitez pas sur les critiques, j'encaisserai :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ca fait beaucoup de cadres qui s'imbriquent les uns aux autres et les informations sont de ce fait comme mise en second plan, on est attiré par tous ces cadres plus que leur contenu. Ne connaissant pas le site, à première vue sur la homepage ça fait beaucoup trop d'informations d'un coup sans trop comprendre ou est quoi. Ce n'est pas assez homogène à mon goût.

Pour ton menu horizontal, c'est dommage qu'on ne sache pas à première vue que celui ci dirige vers la section actualité (ligue 1, ligue 2 etc ...). Au passage, le premier article de ligue 2 s'affiche mal, l'image est trop basse : http://www.yapeno.com/edito-ligue-2.html

Tu devrais modifier l'attribut alt de ton logo qui redirige vers l'accueil et y placer quelque chose de plus pertinent que le nom du site.

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais le site est lent.
 
WRInaute accro
Ah tiens un autre couche tard :mrgreen:
L.Jee a dit:
Ca fait beaucoup de cadres qui s'imbriquent les uns aux autres et les informations sont de ce fait comme mise en second plan, on est attiré par tous ces cadres plus que leur contenu. Ne connaissant pas le site, à première vue sur la homepage ça fait beaucoup trop d'informations d'un coup sans trop comprendre ou est quoi. Ce n'est pas assez homogène à mon goût.
et pourtant j'ai allégé par rapport à la précédente version :mrgreen: mais je note.

L.Jee a dit:
Pour ton menu horizontal, c'est dommage qu'on ne sache pas à première vue que celui ci dirige vers la section actualité (ligue 1, ligue 2 etc ...).
J'ai ajouté un titre plus explicite sur les deux premiers onglets.
L.Jee a dit:
Au passage, le premier article de ligue 2 s'affiche mal, l'image est trop basse : http://www.yapeno.com/edito-ligue-2.html
yep, j'suis en train de finaliser ces pages qui me vont pas trop.
L.Jee a dit:
Tu devrais modifier l'attribut alt de ton logo qui redirige vers l'accueil et y placer quelque chose de plus pertinent que le nom du site.
J'me suis posé la question; L'image contient, en texte, le nom de mon site; j'voulais pas verser dans la "suroptimisation" en y déclarant autre chose que ce qui est affiché dans l'image. D'ou la raison du pourquoi du comment.
L.Jee a dit:
Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais le site est lent.
Disons que t'es passé à un mauvais moment :mrgreen: un envoi massif de mails qui m'a bien ralenti le serveur.'vais essayer de voir comment je peux optimiser celà; sinon, il devrait être plutot rapide (bien plus que la version précédente)

Merci d'avoir jeté un oeil :)
 
WRInaute passionné
franchement, je suis pas footeux du tout, mais le site est sympa :mrgreen:

juste un joli bug css sur IE7
ton menu du haut est carrément encaissé dans ta barre orange, c'est un peu dommage ca tue le design :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Hello,

Voici mon avis de footeux :

- Il faut absolument un deuxième grand club en région parisienne.
- Prenez garde à la grippe A !

Sinon, sur le site en lui-même :

- Je confirme que le site est également un peu lent de mon côté.

- Je trouve aussi que le design est un peu trop chargé en cadres et bordures.

- Sinon, ça a l'air de faire beaucoup de contenus et de services à gérer (les actus, les pronos...). Bravo, ça doit représenter beaucoup de travail !

Bon courage !
 
WRInaute accro
skyll a dit:
franchement, je suis pas footeux du tout, mais le site est sympa :mrgreen:

juste un joli bug css sur IE7
ton menu du haut est carrément encaissé dans ta barre orange, c'est un peu dommage ca tue le design :mrgreen:
Bon j'ai mis la main sur Ie7, mais je vois pas de bug CSS sur le menu ??
Sinon c'est bizarre ces lenteurs, je les avais pas sur ma version "beta", je vais investiguer ...
Merci de vos commentaires
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Bonjour la communauté
Certes, les footeux ne sont pas très nombreux dans la communauté des webmasters et référenceurs, mais si deux ou trois traînent dans les parages, je les invite à visiter la nouvelle mouture de mon joujou personnel et de me donner leur avis.
Ca se passe sur http://www.yapeno.com
Les nouveautés, c'est simplement que je me suis auto-formé à la POO, sur modèle MVC, avec une refonte visuelle.
Voilà voilà voilà, j'ai mis en ligne au bout de plusieurs semaines de boulot réalisé après le bureau, j'en avais marre de repasser 100 fois sur les mêmes détails; A dieu vat, alea jacta est et tout le toutim.
Doit bien rester quelques bugs, notamment sur cette cochonnerie d'IE6, mais bon j'ai craqué et uploadé :)
Hésitez pas sur les critiques, j'encaisserai :mrgreen:

Salut,
Joli site, en favori direct
Avis de footeux :wink:
 
WRInaute accro
Merci :)

Bon pour les lenteurs c'est une requete SQL un peu alambiquée qui, étrangement, ne m'avait pas posé de souci en pré-production, je vais voir
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Bon j'ai mis la main sur Ie7, mais je vois pas de bug CSS sur le menu ??

img-115349m40az.jpg

Voila... si ca peut t'aider... :wink:
 
Discussions similaires
Haut