Avis avisés suite à refonte de mon site Maison-Construction

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce matin, nous avons poussé le nouveau Maison-Construction, qui est plus beau graphiquement que l'ancien et surtout avec un petit s dans le http, il était temps. Je viens de relancer un crawl RM Tech, Sitemaps dessus suite aux ajustements que nous avons déjà faits.
Mes nouilles de teks ont un peu oublié le fichier de redirect anciennes/nouvelles urls, ils feront ça demain ;)
Je veux bien recueillir vos avis éclairés et experts sur notre refonte et vos critiques !
Bonne soirée
Céline
 
WRInaute occasionnel
alors je n'ai pas regardé le code. Mais le design est étrange.
S'il doit ête moderne, alors il faut absolument proscrire l'ascenceur dans le menu hamburger

Le premier bandeau ok, pas si mal visuellement, mais la pub dessous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Horreur
Impossible de faire profssionnel, jamais on ne met de la pub sur une homepage, et aussi haut

A nouveau pub en bas

Des placards de texte "seo"
En gros il y a de la pub partout : c'est une arnaque ce site
 
WRInaute discret
alors je n'ai pas regardé le code. Mais le design est étrange.
S'il doit ête moderne, alors il faut absolument proscrire l'ascenceur dans le menu hamburger

Le premier bandeau ok, pas si mal visuellement, mais la pub dessous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Horreur
Impossible de faire profssionnel, jamais on ne met de la pub sur une homepage, et aussi haut

A nouveau pub en bas

Des placards de texte "seo"
En gros il y a de la pub partout : c'est une arnaque ce site
Pas mieux.
J'ajouterais qu'en termes de charte graphique, le logo devrait être gris et turquoise et non gris et vert pour être cohérent avec le reste du site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos retours. On négocie avec le boss pour virer la pub de la Home, on n'était pas chauds à la base...
Pour le logo, il était prévu de le rajeunir, mais on n'a comme qui dirait pas de graphiste sous la main.
Et pour le burger menu, j'ai fait un Jira , en attente de traitement....
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il manque des balises meta description
- Eviter les sur-optimisations
Exemple : "Maison-Construction, guide de la construction et de l'auto-construction"
On comprend que le but du site c'est "CONSTRUCTION" :D
- Vérifier les titres des pages du site Internet pour améliorations
- Certaines anciennes pages du site Internet n'ont pas de redirections
il faut continuer les améliorations.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
Il y a de mauvais contrastes : le "Maison-Construction" en haut qui est vert foncé sur noir, et les textes qui défilent sur le fond qui est un dessin. Les gens survolent un site en 2 secondes, il faut que tout soit hyper lisible.
Et je pense que globalement la taille de police, dont celle des articles, et un peu trop petite par rapport au standard actuel (surtout quand on vise aussi les vieux).

Et comme disent les autres, les accordéons dans le menu hamburger, où il faut cliquer sur la flèche à droite, personne n'ira cliquer sur cette flèche donc c'est comme si les sous-menus n'existent pas.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Effectivement, on aimait la photo sur le fond de la Home, mais à l'usage, c'est pas top, je vais chercher du plus neutre.
Je vais voir avec les dev' pour ta taille de la police :D et le burger.
Les redirects manquants, le DBA est dessus.
Et pour tout ce qu'on qualfie d'édito au taff (meta, title), ça va se faire au fur et à mesure qu'on reprend les articles. La migration depuis Joomla, c'était bien la galère vers notre CMS interne.
 
WRInaute accro
Ma petite liste de remarques :
- pourquoi le menu est-il caché alors que je consulte le site depuis un desktop ? C'est pénalisant pour naviguer
- l'image de fond est assez gênante
- le slider défile un peu trop rapidement, pas le temps de lire
- la police du slider est trop petite, difficile à lire même avec des lunettes et grand écran
- le bandeau des cookies recouvre le tiers de l'écran et je suis en 3440 px, donc c'est énorme, hallucinant
- il y a trop de choses qui clignotent de partout au survol de la souris. Le bouton des vidéos qui devient rouge, des pop-up jaunes qui s'affichent avec un texte tout petit quand on survole le texte accompagnant la vidéo
- je ne vois pas la fin de la page à cause du bandeau des cookies
- a cause du menu qui est planqué je ne vais pas voir ailleurs
- Par curiosité j'ai eu envie de l'ouvrir et quelle horreur l'ascenseur vertical alors qu'il n'y a rien à faire défiler puisque tout est déjà affiché. On comprend l'utilité quand on clique sur les petites flèches qui semblent être là pour faire joli, mais non. Elles servent à ouvrir des sous-menus. Pourquoi n'y a-t-il pas aussi des sous-sous-menus et des sous-sous-sous-menus ? That is the question.

Récemment j'ai eu à aller sur des sites de ce genre car j'avais des travaux à effectuer. Sur celui-ci je ne serais pas resté plus de 30 secondes. Mais l'entreprise que j'ai choisi pour effectuer mes travaux j'en suis la langue pendante devant leur site. Donc le côté visuel et accroche du visiteur ça compte beaucoup. Et montrer qu'on sait installer des plugin en javascript et faire des effets chiadés sur une page web ça n'impressionne pas les internautes qui ne viennent pas pour ça. Je dirais même que ça les dérange. Quand on implémente une fonctionnalité il faut qu'elle soit nécessaire et pas que ce soit du gadget.
 
Discussions similaires
Haut