Avis entre deux registrar : OVH et gandi

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par PhilouMinety, 25 Août 2011.

Tags:
  1. PhilouMinety
    PhilouMinety Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

Je pense acquérir un nouveau nom de domaine. J'ai parcouru pas mal le forum et j'ai lu divers avis.
    Je me suis donc arrêté sur deux registrar à savoir gandi et ovh.
    Entre les deux il y a une différence de prix, 12€ chez gandi contre 7€ chez OVH.

Les deux se valent-ils ? La différence de prix est-elle justifiée ?

Merci pour vos conseils.

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    tu va passer combien de temps précieux pour économiser € 5. Tu ne gagnerias pas plus à en choisir un et à te lancer dans ton projet ?

3. PhilouMinety
    Inscrit:
    2 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pas faux!
    C'était pas tant sur l'aspect financier en fait, mais plus sur la qualité des deux. C'est sur que je vais pas jouer pour 5€.
    Je pensais partir sur gandi.

4. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    bof, c'est pareil.
    La plupart des fonctions dites "avancées" sont disponibles chez les registrars sérieux.
    Comme Gandi ou OVH.
    Je parlerai pour OVH puisque je suis chez eux (entre autres). Et positionner les DNS chez eux mais en changeant les champs DNS c'est super pratique (MX, NSNAME, A, AA, ...)

5. jamalofski
    jamalofski WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    ovh a abandonné son service de certificats ssl. Donc si le protocole https t’intéresse va chez gandi.
    Je vais bientôt transférer chez eux un de mes sites à cause de ça.

6. PhilouMinety
    Inscrit:
    2 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour vos réponses.
    J'ai souscrit chez Gandi. Rapide, le domaine est déjà accessible. Je pensais qu'il fallait un petit peu de temps pour la propagation.

A+

7. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon choix ! Je susi aussi chez eux..

8. DomCost
    DomCost WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Au-delà du prix et du caractère purement technique, quel niveau et quel type de service souhaites-tu recevoir ?
    Chez l'un tu as un numéro téléphone surtaxé, chez l'autre pas de numéro.
    Chez l'un tu as un support 24/24 7/7, chez l'autre pas de support le week-end et jours fériés.

Dans tous les cas, tu auras ton domaine enregistré et exploitable. Mais la vie d'un domaine n'est pas toujours un long fleuve tranquille et le service derrière est sacrément important si ton entreprise et ton activité en dépendent.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu n'es pas obligé non plus d'avoir ton certificat en provenance de ton domaineur. D'autant plus qu'il ne parlait que de registar et pas d'hébergeur

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
  11. jamalofski
    Inscrit:
    3 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    si si et je serai curieux d'en trouver un qui me fournira un certificat sans m'obliger de transférer le domaine chez lui.

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    VeriSign n'est pas registrar, si ?

13. Klm
    Klm WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai jamais eu à faire à OVH néanmoins tout mes NDD sont chez Gandi, je peux donc dire que le support est top et qu'ils sont très réactifs.

14. jamalofski
    Inscrit:
    3 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Mais bien sûr, je vais aller m'acheter un certificat à 1500 euros l'année et dieu sait ce qu'ils exigent de plus comme justificatif pour la récupérer!

Je parle des certificats standards entre 15 et 50 euros que tout le monde utilise. Je ne les trouve que chez des hébergeurs qui exigent d'avoir les domaines chez eux.

15. DomCost
    DomCost WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    RapidSSL est très bien pour les certificats SSL.
    http://www.rapidssl.com/buy-ssl/ssl-certificate/index.html

Le problème sera probablement au niveau de l'installation si tu es en mutualisé. Rares sont les hébergeurs mutualisé qui alloue une IP pour ça et qui vont générer le CSR, etc...

16. jamalofski
    Inscrit:
    3 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci, je ne connaissais pas RapidSSL alors je regarderai ceci de plus près. J'utilise ces certificats sur des dédiés donc pas de problème d'installation à priori.

Merci encore.

17. DomCost
    DomCost WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et si tu dois en acheter plusieurs, tu peux aussi ouvrir un compte revendeur. Tu bénéficieras de remises immédiates, y compris pour tes propres certificats. C'est Verisign derrière tous ces certificats : thawte, geotrust, RapidSSL.

18. chamagne
    chamagne WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'étais chez ovh pour domaines et serveur et ai changé pour gandi, concluez vous-même !

19. DomCost
    DomCost WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Gandi propose des serveurs aussi ? ou tu parles de leur offre hébergement ?
    cdt

20. chamagne
    chamagne WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    mea culpa, mon serveur est chez sivit

Chargement...