avis pour utilisation de Zend Framework

WRInaute discret
j'entends parler de + en + du Zend Framework. j'ai essayé de me documenter un peu, et je peux dire que c'est un peu costo (en tout cas pour moi :cry: )

je voulais donc prendre votre avis avant de me lancer.

Quels seraient les avantages du dev avec ZF ?
 
WRInaute accro
Déjà une meilleure intégration avec toutes les API Google (plus quelques autres), vu que les exemples de ces API sont souvent donnés pour une implémentation avec Zend.

Après, comme tout Framework, si cela est bien fait tu auras une meilleure segmentation entre la partie visuelle, le code et les requêtes (le fameux MVC ou modèle-vue-controlleur), donc une plus grande aisance à faire évoluer ton design indépendamment du code.
 
WRInaute passionné
Et Zend est propre et propose beaucoup de choses très bien faites.
Comme tout framework il demande plus de temps d'adaptation que de coder brut de pomme. Mais une fois fait si tu as bien fait les choses ton code est niquel et évolutif.
 
WRInaute occasionnel
Zf est très modulable, l'architecture de base en mvc et en objet est très interessante et très bien codé.
ça permet donc de s'en inspirer pour pouvoir si necessaire créer son propre engine.
 
WRInaute passionné
Rien ne t'oblige à reprendre tous tes sites hein :) Tu peux simplement utiliser le cadriciel (oui, "cadriciel" pour "framework") pour tes nouveaux projets.
 
WRInaute discret
sans parler de tout refaire ou de tout utiliser dans le framework, il y a beaucoup de petites fonctions que tu peux utiliser et réutiliser pour des besoins particuliers... cache, validation, json...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Moi aussi je suis interesse par ce framework mais c'est difficile de franchir le pas.

Quelqu'un connait un bon tuto du style siteduzero en francais de preference ?
 
WRInaute discret
ayor a dit:
sans parler de tout refaire ou de tout utiliser dans le framework, il y a beaucoup de petites fonctions que tu peux utiliser et réutiliser pour des besoins particuliers... cache, validation, json...
je suis en particulier intéressé par Lucene, full-featured text search engine library qui est déja implémenté sur ZF, pourrais je l'utiliser séparément ?

Antoine.B a dit:
Quelqu'un connait un bon tuto du style siteduzero en francais de preference ?
http://g-rossolini.developpez.com/tutoriels/php/zend-framework/debuter/?page=sommaire
 
WRInaute accro
Zend pouvant s'utiliser aussi bien comme Framework que comme un ensemble de classe (un peu comme PEAR), tu peux tout à fait faire le choix de n'utiliser qu'une portion des fonctionnalités offerte.
 
WRInaute passionné
Pour Lucene : oui c'est assez magique Zend, les classes peuvent être utilisé sans avoir à être dans le framework (pas comme symfony par exemple).
J'ai un site pour lequel j'utilise les classes de service pour Amazon, très pratique.
 
Discussions similaires
Haut