Avis Site corporate version english merci

WRInaute impliqué
Bonjour,

nous venons de mettre en ligne une version en anglais de notre site corporate.
La langue du navigateur est détectée et il est possible de passer à la version anglaise
via un lien discret en haut à droite.

Qu'en pensez-vous ? Passez-vous facilement du français à l'anglais ?

Merci

Pat :wink:
 
WRInaute accro
je suppose que tu utilise simplement une variable session pour memoriser la langue et que tu affiches ensuite le texte correspondant. Bon je m'y connais pas trop en sites multilingues mais deux trucs m'interpellent :

1 - que la page soit fr ou anglais, l'url est la meme avec les mots en français : coté ref ???
2 - que la page soit fr ou anglais, l'url est la meme : pas un bleme pour les moteurs ca ?
 
WRInaute passionné
D'accord avec Zecat pour le côté technique...

Et d'accord aussi avec Marie-Aude pour l'aspect graphique de la chose... surtout que les drapeaux FR GB ou US sont tous bleus blancs et rouges... comme ta charte graphique... niveau intégration, la plus grande partie du boulot est donc faite !!

Sinon, pour répondre à la question : la transition est facile entre les deux langues ! C'est propre !
 
WRInaute accro
Gorapat a dit:
Zecat a dit:
2 - que la page soit fr ou anglais, l'url est la meme : pas un bleme pour les moteurs ca ?

je ne sais pas et justement je me posais la question.
J epense que si ! puisque en gros tu présentes en permanenbce deux contenu diférents pour une meme page ... les bots vont pas s'y retrouver ...
 
WRInaute passionné
Il faut utiliser des URL canonical avec un contenu "forcé" en français ou en anglais selon les cas.
 
Discussions similaires
Haut