Avis site d'informations sur les concours des finances publiques

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de lancer un site sur les concours de la DGFIP. Etant lauréat du concours depuis peu j'ai pas mal galérer pendant un an ( le temps entre le début du concours et la prise de poste suite à la réussite). Entre les questions sur les épreuves, les démarches administratives, la recherche d'appartements via l'ALPAF...etc

Bref être candidat n'est pas forcément évident vu le peu d'information que donne le ministère.

Avant de lancer le site j'ai vu qu'il y avait déjà deux acteurs sur ce segment et qui sont déjà bien installé. Le premier est un site pro.
Le second en revanche est un amateur mais qui s'en sort très bien visiblement d'un point de vue référencement ( pour le design il est pas top).

Je me suis donc dit que je pouvais probablement me glisser dans cet oligopole actuelle. Je me suis focalisé sur les concours de la DGFIP car c'est dans ce domaine que je connais le plus d'informations et aussi parce que c'est le type de concours où il y a le plus de trafic.
J'essaie de faire un site beau visuellement avec une structure simple.

Le contenu est mis en place au fur et à mesure et la qualité des textes sera améliorée avec le temps aussi.

J'aimerai donc avoir votre avis svp


PS : Je suis déjà conscient de plusieurs problèmes :
- les 404
- les liens pas optimisés sur le forum


Mon site est dans le www sur mon profil.
 
Nouveau WRInaute
Je suis assez pointilleux, et je m'en excuse par avance.

Le design, j'accroche pas trop. Quand je vois ton site, je ne sais pas où cliquer en dehors du menu...
Le manque de contenu fait que l'on fait rapidement le tour du site (c'est normal, c'est tes débuts).
Ton site est plutot long à charger, essaie de de voir si tu peux mettre en place un sys de mise en cache.

C'est tout, pour le moment...
 
WRInaute discret
Merci pour ton message.

Alors j'ai fait plusieurs modifications :

- mise en place du cache
- J'ai modifié un peu la page d'accueil pour ajouter des liens vers les pages (actualités, les QCM)
 
Discussions similaires
Haut