Avis site en une seule page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion romrom_94
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Du seul point de vue du référencement, c'est une abération: une seule page.. le site n'est donc pas indexable par Google et les autres moteurs.

Un autre avis ?

WRInaute passionné
Bien sûr que si il est indexable, pourquoi il ne le serais pas ?

Moi je le trouve super beau, si c'est pour servir de vitrine/contact c'est bien, si c'est pour se faire trouver via Google ou autres avec une seule page c'est plus dur mais une page d'accueil bien linkée ressort aussi bien que n'importe quelle page

WRInaute impliqué
Salut,

J'aime beaucoup le design, par contre il y a un bug dans ta page "Services", les liens se chevauchent avec le texte sous chrome.

Le menu est vraiment sympa. Par contre c'est dommage qu'on puisse scroll sur un autre page.

WRInaute passionné
ça va faire plaisir à sr (Sylvain) : à lire sur le sujet : Petit site et super référencement, ça va être difficile..

Il y'a déjà eu plusieurs avis sur ce site (et notamment l'aspect : site d'une page & référencement) : Avis sur notre site neufandgo.com - HTML5 & CSS3.

Au passage : content de voir que le site a été revu.

1 page = très peu de contenu, et donc peu d'occasions pour se positionner sur une ou plusieurs expressions clés.

Perso, j'aime bien les sites simples (et les sites d'une seule page sont généralement simples et bien organisés).

Clairement, c'est mieux que rien du tout, et ça peut suffire, mais dans une réelle stratégie de référencement, comme dit plus haut, c'est une "aberration".

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
si c'est pour servir de vitrine/contact c'est bien, si c'est pour se faire trouver via Google ou autres avec une seule page c'est plus dur

C'est exactement cela, vu la concurrence dans notre domaine dans notre région, nous avons "mis de côté" le référencement pour un site simple, clair sans trop de blabla inutile, montrant nos réalisations avec une navigation originale.
Nous ne comptons pas sur Google pour nous ramener des clients.

JanoLapin a dit:
Du seul point de vue du référencement, c'est une abération: une seule page.. le site n'est donc pas indexable par Google et les autres moteurs.

Un autre avis ?

Pour un restaurant de banlieue parisienne par exemple je ne trouve pas ou est "l'abération". Dans l'une de nos réalisations vous trouverez justement le site d'un restaurant japonais que nous venons tout juste de mettre en ligne. En une seule page vous trouverez facilement et rapidement toutes les informations qu'un client recherche pour un restaurant (présentation, photos, horaires, menus/plats à la carte, contact / plan accès juste en scrollant. Et point de vue référencement comment on recherche le restaurant sur google :

"restaurant nom_ville" : 4ème page
"restaurant japonais nom_ville" : 1ère page
"nom_restaurant" : 1ère page

Et comme je vous le dit nous l'avons mis en ligne il y a environs 2 semaines, je pense bien arriver en 1ère page pour la requête "restaurant nom_ville" qui est la plus importante. Et grâce à une fiche renseignée dans tous les annuaires de restaurants il y aura toujours moyen d'arriver jusqu'au site.

WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:

Sur une expression précise et ciblée, un site onepage tout neuf bien optimisé permet de venir se positionner rapidement aux côtés de sites bateaux ayant des dixaines de pages. Un code propre et léger, un contenu textuel de qualité, un ndd significatif exploité à la racine et quelques backlinks trustées avec la bonne ancre et Google n'a aucune raison de ne pas l'amener exactement sur son expression...

WRInaute occasionnel
Peut-être avec un peu plus de contenu ? ? ?
Mais une seule page pour ce thème c'est un peu léger me semble-t-il.
Alain

WRInaute discret
Bonjour,

Design sympa, j'aime assez.
Une seule page ? pas trop grave. Et rien n'empêche d'y associer un blog par la suite si vous souhaitez étoffer le site.

WRInaute occasionnel
Salut !

J'aime beaucoup votre image de marque et juste un détail : Je dirais bravo pour le travail effectué sur le Sushi-bar, c'est épuré, c'est clean et ya pas mal de boulôt derrière et ça se voit :)

Sinon concrètement pour le référencement, je vais employer un euphémisme : "Panda" risque de ne pas trouver ton site pertinent ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires