Avis sur défaillance d'un prestataire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion salegy
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Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens ici demander des conseils. Merci de votre précieux temps et de votre aide.
Je suis restaurateur et durant la crise sanitaire en 2020, j'ai profité du chèque numérique (500 €) pour demander à un prestataire "conseillé" par un ami de développer un site e-commerce (Présentation de l'entreprise, catalogue produits, module de réservation de tables, gestion de livraison). L'expression de besoins était très détaillé. J'ai reçu le devis, j'ai payé les 30 % à la commande sur 6000 € TTC.

Le site a mis presque deux ans à être développé ! Technologie utilisée Wordpress. Nous n'étions pas vraiment pressés car fermés pendant Covid. Et nous avions bien compris que le jeune collaborateur du dirigeant Webmaster n'était pas pro. On perdait énormément de temps dans les tests et les mails ...

En mai 2022, même si le site ne correspondait vraiment pas au cahier des charges, j'ai décidé de le mettre en prod pour au moins faire un peu de pub sur nos évènements. Le module de livraison a été abandonné car la gestion de commande des produits jusqu'au paiement était d'une "misère" ! Faute à woocommerce d'après le gérant !

Le module de réservation de tables est aussi d'une complexité. Impossible de gérer les fermetures du lundi et annoncer aux clients que le restaurant est parfois compet lorsque privatiser ... L'heure et le jour de retrait des commandes non mentionnés à la validation. Conséquences, le client perd un temps fou en attendant le retrait. Mauvaise image du restaurant.

En Septembre 2022, il m'a demandé de régler le solde de 1500 € TTC que j'ai bloqué car le site ne répond pas au besoin.

En Mars 2023, le site a été piraté. Il a mis presqu'un mois à le restaurer.

Et depuis le 2 Mai, par mail j'ai été averti que le site est en maintenance ! Il me demande de solder les 1500 € pour finir la gestion du module de réservation avec Zenchef et terminer quelques bugs bloquants du site.

Son nouveau collaborateur arrivé en 2022 très compétent et qui a réussi à terminer plus ou moins le site, s'en va en JUIN 2023 !

Que dois-je faire ? tout a été fait dans les règles : Expression de besoins, Devis, Factures ...

A t-il le droit d'arrêter le site alors qu'il a été déjà payé de 3/4 ?

Ce site malgré les imperfections nous permettait d'annoncer les évènements. Il est devenu presqu'une vitrine sans e-commerce car encore des imperfections. Mais cela nous suffisait surtout après la période difficile qu'on vient de passer.

Je souhaite ne pas solder évidemment car aucune confiance maintenant s'il embauche un nouvel apprenti ... et pas envie de perdre du temps?

Merci de votre aide et désolé pour ce long message
Bien à vous
 
WRInaute passionné
Bonjour,
c'est très simple s'il y a un contrat et c'est compliqué s'il n'y en a pas.

PAr conséquent avez-vous signé un contrat?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
c'est très simple s'il y a un contrat et c'est compliqué s'il n'y en a pas.

PAr conséquent avez-vous signé un contrat?
Bjr ABcweb

Non malheureusement pas de contrat. Beaucoup d'échanges par mail avant la validation du devis dans lequel figure bien la réalisation du module de réservation.

Merci de votre retour
 
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