AVIS SUR METHODE NOUVELLE METHODE DE MARKETING

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par costigna, 17 Novembre 2012.

1. costigna
    costigna Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, tout le monde.
    J'aimerais votre avis sur un système de parrainage que je voudrais mettre en place sur mon site, voilà j'essaie au maximum de faire connaitre mon site et j'ai pensé à mettre en place un système qui permet à une personne de prendre 10 % de la somme que nous facturons au client qu'il nous amène, c'est une entreprise de réparation de mac, iPad, iPhone et tous les produits Apple en général...

Que pensez-vous de ça ?
    Quels sont les points positifs que cela pourrait amener d’après vous ?
    Quels sont les points négatifs que cela pourrait produire à court et à moyen terme ?
    Quel impact sur l'image de la société ? Bonne ou mauvaise ?
    Que pensez-vous de cette idée ?

Par ailleurs avez-vous d'autres suggestions pour se faire connaitre ? J’ai un budget très limité, car je viens tout juste d'ouvrir la boutique et j'ai déjà eu quelques soucis avant l'ouverture qui ont englouti mon budget.

Merci d'avance pour vos précieux conseils

ps : j'ai déjà envoyé des mails au journaux, au écoles de commerce de com et d'art (vu qu'ils sont en majorité mac) pour proposer des partenariats, je vais bientôt démarcher les professionnels, j'ai déjà négocié une pleine page dans un petit magazine, et distribué des flyers dans tout le quartier.

2. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ben c'est de l'affiliation quoi, le concept existe depuis longtemps, après, ça peut être fonctionnel.

3. costigna
    Inscrit:
    18 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    je me suis trompé sur le titre et je n'arrive plus à l'éditer, je voulais dire plutôt une nouvelle pour moi, pas que je l'ai inventé.
    En faite je voulais avoir un avis objectif sur cette méthode de marketing dans le cadre d'une entreprise de maintenance.

4. costigna
    Inscrit:
    18 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
  5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Mouais ... perso si j'apprends ça tu m'a pas comme client. Faut pas me prendre pour un pigeon, si t'est capable de filer 10% a un type qui me prospecte pour te faire travailler c'est que tu m'enfle de 10% a la base donc tu peut te rhabiller pour que je te donne quoi que ce soit a faire.
    Les intermédiaires c'est le cancer de la société.

6. costigna
    Inscrit:
    18 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas qu'on peut voir ça comme si je t'enflais de 10 % parce qu’à la base tous les consommateurs savent très bien que les entreprises font une marge, forcément on travaille pas pour la gloire, et toutes les entreprises investissent un pourcentage de leurs marges dans la publicité.

Mais pas faux comme raisonnement, ne serait se que du point de vue psychologique beaucoup de gens pourraient être amené à raisonner comme cela, dans se cas la je pourrais dire 7 % à la personne qui nous amène un client et 5 % de réduction au client sur ça réparation est-ce que ça passerait mieux ?

Qu'en penses-tu ?

7. kategriss
    kategriss Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Perso je ne trouve pas ça choquant du tout ! C'est de l'apport d'affaire tout simplement et ça se monnaye (très cher parfois, voir les SSII).

Après ça dépend si tu "rognes" sur ta marge pour payer ton apporteur d'affaires ou bien si tu augmentes le prix final, ce n'est en effet pas la même démarche.

Perso je rognerais sur ma marge (pour faire en sorte que tous les clients, apportés ou prospectés, aient le même prix de prestations).

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Dans le principe c'est moins pire de dire "vas chez truc de ma part il te fera X%" c'est certains car il y a alors une idée de gains pour le consommateur qui ne pense pas trop loin.

Chargement...