Avis sur mon site de recettes de cuisine

Nouveau WRInaute
Hello,

Voilà je me suis lancée il y a 3 mois dans la création d'un site internet. Aujourd'hui, tout est à peu pret en place (quoique qu'il y a toujours des milliers de choses à changer et à améliorer), je souhaiterais avoir votre avis.

www.cuisinenligne.com

Je ne suis pas susceptible, alors allez-y franchement, dites moi ce qui est à améliorer, à reprendre complètement et à garder.
 
WRInaute accro
J'aime bien le design sur la page d'accueil.

J'ai pris un exemple de recette, le riz au thon.
Bon "Le but et de se nourrir convenablement avec un budget minimum" sur un site de recettes de cuisine, ça ne le fait pas 'ou alors tu changes a thématique, et tu dis "ma bonne cuisine pas chère" par exemple.

Il y a des petites fautes qui trainent, mais pas dramatiques.

En revanche les photos ne vont pas trop floues, trop tristes, trop ternes. Et trop nombreuses, ça alourdit le chargement le la page pour pas grand chose, puisqu'en fait elles ne donnent aucune information visuelle qui n'est pas déjà dans le texte.

En plus tu répètes la recette. éventuellement, j'aurais structuré en faisant
1. La recette,
2. Les trucs et conseils

Enfin, quand tu fais version imprimable, au lieu d'une version en NB tu as un truc caractères sombres sur fond sombre, vraiment pas lisible, et en plus aucun bouton d'impression dans le pop up (sous firefox)

Je suis allée voir le cake aux olives et crevettes, recette sympa, j'ai voulu l'envoyé par mail, les intitulés de champs sont trop sombres dans le pop up
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Marie-Aude,

Bon, pour le riz au thon, je suis d'accord avec toi. A l'origine la recette était dans une catégorie "fin de mois difficile". J'ai réorganisé le menu et oublié de modifié cette recette, ce qui est désormais chose faite.

Ce qui m'embête plus, c'est ta remarque sur la pop-up pour envoyer la recette par email. Il va falloir que je regarde ça. malheureusement je ne suis pas informaticienne et je me suis donc servie d'un CMS, il n'ai donc pas aisé avec mes connaissance de faire de grosses modifications. De plus, lorsque j'affiche la pop-up, le texte apparait très lisiblement (sous firefox également). Il va donc falloir que je trouve d'où cela vient dans ton cas.

Concernant la version imprimable, c'est la même sanction qu'au-dessus. Je vais voir si je peux digouiller le code pour obtenir quelque chose de plus lisible. En revanche, moi j'ai bien un bouton pour lancer l'impression, tout en haut. Je vais le remplacer par du texte, si j'y arrive, car il est vrai que l'icone ne rensemble pas vraiment à une imprimante....

Merci pour tes remarques!
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Perso, j'aime bien, les couleurs ne piquent pas les yeux, le recettes se laissent lire.

Quandd je clique sur Nous contacter, je tombe sur une page vide.
 
Discussions similaires
Haut