Avis sur mon site de robes de mariée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai ouvert il y a quelques mois une boutique de robes de mariée/soirée, et je voulais avoir un avis sur mon site internet, pour connaitre les choses à améliorer pour pouvoir gagner une clientèle géographiquement ciblée, ainsi que de pouvoir améliorer mon positionnement dans le moteur de recherche google (actuellement à :"robes de mariée lyon" je n'apparait pas du tout, même dans les pages éloignées...)

merci d'avance !

WRInaute accro
Bonsoir, remino,

ton site a deux défauts principaux: il est totalement dépouvu de texte, or c'est ce qui inétresse les moteurs de recherches... Référencer des images, c'est bien, mais il faut ajouter du texte.
D'autre part, le design de ta page d'accueil est à refaire: beaucoup trop de vide, cela fait plutôt fuir.

Jolies créations, sinon !
Bon courage !

WRInaute impliqué
pas de contenu, design pauvre, photos non optimisés ...

reste du travail à faire

je vois que tu t'inscrit dans des annuaires merci pour eux de créer du texte pour tes descriptions alors qu'il n'y a rien sur ton site

WRInaute occasionnel
salut
ta page d'accueil est quasi vide :?
deuxième page visitée : robe de mariée et là aucun texte
bon courage

WRInaute passionné
+1 avec tout le monde...

- carrément trop de texte sur la home, trop long à lire ( :mrgreen: )
- les produit sont vraiment jolis, mais carrément pas mis en valeur par les photos de qualité plus que médiocre
- cruel manque de texte sur les pages de "contenu"

un chit conseil, quand on à de beau produit comme ca, faut vraiement les mettre en valeur... prends un bon photographe qui te fera des photos pro de tes robes, essaie de rendre ton design un peu plus attractif, et un peu de texte bien tourné pour accompagner cela, et ca devrais mieux se passer :mrgreen:

Bon courage pour la suite

Nouveau WRInaute
Je vous remercie beaucoup pour vos réponse, je vais essayer de mettre plus de texte, mais bon pas facile de développer sur un sujet de ce genre^^.
Et pour les photos c'est vrais que certaine ne sont pas de très bonnes qualitées, j'essaierais petit à petit de les changer.
Et c'est moi même qui ai créer le site avec mes petite bases en xhtml, avec joomla :).

WRInaute impliqué
Le contenu c'est le plus important, tu t'es inscrit dans des annuaires qui demandes des descriptions uniques, c'est eux qui vont te passer devant, tu aurais du employer ce temps à enrichir les description des ton site.

WRInaute accro
remino a dit:
Je vous remercie beaucoup pour vos réponse, je vais essayer de mettre plus de texte, mais bon pas facile de développer sur un sujet de ce genre^^.
ah bon...

moi je pensais que tu aurais pu sans problèmes parler de:
* la conception de chaque modèle, son histoire, les sources d'inspiration, les modèles comparables
* faire une description un peu semblable à une page produit d'un site de e-commerce, etc.
* parler en générale du thème robe de mariée, son développement au cours du temps, les évolutions des goûts à ce sujet
* en rpofiter pour fiare une rurbique de mise en valeur des éléments que tu utilises (soie, etc..)
* parler des autres grands créateurs de robes de marriées
* faire une ouverture sur ce qui va autour (y compris "le plus bel accessoire: celui que l'on met à son bras...",
* etc.

En plus tu a une thématique qui se prète à merveille au de nombreux liens extérieurs vers des sites de même thématique, ainsi qu'à une animation communautaire autour du produit...

Prends donc un peu de recul, et tout cela t'apparaîtrat plus clairement.

WRInaute impliqué
JanoLapin tu as raison pour ceux qui ont pris l'habitude d'écrire, cela semble évident... mais celui qui conçoit le site ne semble pas être le vendeur il va lui falloir apprendre tout de l'univers des robes de mariée

Nouveau WRInaute
En tout cas vos réponses ont été très instructives, je vais essayer petit à petit de mettre vos conseils en application, mais c'est vrais que ce n'est pas forcément facile et j'ai beaucoup de travail a faire :). Je doit restructurer le site en essayant de mélanger texte (beaucoup) et image.
Merci à toutes les personnes qui on pris le temps de répondre.

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Inutile par exemple d'avoir une balise title qui ressemble à une balise meta-keywords, c'est de la sur-optimisation pour le référencement et les gens peuvent croire que c'est un site publicitaire (et non professionnel). Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce. Il est inutile de faire des liens vers les annuaires qui demandent un lien retour obligatoire, cela ne va pas vous aidez à avoir un meilleur référencement pour les moteurs principaux mais uniquement pour être indexé par quelques annuaires. Les images floues n'est pas top pour un site professionnel avec des produits qui peuvent être très cher. Un formulaire avec la page contact serait intéressant pour les utilisateurs de votre site. Vous précisez :
Code:
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
avec un formulaire c'est mieux. Vous précisez aussi :
Code:
Designed by WinStart
le mieux serait d'avoir un design différent d'autres sites.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires