Avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marciv
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour la communauté,

Voila mon dernier site en date http://www.diagnostic-experts.fr

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le site et sur les points que je devrait travailler (j'ai tendance à m'embrouiller tout seul dès fois).

- Le contenu (Pas facile de parler du diagnostic immobilier)
- Le référencement (difficile de se positionner sur cette niche)

Ou peut-être autre chose auquel je n'aurai pas pensé ?

Si vous avez un avis d'avance merci.

Nouveau WRInaute
Alors quelque chose qui n'a rien à voir avec le référencement. Tu a un paquet d'erreurs dans le code HTML. Va voir du coté de W3C.

Ca facilite l'exploration des moteurs de recherche.

Mais autrement je le trouve relativement claire.

WRInaute discret
Je mettrais bien un fond histoire de casser un peu le blanc, vu qu'il y a pas de rebords, sur un écran large ça le ferait mieux...

En haut à droite, t'as un bon espace vide et vu que le design est ultra-simplifié, ça fait très très vide...

Ca manque un tout petit peu d'habillage à mon gout, sinon les infos sont bien répartis, le site est clair, changes rien à ça :wink:

Un tout petit peu de design et ça roule :!:

WRInaute accro
Comment peut-on encore faire des sites avec des tables pour le template...
<body>
<table...
:lol:

WRInaute discret
Merci pour vos réponses,

pour la validation W3C c'est clair que j'en suis loin je vais m'y pencher .... un de ces jours :-)

Comment peut-on encore faire des sites avec des tables pour le template...
<body>
<table...

Alors là je m'offusque :roll: !
le template (sous phplib) de mon site ne comporte pas de table (3 colonnes div)
seulement par flemme j'ai inséré quelques tableaux dans certains bouts de script mais franchement j fais des efforts mince !

Je mettrais bien un fond histoire de casser un peu le blanc, vu qu'il y a pas de rebords, sur un écran large ça le ferait mieux...

En haut à droite, t'as un bon espace vide et vu que le design est ultra-simplifié, ça fait très très vide...

Ca manque un tout petit peu d'habillage à mon gout, sinon les infos sont bien répartis, le site est clair, changes rien à ça :wink:

Je vais essayer quelques fonds histoire d'habiller car ça fait un peu austère c clair. L'espace à droite devrait à terme indiquer le nombre de nos adhérents et les demandes de devis en cours.

Merci encore pour vos remarques, si vous avez des suggestion sur le référencement du site n'hésitez pas.

Membre Honoré
Vous pourrez améliorer :
- Certains titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
Diagnostic immobilier, Diagnostic immobilier en France - amiante, plomb, termite, loi Carrez, DPE, ERNT, Gaz expertise et diagnostics immobiliers, diagnostic, immobilier, devis gratuit, devis diagnostic immobilier, information, conseil, informations, conseils, diagnostics, savoir, loi, carrez, diagnostic, plomb, amiante, termite, termites, etat, risque, naturel, technologique, risques, naturels, technologiques, diagnostic, performance, energetique, dpe
la balise meta-keywords qui est sur-optimisée.

N’hésitez pas marciv à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

WRInaute passionné
marciv a dit:
bonjour la communauté,

Voila mon dernier site en date http://www.diagnostic-experts.fr

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le site et sur les points que je devrait travailler (j'ai tendance à m'embrouiller tout seul dès fois).

- Le contenu (Pas facile de parler du diagnostic immobilier)
- Le référencement (difficile de se positionner sur cette niche)

Ou peut-être autre chose auquel je n'aurai pas pensé ?

Si vous avez un avis d'avance merci.

Bonjour,
Le titre est trop long et ressemble à une liste de mots clé
Diagnostic immobilier en France - amiante, plomb, termite, loi Carrez, DPE, ERNT, Gaz expertise et diagnostics immobiliers
Certaines images n'ont pas d'attributs "alt=
Les codes HTML et CSS ne sont pas valides W3C

Par ailleurs, je pense que nous sommes déjà partenaires non :?:

WRInaute discret
merci pour vos contributions,

D'habitude je me contentait de définir mon domaine par défaut dans webmastertool de google mais il faut faire les choses bien !

J'ai changé mon .htaccess avec le code donné que je ne connaissait pas :

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST|HEAD)\ (/.*)?/index.(htm|html|php|asp)
RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp)$ /$1 [R=301,L]

Le problème est qu'il redirige tout or je veux qu'il touche seulement à l'index de ma page d'accueil et non aux index des sous dossiers (comme le forum phpbb) et des requettes une idée ?

Pour les meta et les titre y a des truc qui sentent mauvais c'est lié à la concaténation automatique des articles et de mots clés par défauts je vais essayer d'arranger ça je vous repropose le truc.

(Je me demande dès fois si les balises servent à quelque chose et si google n'accorde pas bien plus d'importances au contenu et sa mise en forme, aux liens sortant/entrants et à l'analyse des rebonds le titre servant essentiellement d' accroche pour obtenir un bon taux de clic sur la page de résultat google, en fait mon idée est que le taux de clic fait monter et le rebond fait descendre dans le résultatle reste servant essentiellement a positionner thématiquement le site)

Par ailleurs, je pense que nous sommes déjà partenaires non

D'après mon superbe classeur excel de partenaires ... non mais ça peut s'arranger en PM

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires