avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loul
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs sont toujours construtifs.

Avec un ami, nous avons monté un site, au départ sous joomla... mais pas vraiment top, bcp de problème pour la gestion !
Du coup mon tendre fils qui fait des études de programmation nous a changé tout ca !

Il y a le site qui est important mais surtout le forum , que vous pouvez atteindre grâce au menu !

Qu'en pensez vous ?

www.lesenigmes.com

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mes félicitations, c'est un design très réussi.

Niveau code, mais surtout référencement... il faudrait passer à l'url rewriting, afin d'améliorer votre référencement. Mais surtout, il faut ajouter des balises méta : title, description, keyword... car vous ne pourrez être bien référencé sans ceci. Attention, certes un site peut être beau.. mais s'il n'est visité par personne (d'où le référencement), il ne sert à rien ;-)

Je terminerais par votre footer : vous avez écrit "Nb de visiteurs : 5583", c'est bien, mais cela ne sert à rien. Préférez des informations du style Copyright, déclaration à la CNIL si cela a été fait, date d'ouverture du site, etc.

Bon courage ;-)

WRInaute accro
Salut, très beau site ! :) mais je voulais juste te faire part d'une petite chose, c'est que tous les caractères spéciaux s'affichent tels des points d'interrogation chez moi :D

C'est juste pour te signaler qu'il existe des codes html pour représenter ces caractères spéciaux.

1) je te conseillerais donc déjà de mettre un format ISO-8859-1 et pas UTF-8 et de changer tous ces ? par les bons codes html :)

Tant que tu y es, utilise cet outil, il t'aidera fortement à rendre ton site affichable sur la plupart des supports:
http://validator.w3.org/check?uri=http: ... il_enigmes

Ajoute donc: <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Et remplace par exemple: "é" par "&eacute;" dans le code html :)

2) Je te conseillerais aussi d'utiliser une feuille de style afin de séparer le code et le design

EDIT: J'ai vu que tu avais une feuille de style, mais il subsiste plein de codes de ce genre: <font style="line-height:14px">

A éviter :)

Je crois que c'est un bon début :D

WRInaute impliqué
Re,

C'est bien pour les balises Méta, mais tu as mis trop de mots-clés dans la balise Keyword ("Trop de mots clés tuent le mot clé").

En outre, il faudrait changer de titre en fonction de la page.

Pour finir, je pense que les partenaires devraient être affichés via des boutons 88*31, en plus des liens, dans la page partenaires... ce serait plus agréable. Je rejoins par ailleurs les remarques de YoyoS.

Nouveau WRInaute
Bon alors je vais déjà aller oter des mots clés... ca c'est encore dans mes cordes... pour le reste, j'attends que mon fils rentre de cours pour que l'on voit ensemble tout le reste !! et j'en prends plein les yeux sur vos sites messieurs, ils sont déjà mis dans mes favoris :)

Nouveau WRInaute
Merci merci... je pense aller faire un ti tour sur le tien pour un petit partenariat (enfin si cela te tente).... je vais déjà faire tout ce que les messieurs plus haut m'ont dit de faire :)

WRInaute passionné
Si tu ne veux pas être viré du programme adsenses, change tout de suite le "Vos sponsors".
On ne met rien, ou liens publicitaire, commerciaux...

Car ce ne sont en aucun cas des sponsors. :wink:

En tout cas le site m'a bien plu et je vais y passer plus longtemps prochainement.

Nouveau WRInaute
Voilà, c'est fait , j'ai remplacé sponsors par liens commerciaux :)

c'est avec plaisir que je te recevrais sur mon site :)

Nouveau WRInaute
me revoilou, j'ai déjà fait des changements par rapport à ce que vous m'avez dit, le reste va suivre ce week end

mais j'attends encore des critiques :)

WRInaute impliqué
J'aime toujours autant le design... mais où sont passées les balises méta ?

En outre, penses à changer de titre en fonction de la page, et non pas le même titre sur l'ensemble du site.

Nouveau WRInaute
Merci pour les compliments !

J'ai de la place alors autant mettre mes pubs adsense qui me rapportent :)

WRInaute impliqué
Concernant les pubs, je n'y vois pas vraiment d'inconvénients puisque tu les as parfaitemment adaptées au contenu, ainsi qu'au design.

Nouveau WRInaute
kjame a dit:
il faudrait passer à l'url rewriting, afin d'améliorer votre référencement. Mais surtout, il faut ajouter des balises méta : title, description, keyword... car vous ne pourrez être bien référencé sans ceci. Attention, certes un site peut être beau.. mais s'il n'est visité par personne (d'où le référencement), il ne sert à rien ;-)

Je terminerais par votre footer : vous avez écrit "Nb de visiteurs : 5583", c'est bien, mais cela ne sert à rien. Préférez des informations du style Copyright, déclaration à la CNIL si cela a été fait, date d'ouverture du site, etc.

Balises mises, url rewriting fait...informations en bas de page faites aussi

aussitôt dit... presque aussitôt fait :)

kjame a dit:
En outre, il faudrait changer de titre en fonction de la page.

Pour finir, je pense que les partenaires devraient être affichés via des boutons 88*31, en plus des liens, dans la page partenaires... ce serait plus agréable

Les pages sont renommées... et la page des partenaires rectifiées :)

merci encore pour tes encouragements :lol:

WRInaute impliqué
:lol:

J'ai un dernier "avis" ;-)

Les titres de tes pages sont de la forme :

Code:
www.lesenigmes.com - Mon titre

Il faudrait que ce soit l'inverse, j'entends par là :

Code:
Mon titre de page - Mon titre de site/url

Sinon, dans les métas... il y a une adresse email, cela est à supprimer, ou du moins, modifier en nom/AT/fai.com (pour les robots spammers ;-) !)

C'est du bon boulot, bravo pour l'url rewriting et bonne continuation ;-)

PS : Concernant la page partenaires, je pense que mettre des logos à la même taille serait préférable, niveau esthétique...

Nouveau WRInaute
kjame a dit:
J'ai un dernier "avis" ;-)

Sinon, dans les métas... il y a une adresse email, cela est à supprimer, ou du moins, modifier en nom/AT/fai.com (pour les robots spammers ;-) !)

C'est du bon boulot, bravo pour l'url rewriting et bonne continuation ;-)

PS : Concernant la page partenaires, je pense que mettre des logos à la même taille serait préférable, niveau esthétique...

Pour les métas je vais passer le mot et pour le bouton des partenaires qui est plus gros que les autres... je vais rectifier aussi..

encore merci de tout coeur :oops:

WRInaute impliqué
Inscription réalisée ;-)

Dis moi, pourquoi demander l'adresse email si tu ne demandes pas à ce que le compte soit activé par ce moyen ?

Nouveau WRInaute
Alors la tu me poses une colle... il faudrait que je demande à mon fils !
Mais il fallait une inscription pour avoir la possibilité en cas de plantage de ne jamais perdre l'énigme ou tu en es !

:lol:

WRInaute impliqué
Oui, je comprend.

Mais à ce moment là, autant demander à ce que l'inscription soit validée par email... afin de garder la fiabilité des adresses, et annuler les inscriptions "bidons".

Bon we

PS : Coincé à l'énigme deux... ce jeu n'est pas fait pour moi :lol:

Nouveau WRInaute
Pas de critique ??? c'est qu'il est parfait ?? nonnnn ca je n'y crois pas ! sinon j'aurais bien plus de visite !

d'ailleurs il faut que je me penche la dessus :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires