avis sur notre plateforme d ecommerce

Nouveau WRInaute
Re, Nous venons de publier notre plateforme de eCommerce et nous souhaiterions avoir le plus d'avis possibles sur :
:idea: son utilité
8O son ergonomie
8O son module d'aide
:twisted: et le plus de critiques possibles !!!
Merci de votre attention et du temps que vous consacrerez à cette
expertise !
Cdt,
Eric
 
WRInaute discret
Bonjour et Merci de poster un avis sur www.LCCE.eu

Moi j'aurais bien voulu critiqué mais en voyant le pavé de texte en bas de page ca m'a démotivé !
 
WRInaute passionné
Dixit Google :
Texte et liens cachés

Si votre site contient du texte ou des liens cachés, il risque d'être considéré comme peu fiable, car il présente aux moteurs de recherche un contenu différent de celui destiné aux visiteurs. Les contenus textuels (tels qu'un nombre excessif de mots clés) peuvent être cachés de plusieurs manières, dont les suivantes :

* utilisation d'un texte blanc sur fond blanc ;
* insertion d'un texte derrière une image ;
* utilisation d'une feuille de style CSS pour cacher du texte ;
* définition de la taille de la police sur 0.

Les liens cachés sont conçus pour être explorés par Googlebot, mais ne sont pas lisibles par les visiteurs pour les raisons suivantes :

* Le lien contient du texte caché (par exemple, la couleur du texte est identique à celle du fond).
* Une feuille de style CSS a été utilisée pour créer des liens hypertexte minuscules dont la taille ne dépasse pas1 pixel.
* Le lien est caché dans un caractère de petite taille (par exemple, dans un trait d'union au milieu d'un paragraphe).

Ensuite chacun fait comme il l'entend.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

10 secondes sur la home... et je suis parti aussitôt définitivement

rien a dire, chacun fait comme il l'entend :arrow:
 
WRInaute accro
virer le pavé et regarder du coté accès car avec W ou sans c'est kif kif.
Bref, d'un coté un gros pavé pour essayer (je dis bien essayer) d'accrocher les moteurs de recherches et de l'autre un duplicate car accessible avec et sans W :-D

Tu te tires une balle dans le pied sur ces coups là.
 
Nouveau WRInaute
Supras cools les membres de ce forum !!!

Bonjour,
Je viens de modifier les sources !
Comment supprimer le "duplicate" ?
Cdt,
Eric
 
WRInaute accro
faire une redirection htaccess, cherche sur Wri (pour eviter le duplicate content).
Sinon ton menu est très indigeste, la présentation moyenne, enfin le site ne donne pas envie du tout d'acheter quoi que ce soit ni même de regarder les articles.
 
WRInaute discret
j'ai visité votre site et j'ai essayé de voir ce que vous proposez comme cartes mémoire : je clique sur l'icone carte mémoire de la première page et logiquement je m'attend à ce qu'il m'affiche une page des différentes cartes ou quelque chose du genre, non je tombe sur une deuxième page qui a quasiment le même contenu de la première
je reclique sur la carte, et il me recharge la même page...

Vous êtes surs d'avoir testé votre site avant de le mettre en ligne? car c'est pile poil le genre de site qui me font peter un cable quand je les visite

EDIT : en fait j'ai compris, im me reaffiche la meme page parce que vous n'avez pas de cartes... bein je crois
 
WRInaute passionné
* Je veux acheter des jumelles -> je clique sur les jumelles, ça ne marche pas, j'arrive en PDG.

* Je suis anglais, -> je clique sur l'union jack pour avoir tout en anglais, j'ai toujours tout en français -> je me casse

La fenêtre qui change de taille tout le temps, ça fatigue.
la demande de renseignement avec une adresse @laposte.net, ça fait vraiment pas sérieux.

Je n'ai rien compris au concept (et il faut se battre pour savoir qu'en fait ce n'est pas un site de vente en ligne) -> ciao
 
WRInaute passionné
Quelques erreurs de syntaxes HTML (euh 560 !)
Sur une page au haserd, j'ai cherché la balise <h1>, essentielle hein, pas trouvée !
 
Nouveau WRInaute
<H1> je sais ... mais je ne souhaite pas "exploser" l'affichage du texte ! Que donnerait cette balise avec un affichage en SIZE=1 ??? Est-elle réellement indispensable à un bon référencement ??? N'y a t'il pas d'autres paramètres plus importants ???

Par contre c'est quoi l'erreur 560 ?.. la seule erreur connue (et acceptée) sur notre site est liée au <IFRAME> du script Meteo-Consult !!!
 
WRInaute accro
Tu peux paramétrer la taille de la police du H1 avec les CSS :
h1 {
font-size:12px;
}

Une taille en proportionnel c'est encore mieux.
Tu peux aussi enlever la graisse qui est par défaut pour le h1 : font-weight:normal;
 
Nouveau WRInaute
A quoi me sert l'accréditation W3C ???
Sur les "560" erreurs :
Erreurs de TAG ou de "%" sur "WIDTH" ??? naaannn ?
"<&nbsp;" = erreur ... naaannn !!!
Envoi de variables "à vide" = erreur ... naaannn !!!
Erreur sur fermeture de balise fournie par Google himself : "/>" ... amusant !!!
Je ne vois pas en quoi ce test est pertinent ... si ce n'est pour les pluristes, attachés à défendre des "règles" qui n'auraient de sens que si elles permettaient d'améliorer la visibilité, le fonctionnement ou le référencement du site ...
Mais je dois surement faire erreur !!!
 
WRInaute accro
LCCE.eu a dit:
A quoi me sert l'accréditation W3C ???
Sur les "560" erreurs :
Erreurs de TAG ou de "%" sur "WIDTH" ??? naaannn ?
"<&nbsp;" = erreur ... naaannn !!!
Envoi de variables "à vide" = erreur ... naaannn !!!
Erreur sur fermeture de balise fournie par Google himself : "/>" ... amusant !!!
Je ne vois pas en quoi ce test est pertinent ... si ce n'est pour les pluristes, attachés à défendre des "règles" qui n'auraient de sens que si elles permettaient d'améliorer la visibilité, le fonctionnement ou le référencement du site ...
Mais je dois surement faire erreur !!!
Tu ne fais pas erreur, tu vois ça de ton point de vue ... et peut-être que tu n'as pas le grand angle :)
Coder standard et accessible, c'est s'assurer qu'un maximum d'internautes pourront voir ton site.
Si tu acceptes de perdre un certain potentiel d'audience et donc de vente ... c'est ton choix :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai pris le soin de tester LCCE.eu sur les principaux navigateurs et tout est ok ... Si "avoir le grand angle" signifie :
ne pas coder de variables à vide (assez compliqué quand on code à partir d'une BD) environ 70% des erreurs trouvées !!!
ou le fait de coder WIDTH=100 ou SIZE=6 sans mettre de guillemets ... 30% des erreurs restantes !!!
Ces erreurs n'empêcheront pas, et tu le sais, de "voir" la page ... donc ...

Si on pouvait revenir au sujet principal, ça m'irait mieux ... Les conseils constructifs sont les bienvenus, et des modifs ont déjà été apportées au code source ... mais SVP, dites aux "donneurs de leçon" de changer de coin !!!
 
WRInaute accro
LCCE.eu a dit:
A quoi me sert l'accréditation W3C ???
ben à être en osmose avec le w3c et ouvrir grand tes chakras aux visiteurs du monde entier!
LCCE.eu a dit:
Sur les "560" erreurs :
Erreurs de TAG ou de "%" sur "WIDTH" ??? naaannn ?
Width n'a rien a faire dans ton code html
LCCE.eu a dit:
"<&nbsp;" = erreur ... naaannn !!!
Envoi de variables "à vide" = erreur ... naaannn !!!
Siiiiii il le dit....
Que tu les accepte OK, que ca ne te dérange pas OK, MAIS ce sont bien des erreurs
LCCE.eu a dit:
Erreur sur fermeture de balise fournie par Google himself : "/>" ... amusant !!!
Suffit de mettre un doctype a ta page, ou de retirer le / à la fin de ta balise car sans doctype ty n'es pas en xhtml mais en html
LCCE.eu a dit:
Je ne vois pas en quoi ce test est pertinent ... si ce n'est pour les pluristes, attachés à défendre des "règles" qui n'auraient de sens que si elles permettaient d'améliorer la visibilité, le fonctionnement ou le référencement du site ...
Mais je dois surement faire erreur !!!
Justement ca améliore plein de petits trucs, qui font que les moteurs apprécient un peu plus ton site.M'enfin
 
WRInaute accro
capture d'ecran sous IE6

llce.eu.jpg

IE ne voit pas certaines images :arrow:
 
Nouveau WRInaute
J'ai du me tromper en postant sur ce forum ... on me prend pour une "quiche" (comme on dit chez nous ...)
Tu as vidé ton TemporyInternetFiles et capturé l'écran lors de son affichage ... bizarrement les images manquantes se suivent et je navigue sous IE6 sans ne jamais avoir rencontré ce cas !!!
Je pensai que 912 posts te conféraient une certaine crédibilité ... ai-je eu raison ?..
 
WRInaute accro
Dis-moi un peu, LCCE.eu ?
Le petit logo "DMOZ - éditeur" sur ta page (on le voit bien en bas à gauche sur la capture plus haut), il sert à quoi ?
 
Nouveau WRInaute
de quoi tu parles ... de galactice.com (si c'est le cas, le cahier des charges prévoyait cette option afin d'ôter la possibilité aux éléves de "s'échapper") ...
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
Justement ca améliore plein de petits trucs, qui font que les moteurs apprécient un peu plus ton site.M'enfin
Et puis ça n'empêche pas de tester aussi un site avec les "principaux" navigateurs.
Principaux en quoi, au fait ? en quantité, en qualité, en conformité ?
 
WRInaute discret
LCCE.eu a dit:
de quoi tu parles ... de galactice.com (si c'est le cas, le cahier des charges prévoyait cette option afin d'ôter la possibilité aux éléves de "s'échapper") ...
Il suffit d'ouvrir "javascript:resizeTo(896,672)", avec les valeurs adéquates, pour revenir à sa taille de fenêtre ; mais, c'est de ces choses qui rendent la visite d'un site pénible.
 
Nouveau WRInaute
Bon, les "enfants" c'est pas que je m'ennuie ... mais on est tellement loin de l'objectif que je me suis fixé en venant sur ce forum et vu que je n'ai pas un statut de "fonctionnaire" du web, je vous remercie de votre attention et de vos richissimes posts et je vous dis à un de ces 4 ... qui sait, la Toile n'est pas si grande !!!
Merci à tous !
 
WRInaute occasionnel
Pour moi le site est trop fouilli, je me perd trop vite et donc je :arrow:
Le but en E commerce c'est que le client trouve vite, la c'est pas le cas, dur les sites a construire pour cela.
 
Nouveau WRInaute
Tu t'es perdu comment ? Qu'as-tu fait ? Quels sont tes repères sur les autres sites qui manquent à celui-ci ? Est-ce-que www.economag.fr correspond mieux à ce que tu connais de eCommerce ?
 
WRInaute discret
Une autre chose avec du HTML conforme, du vrai pas du code non valide qui ressemble à du HTML sans en être, c'est la pérennité.
 
Discussions similaires
Haut