Avis sur notre site Modélisation 3D

WRInaute accro
Sur un site proposant des produits D, le moins auquel on puisse s'attendre, c'est de trouver une démo sur la homepage.

Je ne suis pas allé plus loin pour raison de temps.
 
WRInaute occasionnel
Sur le concept en effet c'est potentiellement c'est surement intéressant.

Sinon sur le site... Moi ce qui me gène c'est que j'arrive sur le site et je vois une ville en 2D, à part des petit effet 3d dans le le graphisme, on ne vois pas de 3D. Le graphisme et pas mal, mais je pense qu'une image bien significative de votre prestation serais bien venue en pages d'accueil. Que l'on sache en 2 second de quoi on parle.

La premier chose que j'ai voulut faire c'est cliquer sur la grand barre en plein milieux de l'écran avec les gros plus et écris "descriptif illimité" + "photos" ... Et bien sur il ne c'est rien passer. A mon avis il faudrait l'utiliser pour lier les pages qui ce trouve dans services. Car je n'est pas le réflexe de descendre dans la pages pour utiliser le menu pour enfin voir des images. Car au fond mois qui ne suit pas un clients convaincu la premier chose que je veux voir c'est ce que éventuellement cela pourrais donner, le bla bla, c'est pour plus tard si je pense qu'en effet cela pourrais être un vrais plus pour vendre mon bien.

Le petit ^ en dessous de ma grosse barre avec les +... Cela fait un peux gadget. Il est plus facile de scroller que d'utiliser cela pour mieux voir en dessous, mais bon sans grand conséquences.

Pour avoir regarder un peux je trouve qu'il y a un gros flou sur la cible. Car à premier vue les images laisse à penser que la cible concerne les agence qui vende sur plant des appartement. j'ai un plan vous me faite une vue 3D pour allécher un peux plus le client qu'une simple vue 2D noir est blanc du plant au sol. Sauf que à la question "Pour qui ?" Votre premier réponse est : Que vous soyez un particulier !!! J'imagine est un particulier alors je me demande qu'elle est réellement l'avantage? Un particulier ne vend pas sur plant, mais de l'existant, pas besoin de modéliser, de simple photo suffise. Il faut ce mettre dans la tête de votre clients qui arrive sur votre site sans même savoir si cela pourrais l'intéresser. C'est à dire que vous devez lui montré en quoi votre solution est géniale. Car mon particulier qui à une maison à la campagne un peux pourris qu'il veux vendre, avec de la modélisation il vas pouvoir montré comment sa maison pourrais être après travaux et non les problème qu'elle à actuellement, et cela vas l'aider pour la vendre, et c'est là qu'on lui glisse qu'à partir de 200€ cela peux l'aider à mieux vendre...

Un flou aussi sur les mini site, car quand on veux lire on nous parle de "inclus gratuitement dans le service de dépôt d’annonce"??? Sauf que normalement vous vendez de la prestation 3D et là on parle de dépôt d'annonce, alors même que vous n'en parler nul par ailleurs. A ce moment là je me demande ce que vous vendez réellement et je vais essayer un autres site voir ce que eux propose en me disant que je reviendrait voir chez vous plus tard. Je pense qu'il faudrait détailler concrètement ce que le clients à, les images sont sur votre site ou alors si je peux l'utiliser. Les animations et vue 3D comment je peux les exploiter? Puis-je les mettre sur mon site. Il faut absolument que le clients est tout les informations et qu'il puisse les comprendre sur votre site. S'il a besoin de téléphoner ou envoyer un mail pour un complément d'information, alors avant de faire cela il iras peut-être chez un concurrent pour voir ce que ce dernier propose.

Dans la partie réalisation, c'est sympa... Les 5 premier second, car cela bouge dans tout les sens, on à du mal à voir sur quoi on clic, l'arrivée des élément ne semble pas suivre une logique réel, après 2/3 images j'ai était décourager d'aller plus loin. Autres point, les photos est animation son belle, mais j'aurais aimer voir une sorte d'avant après. Le but c'est voir ce que cela m'apporte. J'ai un plant tout moche coter que l'on ne comprend pas, et je passe à un plant 3D ou avec un aménagement intérieur. D'une photo d'une pièce vide à rénover prise avec un téléphone, je passe à une belle photo d'une pièces bien aménager.

J'ai tendance à ne pas remarquer le prix. Il est à un endroit que l'on à tendance à ne pas regarder des le premiers coup d'oeul on la classer comme zone inutile avec logo et phrase d'accroche. Voir à le mettre soit plus en avant et/ou de manière plus contextuel, genre je vien de lire un truc et c'est là ou inconsciemment je commence à me dire tien c'est pas mal combien cela coût, tien cela commence à 200€ cela pourrais être pas mal.

Niveaux référencement, je suis pas spécialiste, mais aller voir les différent tuto du site ne ferais pas de mal, car tout les titres de pages son identique, et de plus ne me semble pas pertinent dans une optique référencement "Immodelise, Projetez-vous !". Les h1 sont mal employer, normalement il devrait être unique et indiquer le contenu réel de la page. Ici il sont multiple et entour des élément sans grand intérer "<h1>Recherche</h1>".


PS : juste pour embêter. La pages est déclarer comme xhtml stricte, mais même la déclaration a un problème;)
 
WRInaute accro
Je vais dire pratiquement exactement les mêmes choses que jv2759...

- ça manque de 3D visible dès le départ. Même en cliquant sur les onglets "Visite virtuelle 3D 360°" et "animation vidéo 3D" on n'a qu'une petite icône sur laquelle il faut encore cliquer pour voir quelque chose. Il faudrait une "preview", comme sur une video Youtube par exemple où tu as une idée de ce que tu vas voir, et quelque chose d'évident (comme la grosse icône "Play" sur les vidéos) qui montre qu'il va se passer quelque chose si on clique dessus. Au minimum je mettrais les images de "Plan 3D" visibles dès le départ, mais mettre une preview de chaque serait probablement encore mieux (genre en dessous de chaque élément dans le bandeau central)

- Le bandeau "Le Concept / Pourquoi / Pour qui" c'est trop de texte, pas assez de liens (à peu de choses près tout le texte dans ce beandeau devrait faire un lien quelque part), et le fait de pouvoir le replier ça ne sert à rien.

- de façon générale, trop de texte (pas assez de liens sur ces textes en plus), pas assez d'images.

- pense à regarder ta page sur un écran "normal" (genre 1024 x 768). Tu voir que là, on ne voit vraiment QUE du texte, et qu'il n'y a pratiquement aucun lien vers quoi que ce soit, et aucune indication qu'en scrollant on va voir des choses intéressantes en dessous.

- sur le concept je suis d'accord aussi: comme c'est de la modélisation et pas de la photo 3D, c'est fait pour vendre du neuf ou du "brut" avec des travaux, ça colle assez mal avec de la vente d'ancien et donc les particuliers, agences, etc. Ou alors vous allez modéliser de l'ancien, et là vous allez perdre beaucoup d'argent parce que ça va vous coûter nettement plus cher à réaliser que le prix de vente pour que ça ressemble un tant soit peu (d'ailleurs même sur du neuf "virtuel" je suis dubitatif). Concentrez-vous sur la "bonne" cible (probablement les promoteurs immobiliers?) et mettez un tarif adapté à cette cible (probablement un package plus cher mais avec plus de choses dedans?). Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce soit un marché à gros volume de petites ventes, plutôt l'inverse, non?

Sinon c'est très joli :)

Bon courage!

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour vos commentaires et vos encouragements :D je retiens et je partage la nécessité d'être plus explicite avec en particulier des visuels afin que le message soit mieux compris. Je transmets à l'équipe technique les points "technico-techniques" 8O

Pour ce qui est du concept et de la cible, notre service s'adresse à la fois naturellement à l'immobilier neuf mais aussi aux biens anciens (particuliers et agences), à qui nous donnons la possibilité de présenter leur annonce sous l'angle 3D valorisée virtuellement.
En ce sens, le service s'apparente à du home staging virtuel, offrant la possibilité au vendeur de révéler le potentiel de son intérieur par la 3D et à l'acheteur de découvrir différemment une annonce immobilière. Pour info, nous avons mené une étude sur 1000 vendeurs quant à la disponibilité d'un plan au sol, 67% des personnes ont répondu favorablement à l'envoi du plan.

Nous lancerons par ailleurs en janvier notre blog pour accompagner le message du site et présenter les nouveautés sur lesquelles nous travaillons :wink:

Excellentes Fêtes de fin d'année à tous 8)

Cdlt,
Stéphanie.
 
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