Avis sur site www.ordineos.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ordineos
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans un soucis d'amélioration, toutes vos remarques sur mon site seront les bienvenue.

Le site etant en flash, le referencement est compliqué.Si des solutions existent, je suis preneur.

Les liens de la page "programme" ne sont pas encore actifs. Ils le seront sous peu.

www.ordineos.com

WRInaute accro
Salut et bienvenue.

Moi je ne ferais pas du 100% flash, donc pour bien faire, il faudrait recommencer le site ou faire une version html.

Musique désagréable puisque superposée à la mienne.

Bonne journée :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.

Si ses erreurs ne sont pas citées, je ne pourrais malheureusement pas corriger celles-ci.

WRInaute passionné
ordineos a dit:
Si ses erreurs ne sont pas citées, je ne pourrais malheureusement pas corriger celles-ci.
En voici quelques unes :
- site au format flash :
-- les moteurs de recherche (Google & co), n'arriveront pas à lire le contenu de tes "pages", donc aucune indexation possible.
-- j'arrive sur une page (n'importe laquelle. Disons : Formation pour particuliers > Forfait découverte). Ok, ça m'intéresse ! Je veux donc la mettre dans mes favoris (pour gagner du temps) pour y revenir plus tard (quand je serais rentré du boulot par exemple). Comment je fais ? Il n'y a pas de page physique à proprement parler pour cette partie, et si je met le site en favori, celui ci me ramènera toujours à la page d'accueil
-- Ah, pas mal le lien (nomdulien), ça m'intéresse. Un autre lien m'intéresse aussi, alors ouverture dans un nouvel onglet (j'ai toujours 10 onglets d'ouverts minimum perso). Ah ben non, pas possible... Même pas possible d'avoir l'url de telle ou telle page (voir problème cité précédemment) pour l'envoyer à un ami par exemple.
-- Ok, je suis dans la page 'Forfait découverte', mais je sais plus comment j'ai fait pour arriver ici. Je veux faire page précédente pour voir les autres choix possibles... Arf, non, impossible.

ça c'était pour flash :mrgreen:
J'aime pas flash : ça fait perdre le contrôle du navigateur entre autre.
C'est utile pour des animations particulières, ou pour montrer ce dont on est capable, mais question ergonomie / utilisabilité, c'est à chier (y'a pire ? Les frames peut être ?).

Sinon : le son, je déconseille fortement. YoyoS : "Musique désagréable puisque superposée à la mienne. "
C'est un élément nuisible (de plus?) qu'on ne maitrise pas en entrant sur ton site. C'est désagréable, ça n'apporte rien, pas de valeur ajoutée (ambiance ? bah perso je fuis), et ça alourdit le chargement.

La page de garde, la première page sur laquelle il faut cliquer pour accéder au reste du site : inutile. Tes visiteurs viennent dans le but de trouver de l'information sur ce que tu proposes : donne le leur et ils seront satisfaits.

Où je suis dans le site ? Je sais pas... Si on m'appelle par téléphone et que je discute après pendant 10 minutes, je reviens sur le site et hop, j'ai zappé où j'étais. Pas de fil d'ariane, pas d'éléments m'indiquant où je me trouve etc.

Résolution minimale : ton site ne tient pas sans barre de défilement horizontale en 1024x768, alors qu'il pourrait tenir en 800x600, c'est dommage.

Les animations inutiles perturbent l'attention (l'écran d'ordinateur qui vacille et compagnie...)
De même, l'écran qui se ferme et se rouvre à chaque chargement de page... c'est sympas les 2 premières fois, mais après ça lasse, ça agace même, et ça fait perdre du temps.

Tu as beaucoup de talent en terme de graphisme ( !!! ), mais bien souvent, le mieux est ce qui se fait de plus simple ;)

(PS : rien de tout ça n'est méchant ;) , au contraire)

WRInaute impliqué
Ca serait pas mal de pouvoir faire des copier/coller de la partie contact.

Si je veux sauvegarger l'adresse ou le numéro de téléphone de la boite. je peux ni bookmarké la page, ni la copier/coller quelques part.

Nouveau WRInaute
rien que la musique imposée me fait quitter le site dans les 5 secondes, j'ai pas été plus loin.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires