Avis sur un site gestion de jeux vidéos

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le site web sur lequel je travail présentement.
Voici le site web : http://www.all-game-event.com/fr/
Autotentification :
user: tototiti
password: G1V3Y9fifi

Donc en gros vos avis sur la conception, graphisme, fonctionnalité, etc, etc..

J'ai créer 2 utilisateur : user1 password user1, et user2 password user2
Vous voulez les utiliser pour tester, ou créer d'autre utilisateur en vous inscrivant.

Pour ce qui est des pubs, pour l'instant non fonctionnelles, j'ai seulement laisser un espace pour elles.
Pour ce qui des jeux inscrits présentement dans la base de donnée, PC et massivement multijoueurs, il y en a quelques milles je crois.
Pour l'optimisation pour moteur de recherche, c'est a venir prochainement
Tester complètement sous Firefox, devrait bien fonctionner sur IE également

Voila, à vous d'explorer un peu, il se peut qu'il y est quelques bugs, mais faut tester pour les trouver
 
WRInaute passionné
pas de menu de navigation : je ne sais pas comment revenir à la page d'accueil.
aucune explication, je ne comprends pas à quoi sert le site !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ton commentaire. En effet, l'ajout d'un lien vers l'accueil serait important. En cliquant sur le titre du site en haut a gauche on tombe a l'accueil déjà, mais un lien plus explicite pourrait aider.

Dans la page d'accueil, il y a une petite description du site web, à quoi il sert etc.
Bref, c'est pour les gens qui jouent à des jeux vidéos, et veulent trouver d'autres joueurs pour organiser des événements en ligne dans le jeux etc.

Dans la section login, apparaît un menu navigation vers les informations des comptes des joueurs, etc.
 
Nouveau WRInaute
Wep le double compte lol...
quand ta plusieurs emails, ça arrive qu'on crée 2 compte sur un site lol, on se souvient plus avec lesquelles ont c'était enregistrer la première fois ;)

wep, l'affichage sql dans contacterpersonnage enlever ;) je testais vite fait un truc ;)

Sinon, coté graphique etc ? fonctionnalité etc ?
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Quelques remarques :
- La page d'accueil (l'article central) est assez fade
- Le "quoi" du site est peu clair : est-ce qu'on peut jouer en ligne (par exemple) ?
- Il faudrait y ajouter un lien pour dire grosso modo comment ça se passe (pour "Trouver des joueurs..", et "Organiser..")
- Le bloc adSense est ce qu'il y a de plus visible sur tes pages, ce qui ressort le plus (fond blanc)..
- Le formulaire 'ajouter un jeu ' n'est pas fini. Peu de formulaires fonctionnent correctement (un ex: si on déplace aucun message, ça plante).
- On ne peut pas modifier un personnage, sauf via la liste, il faudrait aussi pouvoir le faire au niveau de sa fiche.
- Peu de contenu aussi, donc ..

Bonne continuation :wink: ,
A +
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour les commentaires.
Pour les trucs de pub, ce n'est pas la version finale, j'ai juste mit une image pour laisser de la place pour éventuellement y inclure les pubs.

Hum wep... il y a eu un petit problème avec les accents suite a l'importation de la Bdd sur le nouvelle hébergeur.
Pour la liste de jeux, beaucoup de site portails pour jeux vidéo offre des liste de jeux avec date de sortie, blablabla....
J'ai pris une liste comme ca, comme exemple, au final il y aura que les jeux les plus récent (en effet, qui jouent encore au ptit jeux des années 1990...)

A Noter, il y a également un événement créer sous le jeux Age of armor en date du 13 juillet, pour vous permettre un peu de voir ces fonctionnalités
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui en parlant de IE j'ai un comportement bizarre avec ie8
L'affichage du background près de la bannière en haut, s'affiche parfois complètement, j'appuie sur F5, et la quelque truc disparaisse, j'appuie encore, et ca revient normalement..
Vive IE lol
 
WRInaute occasionnel
Hello,

le message d'explication sur la home n'est pas très clair.
il y a pas mal de fautes d'orthographe.
sinon, la cible est plutôt les gamers assidus, non ?
 
WRInaute accro
aladdin a dit:
c'est facile d'accuser IE tout le temps

203010149541a36196c008f0cy.png


MDR
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
aladdin a dit:
c'est facile d'accuser IE tout le temps

203010149541a36196c008f0cy.png


MDR

:lol: :lol:

plus sérieusement :
Entre préfigurer Firefox à IE et dire que ton site ne fonctionne pas correctement à cause d'IE il y a une nuance :p
si ton site ne fonctionne pas avec IE c'est qu'il est mal codé point :p

c'est la loi du marché, c'est à peine 60% de visiteurs potentiel que tu perds si tu attends que le navigateur soit compatible avec ton site et pas l'inverse
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit ;)
Entre préfigurer Firefox à IE et dire que ton site ne fonctionne pas correctement à cause d'IE il y a une nuance :p
si ton site ne fonctionne pas avec IE c'est qu'il est mal codé point :p

c'est la loi du marché, c'est à peine 60% de visiteurs potentiel que tu perds si tu attends que le navigateur soit compatible avec ton site et pas l'inverse

Il y a même des différences d'affichage avec les autres version de IE donc ont peut dire que IE est mal codé, et mettre microsoft au chomâge ? Sérieusement ;)

J'ai dit que sous IE 8, il y avait un comportement bizarre.
Je n'est pas dit qu'il fonctionnait pas à cause de IE.
De plus, j'ai quand même dit qu'il avait été fait sous Firefox, et il est pas encore rendu publique.

Lorsque je le lancerais, il fonctionnera bien sous IE. J'ai souhaité d'abord me concentrer sur autre chose que l'adaptation a toute les versions de IE, firefox, safari, opera etc.. Cela viendra, mais pas toute suite... comme vous l'avez fait remarquer, il y a déjà quelque petite chose à améliorer.

sinon, la cible est plutôt les gamers assidus, non ?

En faite, ce sont les joueurs assidus ou non. Exemple... vous êtes dans votre jeux favoris, mais vous avez besoin d'autre joueurs pour aller tuer un Boss par exemple. Cependant vous n'en trouvez aucun et ce depuis longtemps. Le site web a pour but de planifier à l'avance ce genre d'activité afin de ne pas se rendre en jeux, et d'attendre parfois quelques heures afin de faire une mission, quête etc.

Si le joueur ce dit, Samedi soir je fais rien, on va aller faire mon truc dans le jeux, il crée son événement, et les autres joueurs peuvent s'inscrire à l'événement via le site web. Bref comme un agenda. Il y a beaucoup de joueurs qui s'ennuie en jeux et quitte le jeux car ils ne trouvent pas de joueurs il se disent, bah je vais aller faire autre chose et quitte le jeux. Se loguer ingame pour attendre c'est pas super amusant ;)

Oui pour la page d'accueil c'est a retravailler.. j'avais un peu le syndrome de la page blanche, mais les idées viennent à la longue.
Les fautes d'orthographes ne sont pas encore vérifié.

Sinon, coté design ? couleur ? personne n'a rien dit à ce sujet, donc j'imagine que ca doit aller :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Côté design et couleur, j'ai eu quelques avis disant que les différents couleurs étaient un peu dérangeante, et que " le graphisme ne va pas du tout. On dirait que ton site à 10 ans (et encore). "

Vous en pensez quoi ?;)
 
Nouveau WRInaute
Sylvain245 a dit:
Côté design et couleur, j'ai eu quelques avis disant que les différents couleurs étaient un peu dérangeante, et que " le graphisme ne va pas du tout. On dirait que ton site à 10 ans (et encore). "

Vous en pensez quoi ?;)

J'en pense pas moins !
En l'état le site ne donne pas vraiment envie d'y rester, je dirais même qu'il n'inspire pas confiance. Après les goûts et les couleurs c'est vraiment subjectif, tout le monde ne peux pas être d'accord avec moi...
Essaie de t'inspirer des références dans le domaine et ajoute y ta touche perso, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner !
 
Discussions similaires
Haut