Backlinks avant ouverture d'un site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
le propriétaire d'un site que je réalise ne veut pas le dévoiler avant qu'il ne soit complètement fini. J'ai donc mis un système d'authentification (gestion par des cookies) et un fichier robots.txt qui bloque pour le moment les moteurs.
Les différents acteurs de la construction du site peuvent donc le visualiser mais pas le grand public.
Son ouverture officielle est prévue entre juillet et septembre.

Mon problème est le suivant :

le fait de déclarer aux moteurs l'existence de ce site avant son ouverture officielle est-il une bonne méthode pour accélerer son positionnement, par exemple en profitant de la Google Dance qui a apparemment commencé ?

Si oui la procédure suivante est-elle bonne ?
- je voudrais activer le site dans robots.txt avant son ouverture officielle
- je voudrais faire quelques backlinks (de 3 à 6) vers le NDD de ce site avant son ouverture officielle, de façon à ce que GG le référence
- à priori les moteurs vont donc être redirigés par un script côté serveur vers la page de saisie des codes d'accès...
- à l'ouverture officielle du site, je déclare le site à GG...

Merci de me donner votre avis !

WRInaute impliqué
les backlink avant l'ouverture c'est bon mais si GG prend en compte ton site et le referencie alors il poura eventuelemen apparaitre dans les requetes mais le problème cest que les visiteurs ne pouront pas y acceder...

WRInaute accro
donc tu veux dire à GG, regarde son lien comme il moche

Et une fois ouvert, tu veux qu'il vienne très très vite sur ton site et le référence

Bah quand il aura été sur ta page toute pourrite de code d'accès, pk veux tu qu'il revienne avant un mois ?

WRInaute passionné
Attend d'avoir fini, c''est moins risqué...

Imagine un type qui doit restaurer sa maison et pour la vendre, va t-il la faire visiter pendant les travaux (avec du platre partout...) ou attendre qu'elle soit terminée ???

WRInaute impliqué
je pense que benben1973 a raison car si tu fais GG venir chez toit quand il ya la poubele partout alors il ne risque pas de revenir de si tot

WRInaute accro
ce que tu peux faire en attendant l'ouverture, c'est mettre une page annonçant l'ouverture prochaine (qui pourrait de manière subtile indiquer aux moteurs la thématique du futur site :wink: ) ... ce qui te permetrait de faire un peu vieillir ton NDD (c'est comme les bons vins), de commencer à recueillir qq BL, et de faire patienter tes visiteurs (en leur mettant l'eau à la bouche bien sûr) ... :wink:

Nouveau WRInaute
merci à tous pour vos avis !
Le poids de la réponse de Cendrillon est évidemment important, et je crois que je vais suivre ses conseils, d'autant plus qu'il va dans le sens de ce que je pensais ...

:wink:

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
ce que tu peux faire en attendant l'ouverture, c'est mettre une page annonçant l'ouverture prochaine (qui pourrait de manière subtile indiquer aux moteurs la thématique du futur site :wink: ) ... ce qui te permetrait de faire un peu vieillir ton NDD (c'est comme les bons vins), de commencer à recueillir qq BL, et de faire patienter tes visiteurs (en leur mettant l'eau à la bouche bien sûr) ... :wink:

Tout à fait d'accord !

Une belle page de présentation, avec un titre, une description, du texte explicatif de ce qui sera présenté sur le site, etc... Quelques mois à l'avance ça peut être bénéfique.
De plus, si c'est intéressant, il se peut même qu'avant l'ouverture officielle, certains en parlent et fassent des backlinks pour toi ;)

WRInaute accro
Je transfère le DNS cet après-midi, le temps que ça se propage et j'installe une belle petite home selon vos conseils ET sans oublier un gentil RSS (conseil de Blman) de préparation :)

Oui HawkEye, je buzze ... je suis douée pour ça :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires