Backlinks: explications

WRInaute discret
Voilà mon site existe depuis mars 2004. En septembre j'ai pris un ndd (voir mon profil) et hébergement chez ovh pour stopper la redirection.

Après avoir suivi vos conseils ainsi que ceux écrits sur le site WRI, j'ai inscrit mon site dans beaucoup d'annuaires et fait des échanges de liens avec d'autres sites au contenu similaire au mien ou proche.

Malgré cela, mon site affiche toujours 0 backlinks sur google et malgrè mes efforts d'optimisation depuis septembre, je suis incapable d'améliorer le référencement de mon site.
Je ne veux pas avoir recours à des div cachés comme certains concurrents.

Ce qui me laisse bien perplexe c'est qu'un site tout récent (janvier) qui a en plus une redirection, pas d'hébergement propre se trouve mieux classé que le mien et possède déjà quelques backlinks.

Google me prend 15 pages mais sur les 15 pages il a gardé et indexé des pages qui n'existent plus depuis novembre date à laquelle j'ai supprimé les frames et changé l'extension de l'index de html à php ainsi que celle de la page accueil xyz.htm pour swg.htm

J'ai placé dans un htaccess des redirect permanent pour ces pages vers d'autres pages dont l'index mais google continuent à indexer ces pages sans contenu alors que je préfèrerai qu'il indexe des pages plus intéressantes du site. est-ce normal?

Merci pour votre aide.

WRInaute occasionnel
c'est bizzard tu as pour le moment un referencement sur google tres similaire a celui d'un de mes sites, qui lui a effectivement presque un ans ... mais seul la page d'accueil etait pris en compte pendant un bon moment, et encore, la description n'est apparairu que grace a l'ajout du meta description ...

par contre ce comportement ne m'etonne pas, j'ai modifier toute la structure et le look and feel du site (nouvelle version depuis 3 mois), donc google a mis du temps a "oublier" mes vielles pages, et a connaitre les nouvelles. (actuellement il reconnait une bonne partie du site, mais ca a mis du temps)

peux etre vie tu le meme phenomene... quoi qu'il en soit de quand date tes modifications?

WRInaute discret
Les modifications datent de fin octobre début novembre.

Ce que je trouve très surprenant c'est ceci. Je ne sais comment y remédier.

>> 1 Mise en cache pas écrite ici mais en faisant la même recherche sur google.com et non .fr ça m'indique 2 novembre, voilà comment se présentait la page avant les modifs

>> 2
Mise en cache au 3 mars - ma page actuelle

WRInaute occasionnel
tu semble effectivement subir un effet de lenteur sur ton referencement, un peu comme moi, ca a bien mis 3 mois pour mon site ....

pour te dire, google gardait en cache des pages qui n'existait po (mon site a ete hors ligne une bonne annee), et l'a fait jusqu'a ce que j'y colle une redirection pour lui dire que la page n'hexitait plus (quand g remis mon site en ligne ...)

continue a optimiser tes pages, et a augmenter le contenu de ton site par des articles et tout ... google finira par bien voir ton site quand il aura fini de sortir de sa "melasse" (parfois appeller sandbox?)

WRInaute discret
Autre petite question:

Sur l'ancien site chez free, j'ai un PR de 3 alors qu'il n'y a que l'index... et que j'ai placé des bannières et un texte pour indiquer au visiteur de se rendre sur le nouveau site.

N'y a t'il pas un moyen de rediriger par .htaccess et que le PR de l'ancien site soit redistribué vers le nouveau ndd?

Est-ce que ce code serait le bon:
Code:
Redirectpermanent / http://www.nomdemonsite.com

En parlant d'optimisation...

Puisque que google n'a pas encore pris en compte les grosses pages, me conseillez-vous de renommer les pages comme ceci pour un référencement optimal

ex: bio_intro.htm en biographie-nolwenn.htm

Cela a t'il une incidence?

WRInaute occasionnel
plus tu met de mot "comprehensible" dans ton texte, lien et autre info (alt des images par ex) plus ta page sera pertinente!

si tu met bio c trop cours et generique, biographie parle mien, tu repond au mot bio ET biographie ... enfin dans une logique "humaine" ...

sinon pour le PR de ton ancien site, je ne pense pas que ca se "transfert" vu qu'un PR n'est valable que pour une page donnée a un moment donnée .. il va baisser et finir a 0 si tu fait rien dans la theorie ...

bon le truc qu'il faut que tu fasse c refaire pointer les liens (BL) de ton ancien site vers le nouveau, donc au mieux voir avec tous les liens vers toi et les faire changer! contacte les webmaster si besoin ... tu recuperera les BL et donc le PR que ca representait!

(sinon la redirection reste une bonne idee...)

WRInaute discret
C'est ça qui est assez dingue.

Les sites backlinks de l'adresse free soit n'ont plus de webmasters, soit plus à jour soit ne répondent plus.
J'ai essayé de contacter les webmasters mais y a des erreurs 404 sur les autres pages ou bien le Wm ne répond pas. :roll:
Ce qui est encore plus dingue c'est que je suis censée avoir beaucoup plu de backlinks sur le le nouveau ndd mais google n'en prend en compte aucun.

Pa le moindre PR... J'ai vraiment 0 chance que le site ait quelque chance d'être plus visible sur la toile surtout sur des mots clés aussi compétitifs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires