Backlinks or not Backlinks ?

WRInaute discret
bonjour à tous et merci de vos posts et de vos réponses.
je débute en référencement pour un site dont je fait du webmastering depuis 4 ans, c'est à dire, depuis son lancement; mais auparavant, je n'avais jamais abordé le référencement, cette tâche avait été confiée à un cabinet pro.
J'étuide donc depuis 1 mois beaucoup de topics, de posts sur tous les sujets que je comprends et ne comprends parfois pas :? , et il y a pas mal de questions qui restent en suspend...
je vous explique en gros. Le site est un site commercial de lcation de voiture; autant vous dire de suite que ces mots clés sont très prisés et très difficiles à positionner, de l'avis de pros, certains se sont même désistés à travailler pour nous...ne nous garantissant pas de pouvoir réussir à nous positionner sur les mots clés location de voiture. Bref. aujourd'hui, nous avons un PR de 4 sur l'index, et selon Google, nous avons 875 liens externes mais là est ma grande question qui reste une colle pour moi, seulement 13 backlinks. :!: OU est la différence entre liens externes et backlinks :?: :?: :?:
je ne comprends rien... un cabinet d'analyse nous a dit que nous pourrions améliorer notre positionnement en augmentant nos backlinks... mais, lorsque je m'inscrit manuellement chaque jour sur des annuaires, ceux-ci me disent qu'ils ont des backlinks ou liens en dur...avec un PR plus ou moins bon. Je nage et n'arrive pas à comprendre la différence. C'est quoi ces 875 liens et ces seulement 13 backlinks? i need help :!:
Je ne sais pas si je peux poster l'url du site ici, au cas ou, je la mets: www.ooloc.com
sinon, je peux la donner pour analyse en MP.
Je vous remercie bc à l'avance pour votre aide et de m'aider à m'orienter dans ce qui est le plus important à faire dans l'immédiat (je n'ai pas envie de passer mes journées à inscrire le site manuellement dans des annuaires pour rien !)
Comptant sur vous, à bientôt, françois.

WRInaute passionné
pour info : lien externes = backlink
Si tu utilises la commande link: de google c'est normal de ne pas en avoir beaucoup. Le plus fiable pour avoir la liste de lien qui pointent vers ton site il y a soit l'outil pour webmaster de google soit l'API yahoo. Si tu as si peut de lien vers ton site, tu as peut de chance d'être positionné correctement sur une requête concurrentielle. Il te faut donc t'inscrire dans des annuaires par exemple ou faire des échanges de lien.
Bon courage car c'est long et pas passionnant du tout mais c'est malheureusement un passage obligé. Sinon il te reste la publicité pour voir des visiteurs.

WRInaute impliqué
Pour ce qui est des annuaires, continue à t'inscrire, meme si tu ne vois pas le résultat tout de suite. Les BL mettent du temps à etre prix en compte, donc encore une fois patience et tenacite ;)

WRInaute discret
ok, merci, so backlinks ou liens externes= même chose ! bon, en gros, nous avons donc 900 liens externes, c'est pas mal... l'inscription aux annuaires doit elle être sélective ou on tape dans tout ce qui bouge et qui s'appelle annuaire?
les google adwords, oui on connait, sur nos mots clés, y'a des clics qui coutent une petite fortune sans certitude de transformation commerciale, c'est chaud. le ref naturel reste le meilleur pour nous, nous avons donc besoin de grimper au plus tôt, mais ça, je sais bien, que 'est le désir de tous... :wink:
merci pour vos conseils pertinents :!:
un lien pour les annuaires incontournables? après 3 ans de demande, toujours pas dans le Dmoz, on désespère...

WRInaute passionné
webmasterlamogere a, pour l'essentiel, répondu à ta question:
les 13 backlinks sont ceux affichés pour ton site par la commande link: de google tandis que les 875 backlinks sont ceux affichés par la même commande chez yahoo explorer (et aussi, selon tes propos, par l'outil webmaster de google), laquelle est plus proche de la réalité étant donné que la commande link: de google ne dévoile qu'une fraction des backlinks qu'il a recensés, en principe ceux d'un PR supérieur à 3 - 4.

Ton site figure en deuxième page de résultats de google sur des mots "location de voiture" , "location de voitures", "location de voitures france", grosso modo vers la quinzième place. Il me semble qu'un premier objectif serait de le placer en première page, par l'augmentation des backlinks vers ton site.

Quant à arriver aux toutes premières places, ce sera bien plus dur vu qu'elles sont occupées par des opérateurs bien en place dans le secteur, avec le bénéfice de l'ancienneté. Certaines d'entre elles sont , en outre, aussi présentes en adwords.

WRInaute discret
fgcom a dit:
ok, merci, so backlinks ou liens externes= même chose ! bon, en gros, nous avons donc 900 liens externes, c'est pas mal... l'inscription aux annuaires doit elle être sélective ou on tape dans tout ce qui bouge et qui s'appelle annuaire?
les google adwords, oui on connait, sur nos mots clés, y'a des clics qui coutent une petite fortune sans certitude de transformation commerciale, c'est chaud. le ref naturel reste le meilleur pour nous, nous avons donc besoin de grimper au plus tôt, mais ça, je sais bien, que 'est le désir de tous... :wink:
merci pour vos conseils pertinents :!:
un lien pour les annuaires incontournables? après 3 ans de demande, toujours pas dans le Dmoz, on désespère...

En fait dans ton cas je ne crois pas que backlinks=liens externes. Dans ton cas je dirais que tu as 873 liens vers d'autres pages et que seulement 13 liens pointent vers toi. Tu vois la différences, je ne sis pas combien de pages tu as, mais je sais que tu as 106 pages qui sont indexé chez google, ce qui est bon. Et mauvaise nouvelles pour toi je vois que tes visites ont diminué de beaucoup d'environ 200.

Sinon, Wri ce n'est pas juste un forum c'est aussi un site où il y a beaucoup d'info et je te conseille de lire les section référencement, google, etc.

WRInaute discret
merci mais là je ne comprends pas la différence encore une fois... le site n'a pas de liens vers d'autres pages... :!: :!: mais des pages vers le site! alors pourquoi 873 liens sont repérés et 13 backlinks? pourquoi google voit-il cela différement si lien=backlink ?

WRInaute discret
Willgoto a dit:
webmasterlamogere a, pour l'essentiel, répondu à ta question:
les 13 backlinks sont ceux affichés pour ton site par la commande link: de google tandis que les 875 backlinks sont ceux affichés par la même commande chez yahoo explorer (et aussi, selon tes propos, par l'outil webmaster de google), laquelle est plus proche de la réalité étant donné que la commande link: de google ne dévoile qu'une fraction des backlinks qu'il a recensés, en principe ceux d'un PR supérieur à 3 - 4.

Ton site figure en deuxième page de résultats de google sur des mots "location de voiture" , "location de voitures", "location de voitures france", grosso modo vers la quinzième place. Il me semble qu'un premier objectif serait de le placer en première page, par l'augmentation des backlinks vers ton site.

Quant à arriver aux toutes premières places, ce sera bien plus dur vu qu'elles sont occupées par des opérateurs bien en place dans le secteur, avec le bénéfice de l'ancienneté. Certaines d'entre elles sont , en outre, aussi présentes en adwords.

Ah d'accord! je comprends un peu mieux là... Merci bc! j'augmente donc mes backlinks en m'inscrivant à de nouveaux annuaires si j'ai bien compris? de préférence ceux avec un bon PR et si possible sur le thème de la location de voiture...?

WRInaute passionné
Ah d'accord! je comprends un peu mieux là... Merci bc! j'augmente donc mes backlinks en m'inscrivant à de nouveaux annuaires si j'ai bien compris? de préférence ceux avec un bon PR et si possible sur le thème de la location de voiture...?

oui c'est cà...

WRInaute discret
ok merci bc, néanmoins ceci est-il la tâche prioritaire pour notre site pour remonter en positionnement à votre avis? pour le reste, le developpeur a fait un code propre, validé W3C, nous avons des bons textes, des bons mots clés etc, les pages sont déjà bien optimisées apparement, notre activité est intérressante pour un client potentiel, etc...je ne sais donc pas quoi faire réellement à part les inscriptions manuelles fastidieuses sur les annuires... :idea: :?:

WRInaute accro
Code:
 ....le developpeur a fait un code propre, validé W3C,...
nan, nan pas conforme vérification ici

Mais bon, c'est pas ce qui va te mettre en pôle position malgré que je sois partisan du W3C
Tu as du contenu, c'est trés bien mais optimisation sur tes mots-clés bof...bof niveau occurence de premier rang, regarde:
http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_ ... loc.com%2F
en 1ère occurence:
87 aeroport 5.87%
alors que l*cation:
29 location 1.96%

Quand tu veux te placer devant des gros concurents, tu dois être au meilleur de tes possibilités! Car ce qui fera ensuite la différence avec ces sites, c'est l'ancienneté qui te fera défaut !

De plus, ton "title" n'est pas bon. Privilégie une petite phrase qu'un ensemble de mots-clés et lettre capitale uniquement pour la première.

Mauvaise sémantique...et pas optimisé en fonction de ta thématique...
http://images2.photomania.com/220456/1/rad1CC6E.jpg

Bref, c'est pas encore ça...
Bonne chance

WRInaute passionné
pour le reste, le developpeur a fait un code propre, validé W3C, nous avons des bons textes, des bons mots clés etc, les pages sont déjà bien optimisées apparement

pas de alt sur les toutes les images? c'est pas très optimisé...

WRInaute passionné
fgcom remarque
mais là je ne comprends pas la différence encore une fois...

En fait, la confusion vient du mot liens externes qui peut avoir deux sens:
--les liens externes de ton site vers les autres. Ils n'interviennent pas dans le positionnement de ton site et à première vue, tu n'en as pas beaucoup ( du moins sur la page d'accueil: 2 liens vers WC3 et altamundo)
-liens externes des autres sites vers ton site= backlinks vers ton site: ce sont ceux-là qui interviennent dans la "link popularity" et donc dans le positionnement de ton site. Et tu en as approximativement 880 (oublie la commande link: de google pour la raison précitée).

Les backlinks à augmenter en quantité et en qualité, c' est une condition nécessaire , mais il ya aussi d'autres points à améliorer (cfr les derniers posts) et aussi avoir de la patience

WRInaute discret
passion a dit:
Code:
 ....le developpeur a fait un code propre, validé W3C,...
nan, nan pas conforme vérification ici

Mais bon, c'est pas ce qui va te mettre en pôle position malgré que je sois partisan du W3C
Tu as du contenu, c'est trés bien mais optimisation sur tes mots-clés bof...bof niveau occurence de premier rang, regarde:
http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_ ... loc.com%2F
en 1ère occurence:
87 aeroport 5.87%
alors que l*cation:
29 location 1.96%

Quand tu veux te placer devant des gros concurents, tu dois être au meilleur de tes possibilités! Car ce qui fera ensuite la différence avec ces sites, c'est l'ancienneté qui te fera défaut !

De plus, ton "title" n'est pas bon. Privilégie une petite phrase qu'un ensemble de mots-clés et lettre capitale uniquement pour la première.

Mauvaise sémantique...et pas optimisé en fonction de ta thématique...
http://images2.photomania.com/220456/1/rad1CC6E.jpg

Bref, c'est pas encore ça...
Bonne chance

Houlà, la baffe! :oops:
j'essaye de tout comprendre ce que vous me dites tous très gentiment (si, si , vous pouvez pas savoir comment ça aide!) mais par exemple, optimisation de mes mots clés= moi pas comprendre!? occurence de 1er rang= moi pas savoir ce que c'est... aie aie aie, eh oui, je vous l'ai dit, je débute gravement du fond du trou... Merci mille fois pour vos aides !

WRInaute passionné
si tu veux être placé sur l*cation, il faut que ta page contienne le mot l*cation plus que les autres mots et que ,si possible, les liens vers ta page contiennent également ce mot.

WRInaute discret
ok, c donc ça l'optimisation des mots clés? c'est déjà bien le cas dans le site,non? mais pour les liens externes, c'est aune autre histoire, on ne peut pas toujours savoir

WRInaute occasionnel
un peu HS mais toujours bon à signaler de mon coté sous FIREFOX j'ai des bugs d'affichage qu'il faudrait je pense corriger.

Pour ce qui est du référencement tu peux encore optimiser le site notemment au niveau des balise meta qui sont souvent les mêmes.
Les titre des pages "ooLoc.com, reservation etape2" ne t'apporte pas grand chose niveau référencement.

WRInaute discret
ah oui effectivement, merci, je n'ai pas encore tout vérifié mais suite à vos posts qui m'aident bc, je vais petit à petit tout passer en revue...
pensez-vous que je doive changer les title et description sur chaque page, différement?

WRInaute discret
Escuse moi, j'ai répondu rapidement je n'avait pas eu le temps d'utiliser tous mes outils, j'ai utilisé un site qui m'avait dit 13 backlinks et je me suis basé dessus.

WRInaute accro
Optimiser --> veut dire booster ta ou tes pages sur une ou des requêtes bien particulières sur les moteurs de recherches!

Une règle essentielle (à retenir plus que tout)--> chaque page doit comportée tous les META et balises <h1>...<h2> etc... différentes sur chaque page !!

En clair si ta page parle de "l0cation de v0iture" et bien, <title><description> et <keywords><h1><h2>...et les contenu de cette page doivent être optimisée (intelligement) sur ce mot-clé !
Et ainsi de suite pour chaque sujet de tes pages keep going...so on...! :wink:

Une page internet = un nouveau chapitre d'un bouquin
C'est aussi simple que cela... pense pratique !! :)

WRInaute discret
ok, merci bc. je dois donc, notamment pour la page d'accueil, optimiser les mots clés "location de voiture", ce qui est la requete la plus demandée...isn't it?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires