Backlinks or not Backlinks ?

WRInaute discret
bonjour à tous et merci de vos posts et de vos réponses.
je débute en référencement pour un site dont je fait du webmastering depuis 4 ans, c'est à dire, depuis son lancement; mais auparavant, je n'avais jamais abordé le référencement, cette tâche avait été confiée à un cabinet pro.
J'étuide donc depuis 1 mois beaucoup de topics, de posts sur tous les sujets que je comprends et ne comprends parfois pas :? , et il y a pas mal de questions qui restent en suspend...
je vous explique en gros. Le site est un site commercial de lcation de voiture; autant vous dire de suite que ces mots clés sont très prisés et très difficiles à positionner, de l'avis de pros, certains se sont même désistés à travailler pour nous...ne nous garantissant pas de pouvoir réussir à nous positionner sur les mots clés location de voiture. Bref. aujourd'hui, nous avons un PR de 4 sur l'index, et selon Google, nous avons 875 liens externes mais là est ma grande question qui reste une colle pour moi, seulement 13 backlinks. :!: OU est la différence entre liens externes et backlinks :?: :?: :?:
je ne comprends rien... un cabinet d'analyse nous a dit que nous pourrions améliorer notre positionnement en augmentant nos backlinks... mais, lorsque je m'inscrit manuellement chaque jour sur des annuaires, ceux-ci me disent qu'ils ont des backlinks ou liens en dur...avec un PR plus ou moins bon. Je nage et n'arrive pas à comprendre la différence. C'est quoi ces 875 liens et ces seulement 13 backlinks? i need help :!:
Je ne sais pas si je peux poster l'url du site ici, au cas ou, je la mets: www.ooloc.com
sinon, je peux la donner pour analyse en MP.
Je vous remercie bc à l'avance pour votre aide et de m'aider à m'orienter dans ce qui est le plus important à faire dans l'immédiat (je n'ai pas envie de passer mes journées à inscrire le site manuellement dans des annuaires pour rien !)
Comptant sur vous, à bientôt, françois.

WRInaute passionné