Backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je ne suis pas certain d'être dans la bonne section, mais je ne sais où poster cette question (de débutant !) :

mon site est en ligne depuis 2 mois, j'ai fait un peu de référencement (annuaires, pertenaires même thématique), et aujourd'hui la commande link: de google me donne 3 links... C'est un peu faible non ? Faut-il attendre encore plus de temps ?

Ai-je fais quelque chose de travers ? Merci de m'éclairer...

WRInaute accro
La commande link: de Google est bridée. SI tu veux un meilleur aperçu de tes backlinks, passe par Google Webmaster Tool, ou mieux par Yahoo SiteExplorer.

Nouveau WRInaute
Je te remercie pour ces informations, ça va déjà mieux comme ça !
Le Yahoo Site explorer est vraiment très intéressant.

De manière générale, quand vous lancez un site, combien de temps comptez-vous pour qu'il "décolle", par rapport aux requêtes google ? Evidemment la réponse dépend énormément du temps consacré et de l'optimisation..., mais faut-il compter en jours / semaines / mois ?

WRInaute passionné
En années :D
En fait, ça dépend de tellement de paramètres que c'est difficilement quantifiable avec exactitude.

WRInaute accro
Luke Nuke a dit:
De manière générale, quand vous lancez un site, combien de temps comptez-vous pour qu'il "décolle", par rapport aux requêtes google ? Evidemment la réponse dépend énormément du temps consacré et de l'optimisation..., mais faut-il compter en jours / semaines / mois ?
Dernièrement 48h pour être en première page, mais ce sont des niches.

WRInaute discret
Moi, 6 mois de présence sur le net, au début c'etait vraiment un vieux site, la un peu mieux mais niveau référencement, je décolle toujours pas.

J'espere juste que c'est du au surnombre de concurrents :)

WRInaute passionné
yahoo explorer me donne juste dans mon cas les differentes pages de mon site (soit 606 liens).

Sinon pourquoi selon Alexa mon site stagne à 33 BL quand j'ai toujours plus de BL? Les annu ne sont pas pris en compte?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires