Baclink sur marketplace bien ou pas?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vends des produits sur ebay.
J'ai un site e-commerce ou je vends les mêmes produits.

Est-ce conseillé de faire un lien depuis les fiches produit ebay vers mon site ?

Vers la racine ou les les pages dédiées?

exemple :

fiche produit ebay rideau bleu >> vers mon site page-rideau-bleu.htm
fiche produit ebay rideau rouge >> vers mon site page-rideau-rouge.htmf
Fiche produit ebay rideau jaune >> vers mon site page-rideau-jaune.htm

Est ce utile ou pas ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Les conditions d'utilisation d'Ebay le permettent-ils ?
Je pose la question, car pour certains sites d'annonces comme LBC, ce n'est pas permis.

Si c'est permis, j'inclinerais pour un lien vers quelques pages dédiées, juste pour voir ce qu'il en ressort : plus de commandes ou pas, plus de visites, etc. Après pour le positionnement dans les moteurs de recherche, je ne sais pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Alors par expérience j'en avais mis il y à quelques temps pour un autre site.
Certains vendeurs le mettent encore.

Ce que je pense savoir sur ebay :
je pense qu'ils le tolère, sauf que dernièrement pour des histoire de compatibilité avec le mobile, ils ont supprimé pas mal d'options donc le lien est plus compliqué à mettre mais je pense que c'est encore faisable, je n'ai pas testé. Certains vendeurs utilisent je pense des templates extérieurs pour faire des fiches produit enrichies et y ajoutent le lien vers leur site.l

Quand j'en avait mis un à l'époque sur une fiche produit c'était bien détecté par google webmaster tool. (et cela l'est toujours encore malgré la suppression du lien, le domaine ebay.fr apparaît toujours dans Gwt rubrique liens externes et ça pointe toujours vers ma fiche de vente)

Donc en admettant qu'ebay autorise et que GWT le détecte, pensez vous que c'est une bonne idée ?

Je serais tenté de dire oui mais j'aimerais un avis plus éclairé...
Merci

:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces liens sont-ils en nofollow ou pas ? si oui, aucun intérêt SEO
même s'ils sont follow, quel "jus" ont-ils à envoyer ? celui de ta boutique ebay, c'est-à-dire celui que tu as réussi à créer (c'est pas ebay qui en apporte). Bref, pas grand chose à en tirer a priori.

au fait, la boutique ebay ne crée-t-elle pas des problèmes de contenus dupliqués ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, ben pour le contenu dupliqué mes fiches sont bien différentes entre le e-commerce et la boutique ebay.
A voir pour le no follow...
 
Haut