Hausse de trafic sur GA due à une marketplace ?

Nouveau WRInaute
Le site d'un de nos clients E commerce connait une hausse de fréquentation de 40% depuis deux mois (versus même période en N-1). Or ce client est présent sur Amazon depuis quelques mois.
A priori cela n'a rien à voir, car les internautes fréquentant les pages articles du client sur Amazon devraient bien être bien répertoriés côté stats GA chez Amazon.
Y a-t-il un lien direct avec l'augmentation constatée? Dans l'affirmative, où se retrouvent les visites d'Amazon dans GA ?
J'ai beau scruter les stats de GA (acquisition > direct? Organic search?), je ne vois rien de probant.
Y a-t-il un lien indirect dû à des internautes qui depuis Amazon viennent découvrir le site pour tenter d'en savoir davantage? Cela me parait plus probable mais votre expérience ou expertise à ce sujet m'intéresse...
Merci de votre participation.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si ça fait quelques mois, tu as dû avoir le temps d'identifier comment ce trafic issu d'Amazon est identifié dans GA
y a-t-il vraiment des liens provenant d'Amazon ? incluent-ils du tracking ? le client est-il en HTTP (et pas HTTPS) ?
 
WRInaute accro
Si c'est effectivement du trafic qui vient d'Amazon, tu le trouveras dans les sites référents, pas dans le trafic organic...
 
Nouveau WRInaute
Le client est bien en https.
Je ne vois pas de traces d'Amazon (à l'exception de... 2 visites via referral)
L' augmentation de fréquentation sur deux mois étant importante (+ 44% vs N-1) et compte tenu du fait que le client a branché ses produits récemment sur la marketplace Amazon, j'ai douté - a priori à tort - de l'origine de cet accroissement...
Merci pour vos réponses
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
s'il n'y a pas de lien sur Amazon (ça m'étonnait d'ailleurs), le trafic ne vient pas de là
il faut étudier quelles sources de trafic ont augmenté
 
Discussions similaires
Haut