pénalisé par pinguin mais hausse de 20% du trafic

WRInaute discret
Bonjour,

depuis mi-juin le site dans mon www est passé de page 1 (depuis environ 1an) à page 5 sur sa requête principale : le nom de la ville.

dans les profondeurs aussi sur toutes les requêtes associées au nom de la ville : tourisme .... annuaire..... photo ....plage....

J'ai rempli le formulaire destiné aux mécontents du nouvel algo, pas encore de réponse.

Par contre depuis cette période, augmentation du trafic de 20 à 25% ! Certainement la longue traine.

Mais pourquoi pénalisé une partie du site et pas le reste ?

C'est bizarre... Pénalisé d'un coté et gagnant de l'autre...Quand pensez vous ?
 
WRInaute accro
Zikou a dit:
Mais pourquoi pénalisé une partie du site et pas le reste ?
c'est bien ce qu'on cherché à comprendre? :mrgreen:

mais c'est même pour les pages, pénalisées sur certaines recherches et pas sur d'autres en 2 mots ... et sur d'autres pages, les 2 mots (séparés) passent .
 
WRInaute discret
11 ème place sur plusieurs datacenter : ça redevient bon !

par contre après la perte de place j'ai baissé la densité de mot clef : j'étais à 4.5 sur la requête principale, je suis passé à 2.37.

J'ai juste fait cette modification.
 
WRInaute discret
Bonjour,

je reviens vers vous pour savoir si vous avez du nouveau sur les causes des pénalisations du à Pinguin.

Mon site est repassé en 4ème page, minimum, depuis 1 mois.

Les divers modifs apportées aux titles, descriptions et autres ont été changé dans le résultat des recherches gg au moins 15 jours après : les statistiques sur l'exploration sont quasi les mêmes qu'avant : donc il modifie moins vite ses résultats ?

ou gg boude le site ?

je ne voie pas trop ce qu'il faut que je modifie encore.

le site est celui présent dans le wwww
 
WRInaute passionné
Pour moi, il y a quand même de gros problèmes avec ton site :
1) presque la moitié de l'espace au dessus de la ligne de floataison de lapage d'accueil c'est de la pub.
2) manifestement tu ne fais pas vivre ton site.:
- Election de Miss Menton 2010 :lol:
- Copyright 2008
- en page d'accueil : rien entre le 04/03/2010 et le 09/07/2012, donc rien sur 28 mois... et si on en croit les dernières analyses, se reveiller et faire des changement juste après penguin donne un très mauvais signal à GG.
- tes rubriques sur les évènements sont à l'évidence statiques d'une année sur l'autre (pas de date des évènements).
Et sur le jet ski, tu parles du samedi 21 juin : le dernier samedi 21 juin, c'était en 2008.... :lol:


Alors au travail !!! :p
 
WRInaute accro
en dehors du fait que ton contenu n'est absolument pas à jour, il y a un fait bien plus grave : tu n'as réellement pas de contenu, la seule actualité datant de moins de 2 ans (Hôtels de Menton) n'est qu'un assemblage de liens d'affiliation.
Et comme gg fait la chasse aux sites d’affiliation depuis 2-3 ans, pas étonnant que le tien soit pénalisé
 
WRInaute accro
Sans parler du fait que les vacances on peut être favorisé ton site par des recherche faites par des acharnés des SERP ce qui aurait pu le faire remonter un temps.
Regarde aussi les preview GG sur tes pages tu va te faire peur il y a rien ...
 
WRInaute discret
Les " preview gg " c'est quoi ?

Pour la pub au dessus de la ligne de flottaison il n'y a que deux blocs, et normalement pas d'influence sur le référencement, non ?

pour les liens d'affiliations ils sont en nofollow, ça ne devrait pas dérangé.

Entre 2010 et 2012, il y a eu plus de 300 pages de contenu en plus (hors annuaire).

Plusieurs ndd concurrentiels sur la requête principale ont un contenu qui n'a pas changé depuis des années, ça ne les empêche pas d'être sur la 1ere page, depuis des années...et surtout, d'y être toujours !

Avant pinguin cela faisait bien 1 an que j'étais aussi en 1ère page.

j'aurais voulu avoir des infos "techniques" sur Pinguin, des retours d'expériences qui ont fonctionné pour remonter.
 
Discussions similaires
Haut