Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

WRInaute accro
Bonjour

Je ne m'en plains pas, bien au contraire :D

Je constate une hausse soudaine de mon trafic Google sur mon "www" (+30% !) réparti grosso modo +40% sur les SERP et +20% sur Google Images. Idem sur mon blog (dans une moindre mesure, +20% environ) et sur l'un de mes autres sites (+20% idem)

J'ai ainsi battu hier mon record de pages affichées sur mon "www"...

Je précise que c'est une hausse par rapport à la moyenne haute de décembre, donc à priori bien réelle.

Suis-je le seul ? Coup de bol passager ?


"Pourvu que ça dure !"
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Je ne m'en plains pas, bien au contraire :D
heureusement
cedric_g a dit:
Je constate une hausse soudaine de mon trafic Google sur mon "www" (+30% !) réparti grosso modo +40% sur les SERP et +20% sur Google Images. Idem sur mon blog (dans une moindre mesure, +20% environ) et sur l'un de mes autres sites (+20% idem)
Les pourcentages sont difficiles à analyser si tu ne donnes pas les fondamentaux, en termes de V.U. ou de nombre de pages affichées, ça donne quoi ??
 
WRInaute impliqué
Bonjour Cedric ce serait pas tes billets sur les droits d'auteurs ?
Avec les mots clefs tu devrais pouvoir savoir si ce sont des nouvelles recherches qui arrivent non ?
Sinon je suis content pour toi tu nous abreuves dans le bon sens du terme de billets et de photos de super qualités alors tant mieux que tu ais nombre de visiteurs en plus.
 
WRInaute accro
Bienvenue au Club.

Je note le même genre de hausse sur mon blog depuis 2-3 jours, avec a peu près le même ratio SERP / Google Images.

Ceci dit j'avais noté une petite baisse à la fin novembre, et le nombre de visiteurs que j'atteins en ce moment correspond à celui que j'avais avant cette baisse.

Peut-être la fin de l'effet findanneebox ?
 
WRInaute passionné
Oui c'est la même chose sur presque tous mes sites : retour de vacances + début de saison pour les sites touristiques.
 
WRInaute accro
Je viens d'analyser plus profondément mes stats.

Alors :
- sur mon blog, effectivement, j'avais eu une légère baisse en octobre/novembre, disons que je suis remonté un peu au-dessus de mon niveau de septembre (hausse "réelle" d'un peu moins 10%)
- sur mon "www", hausse réelle et concrète, mais un peu plus modérée que ce que je pensais (+19% quand même par rapport à mon meilleur niveau 2007 !)



En terme d'expressions clés, ce sont des termes génériques où je me suis placé avec le temps, comme "chat", "chaton" ou "cheval", qui me rapportent le plus de visites (entre 60 et 80/jour rien que par Google Images, pour chaque mot-clé)

Mes 10 premières expressions clés me rapportent entre 30 et 80 visites/jour, mais je suis placé sur plusieurs centaines d'expressions (qui rapportent quelques visites chacunes, parfois pas, parfois oui) donc autant vous dire que je suis très satisfait de ma stratégie "multiplication des petits pains" plutôt que bêtement opter pour une optimisation sur une grosse expression générique concurrentielle :mrgreen:


À titre d'exemple, dans Google je suis en première page sur les expressions "blog photo" (blog) et "photo nature" (www + blog), premier sur "blog nature" (blog), etc... (pareil sur Yahoo, MSN, Lycos et consors)

Mais ça ne rapporte qu'assez peu de visiteurs au final, donc j'en ai à peu près rien à f... :twisted:


Je pense que j'ai encore un potentiel d'augmentation de trafic, notamment d'ici février/mars, avec la sortie de mon premier livre :twisted: et d'une nouvelle partie de mon site dédiée à ma région (vu que le livre en question y est consacré !)
 
WRInaute discret
Voici les principales hausses importantes de trafic pouvant venir du Search:

- Buzz keywords: si un mot-clé spécifique (sur lequel tu es bien positionné) se met à être fortement recherché

- Augmentation du nombre de pages indexées (via la commande site:www)

- Modification du code source de tes pages récemment (notamment <title> et haut de page)

- Changement de serveur sur une IP plus proche de ta cible

- période/jour propice à ton activité


Tu peux déjà vérifier tous ces points là pour clarifier les choses (via Analytics par exemple)
 
WRInaute discret
Pour confirmer, la hausse est visible depuis le lendemain de Noël... sans que je sois monté de façon importante sur mes principaux mots-clés.
Sans surprise, j'ai attribué cela à la fin de la période de Noël, ou beaucoup de gens étaient plus concentrés sur leurs cadeaux ou leur réveillon (moi y compris)...
 
Discussions similaires
Haut