Referrer pourri (spam refferer) et taux de rebond en hausse

Nouveau WRInaute
Bonjour, sur deux sites récents français (moins de 1 mois). Sur analytics je constate, pour les sources de trafic :
- 15% venant de google -- taux de rebond 15 à 20% -- trafic français
- 85% venant de referrer pourri -- taux de rebond de 95 à 100% -- trafic US et autres
= un taux de rebond moyen de 85%

J'ai 2 hypothèse ;
1 - google prend en compte ce taux de rebond énorme et du coup ça va être dur de faire monter ce site, vu que le taux de rebond est un paramètre énorme. De plus il ne sait pas trop si le site doit apparaitre dans les pages de résultat française car beaucoup de traffic vient de l’étranger. Il faut que je bloque ce trafic
2 - google tiens uniquement compte du taux de rebond et de l’origine géographique du trafic venant de goole, du coup rien a faire.

Pour le moment je bloque ces spams referrer.

Quelle hypothèse est la bonne pour vous ? Que feriez vous ?
 
WRInaute discret
Tu ne peux pas bloquer ce trafic car ce n'est pas du trafic.
Les spam referrals font tourner ton code GA sur leurs pages. Cela n'engendre donc aucun trafic vu par ton serveur.
Si tu crains que le ranking sur GG prenne en compte les calculs faits par GA relativement au taux de rebond (ce que je ne crois pas mais bon... je ne suis sûr de rien) alors la meilleure solution est de... passer sur un autre système de stats et de résilier ton compte GA.
 
Nouveau WRInaute
Je vais essayer un autre système de stats alors voir ce que ca donne, mais en fait il doit y avoir plein de méthode tordu, pour faire ce genre de chose, dont celle que vous citez.
 
WRInaute discret
Le meilleur système de stats se fondra sur tes propres logs.
Soit tu te le fais toi-même soit je peux te conseiller piwik.
C'est open source, c'est gratuit, c'est efficace et tout et tout.
 
Discussions similaires
Haut