Ghost referrer ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Des urls étranges sont apparues sur mon site sous joom la. Ces urls se terminent par des expressions tels que ?ref=sexo-guarreria.da.ru, qui sont ni plus ni moins que les urls de sites qui existent vraiment.

Quand je tape dans google " ?ref=sexo-guarreria.da.ru", je découvre que des centaines de sites ont des urls de ce type. Certainement à leur insu ?

Quel est le but de la manoeuvre, qui crée des urls dupliquées sur mon site ? Est-ce du ghost referer ? Comment s'en protéger ?

Comment techniquement empêcher cela ?

Ensuite, vu que Google a indexé ces urls, et que cela crée du duplicate content, dois-je installer des redirections 301 vers les bonnes urls de mes pages ? Ou les supprimer de l'index via les GWT ?

Si je remplace "?ref=sexo-guarreria.da.ru" par " ?ref=salut.com", ça va créer une nouvelle url dupliquée. Puis-je empêcher cela sous joom la?

Merci d'avance !
 
WRInaute impliqué
tu peux rajouter dans le .htaccess une condition sur le query string, de type :
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^$
ainsi, que le QUERY_STRING n'est pas vide, cela retournera une erreur 404 et la page ne sera pas indexée.
ou, dans un tel cas, rediriger en 301 vers une autre page.
 
WRInaute occasionnel
Merci,

Tu veux dire que si j'ajoute cette ligne dans le htaccess, chaque fois que quelqu'un ajoutera un bout de code dans l'url modifiée avec une mauvaise intention, celle-ci pourra être redirigée en 301 vers la page profonde parente ?

H.
 
Discussions similaires
Haut