Bonjour, J'ai entendu dire qu'on pouvait bloquer un referrer qui fait un lien "crapuleux" vers son site. Comment fait-on ça ?
tu peux bloquer le nom du domaine dans son ensemble: Code: SetEnvIfNoCase Referer ".*(site1.com|site2.com|site3.com).*" spammer=yes Order allow,deny allow from all deny from env=spammer et/ou seulement les liens crapuleux Code: SetEnvIfNoCase Referer ".*(site.com/lien_crapuleux1.html|site.com/lien_crapuleux2.html).*" spammer=yes Order allow,deny allow from all deny from env=spammer
Qu'entends-tu par là ? Je n'arrive pas à voir la différence. Merci, c'est ce que je voulais. C'est bien du code qui va dans le .htaccess ?
en fait, ce sont des faux visiteurs : ils envoient un referer qui correspond à leur propre site, mais il n'y a aucun lien sur leur site. Ca sert à obtenir un lien dans les pages stats du site cible, s'il affiche ses stats publiques. Ou bien à faire venir sur leur site le webmaster qui surveille ses referer
oui ...et si tu as la main sur le serveur, tu le met dans le fichier de configuration d'Apache (httpd.conf)